Press

Communiqué de Presse 2017
Kingston deuxième fournisseur de SSD au monde en 2016

Avec 16% de part de marché selon l’institut de recherche Forward Insights

Kingston Digital, Inc., filiale de la société Kingston Technology Company, Inc., premier constructeur indépendant de produits mémoire, revient sur la publication de son résultat annuel 2016, la marque détient aujourd’hui 16% de parts de marché global sur le segment du SSD. L’institut de recherche Forward Insights analyse l’industrie peu volatile des semi-conducteurs depuis 2008. Il s’agit d’un organisme d’analyse de référence pour de nombreux acteurs du marché dont Kingston.

Selon Forward Insights, 63 millions de SSD ont été vendus en 2016 dans le monde, dont près de 10,1 millions par Kingston. En part de marché, l’entreprise représente 16% du marché global, Kingston atteint son objectif de croissance pour devenir l’un des plus grands fournisseurs de SSD au monde. Les canaux de vente incluent les distributeurs, les revendeurs, les commerçants et e-commerçants, les constructeurs et les fournisseurs de solutions.

 

« L’intérêt des consommateurs pour les disques SSD ne cesse de croître et les entreprises observent de réels bénéfices en termes de performances par-rapport à l’utilisation de disques durs classiques, » affirme Tony Hollingsbee, SSD Business Manager chez Kingston. « Depuis près de 30 ans, Kingston concentre ses efforts et ses forces de vente auprès de nos partenaires internationaux. Notre excellente relation avec ce réseau a contribué à la croissance de nos ventes de SSD à l’échelle mondiale depuis la sortie de notre tout premier SSD en 2009. Les derniers résultats de Forward Insights consacrent nos efforts et nous partageons naturellement ce succès avec nos partenaires. »

 

« Nos recherches ont montré que les fabricants de SSD « third-party » représentaient 60% des expéditions dans cette catégorie l’an dernier, alors qu’un certain nombre de fournisseurs semi-conducteurs ont réduit leurs activités dans ce domaine » a déclaré Gregory Wong, Président et Analyste en chef de Forward Insights. Bien que les SSD etant sous affectation depuis la moitié du deuxième trimestre 2016, les expéditions dans ce segment dans leur ensemble sont restées importantes et Kingston a été l’un des leaders dans cette catégorie. »

Retrouvez Kingston sur:

YouTube: http://www.youtube.com/kingstontechmemory
Facebook: http://www.facebook.com/kingstontechnologyeurope
Twitter: http://twitter.com/#!/kingstontech
LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/kingston
Instagram: https://www.instagram.com/kingstontechnology

A propos de Kingston Technology, Inc.

Kingston Technology est le premier constructeur mondial indépendant de produits mémoire. Kingston conçoit, fabrique et distribue des produits mémoire pour ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, imprimantes, et des produits mémoire flash pour PDA, les téléphones mobiles, appareils photos numériques et lecteurs MP3. Grâce à son réseau de filiales mondial, Kingston possède des locaux en Californie, Taiwan, Chine et des représentants des ventes aux USA, en Europe, Russie, Turquie, Ukraine, Australie, Inde, Taiwan, Chine et en Amérique Latine. Pour plus d’informations, prière de consulter www.kingston.com/europe ou par téléphone au +44 (0)1932 738888.

Kingston et le logo Kingston sont des marques déposées de Kingston Technology Corporation. Tous droits réservés. Toutes les autres marques peuvent être la propriété des propriétaires en titre respectifs.

Contacts presse

Kingston PR Team
Kingston Technology Europe Co LLP
+44 (0) 1932 738888
eu_pr@kingston.eu

Lauriane Durand
LEWIS
+33 1 85 65 86 37
kingstonfrance@teamlewis.com

Past Press Release
Press Home | 2016 | 2015
        Back To Top