Contour IA avec carte de circuit imprimé et flux de données en code binaire sur fond bleu
L'intelligence artificielle pour transformer les défis d'aujourd'hui en opportunités de demain

Le Big data se transforme en Intelligence artificielle

Un couloir dans un centre de données avec des lignes superposées représentant des flux de données à grande vitesse

Pendant des années, le terme "Big Data" a désigné trois concepts clés : le volume, la variété et la vitesse des données. A tel point qu'il est maintenant associé aux méthodes avancées utilisées pour extraire de la valeur des données, telles que les analyses prédictives et comportementales. Cela a entraîné la nécessité de transformer des ensembles de données traditionnellement cloisonnés en points de données interconnectés, multipliant les éclairages comme jamais auparavant.

Du fait de cette évolution rapide, le marché des analyses du Big data devrait représenter quelques 103 milliards de dollars d'ici 2023. Nous constatons maintenant une accélération des besoins en technologies, tels que l'IA, l'apprentissage automatique et l'apprentissage approfondi, qui permettent aux organisations d'adopter une approche de plus en plus algorithmique pour exploiter des analyses de données de haut niveau.

Comment l'IA apporte t-elle une différence ?

L'IA n'est pas seulement une question d'efficacité et de rationalisation des tâches fastidieuses. Grâce à l'apprentissage automatique et à l'apprentissage approfondi, les applications d'IA peuvent tirer des enseignements des données et des résultats en temps quasi réel. Elles permettent d'analyser de nouvelles informations provenant de sources multiples et de s'adapter en conséquence, avec un niveau de précision inestimable pour les entreprises et qui dépasse de loin les capacités humaines. Avec un tel potentiel d'auto-optimisation et d'auto-apprentissage, l'IA peut continuellement accroître les bénéfices commerciaux qu'elle génère.

Qu'est-ce que l'IA implique pour vous ?

Si la capacité d'extraction et d'interprétation des données a de nombreux avantages et possibilités, la qualité des données n'est pas la seule priorité, car la rapidité et la fiabilité de leur traitement et de leur accès jouent aussi un rôle crucial.

Dans ce livre numérique, nous explorons l'impact de l'IA et comment elle accélère les besoins en vitesses plus élevées et en performances avancées. Avec nos experts de Kingston, nous recueillons également les réflexions de personnalités importantes du secteur afin de comprendre comment l'IA fait évoluer notre travail et notre vie, comment elle place la technologie qui la rend possible sous le microscope.

download  Télécharger le livre numérique

Photo : Rafael Bloom

Rafael Bloom

Pendant sa carrière, Rafael a occupé des postes de direction dans les secteurs des produits technologiques, de la communication marketing et du développement commercial. Il concentre son activité de conseil sur les nouveaux défis des organisations, des produits et des communications liés aux changements technologiques et réglementaires, avec pour objectif principal de créer et de préserver des sources de revenus. Grâce à cette expérience extrêmement diversifiée, il a acquis une expertise en matière de gouvernance de l'information et de conformité par conception, de confidentialité des données et de technologies émergentes, telles que AdTech, Mobile & 5G, Intelligence artificielle et Apprentissage automatique.

Photo : Simon Besteman

Simon Besteman

Simon est le PDG d'ISPConnect, la coalition néerlandaise des fournisseurs d'hébergement. En tant que représentant principal de l'industrie, ce blogueur fréquent sur diverses questions industrielles et politiques est aussi un conférencier réputé, et un participant habituel des tables rondes du gouvernement néerlandais sur les télécommunications, les centres de données et les enjeux de la réglementation de l'Internet. Il siège aux conseils d'administration de divers groupes industriels, notamment dans les domaines de l'éducation, de l'emploi et de la gouvernance.

Photo : David Clarke

David Clarke

Thompson Reuter a inscrit David parmi les 10 personnes les plus influentes du « Top 30 des leaders d'opinion et penseurs les plus influents sur les médias sociaux, la gestion des risques, la conformité et le reg-tech au Royaume-Uni ». Il figure dans la liste des 50 meilleurs experts mondiaux de Kingston Technology [reg-tech : technologie au service de la réglementation en banque]. Auparavant, David a occupé plusieurs postes de gestion de la sécurité, notamment : responsable mondial de la prestation des services de sécurité et responsable de l'infrastructure de sécurité pour les entreprises du FTSE 100.

#KingstonIsWithYou

Vue verticale d'un ordinateur portable sur un bureau sombre avec des illustrations de lignes de circuits

Demandez à un expert

Planifier la bonne solution requiert la compréhension des exigences de votre projet et de votre système. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert

Découvrez la gamme de solutions de stockage pour entreprises de Kingston

Articles et vidéos