Mini-personnes nettoyant un clavier blanc avec lampes clignotantes orange en arrière-plan
Comment nettoyer ton PC

As-tu remarqué l’accumulation de poussière dans ton PC gaming qui provoque la surchauffe ? Tous les PC gaming sont concernés par la poussière et la saleté et si tu attends trop longtemps avant de le nettoyer, tu pourrais endommager les composants et nuire à ta performance dans le jeu. L’accumulation de poussière est inévitable. Que tu joues tout le temps ou une fois par semaine, sache que les PC gaming adorent la poussière. Nous te conseillons de nettoyer ton PC tous les trois à six mois pour le maintenir en parfait état et éviter une réduction drastique de sa durée de vie. Tu peux également prendre le temps de nettoyer l’intérieur de l’ordinateur en supprimant les fichiers ou les applications que tu n’utilises pas, voire en réalisant une mise à jour de Windows. Le nettoyage n’est pas aussi difficile que tu pourrais le croire. Lis nos instructions détaillées ci-dessous.

Nettoyage physique de l’ordinateur

  • Éteins le PC et débranche le cordon d’alimentation. C’est pour ta sécurité.
  • Nous te recommandons de réaliser le nettoyage du PC dans un endroit bien ventilé, car dans le cas contraire la poussière retombera sur l’ordinateur.
  • Les parties les plus sales d’un boîtier sont en général le haut et le bas, là où la poussière s’accumule. Passe un chiffon humide sur l’extérieur du boîtier.
  • Le nettoyage de l’intérieur est un peu plus délicat. Le meilleur moyen pour enlever la poussière consiste à utiliser un aérosol d’air comprimé. Retire le volet latéral ou frontal du boîtier et élimine la poussière des filtres à l’aide de l’air comprimé. Essuie toute accumulation évidente de poussière au fond du boîtier ou, à condition d’être très prudent, utilise un aspirateur.
  • Si tu sais comment retirer les composants, tu peux retirer du boîtier et éliminer la poussière à l’aide de petits coups d’air comprimé.
  • Avant d’assembler à nouveau ton système, pense à réorganiser les câbles pour permettre un meilleur écoulement de l’air à travers le système. Tu peux également pressuriser le boîtier pour limiter l’accumulation de poussière d’ici le prochain nettoyage.

Nettoyage du système

Cortana sur un écran surface pro
  • Un excellent moyen de nettoyer l’intérieur de l’ordinateur consiste à supprimer tous les fichiers que tu n’utilises plus ou les enregistrer sur une clé USB ou dans le Cloud. Cela te permettra de récupérer beaucoup d’espace sur ton PC.
  • La majorité des PC possèdent des programmes préinstallés qui occupent beaucoup d’espace et ralentissent le PC. Supprime les applications que tu ne vas jamais utiliser.
  • La suppression du contenu de l’historique du navigateur, du cache et des cookies est toujours une bonne idée. Il est important de nettoyer de temps à autre l’historique de ton navigateur pour éviter que celui-ci ne contienne trop d’informations.
  • Il est conseillé de vider la corbeille après que tu as supprimé beaucoup de fichiers. Mais n’oublie pas qu’une fois que tu as vidé la corbeille, tes fichiers ne pourront plus être récupérés.
  • Reinstaller Windows est un excellent moyen d’accélérer le PC et de se débarrasser d’applications malveillante ou d’autres problèmes systématiques de ton PC. N’oublie pas de réaliser une sauvegarde de tes données personnelles avant de réinstaller Windows.

Conclusion

Le nettoyage de ton PC gaming n’est pas l’aspect le plus excitant du jeu, mais c'est un mal nécessaire si tu veux maintenir la performance de ton PC au top et empêcher la surchauffe. Après un bon nettoyage, les problèmes de surchauffe de ton PC ne seront plus qu’un mauvais souvenir. L’effort que tu vas fournir pour nettoyer l’extérieur et l’intérieur de ton PC gaming va lui permettre de fonctionner au maximum de ses capacités et ton expérience du jeu en sera améliorée. Nous te conseillons de nettoyer ton ordinateur tous les trois à six mois pour maintenir sa performance au top et allonger sa durée de vite totale.

#KingstonFURY #KingstonIsWithYou

Kingston FURY

Articles