Utilisateur avec son ordinateur portable

Augmentez la capacité mémoire de votre ordinateur portable ou de bureau pour bénéficier d'une meilleure expérience de vidéoconférence

La croissance incroyable de la vidéoconférence augmente constamment les exigences en bande passante des fournisseurs d'accès internet et des centres de données. Il est facile de chercher des solutions d'amélioration pour maintenir la qualité des appels vidéo, sans tenir compte du PC ou de l'ordinateur portable. Il n'est donc pas surprenant que le rôle de l'équipement soit trop souvent ignoré. La mémoire vive est un élément déterminant de votre système. Elle influence directement la qualité de vos appels vidéo, parce qu'elle améliore la capacité multi-tâche, pour manipuler des diapositives, partager des écrans et des médias pendant vos présentations. Autant d'éléments qui jouent un rôle essentiel lorsque vous travaillez à distance.

Les outils de vidéoconférence s'appuient sur des approches différentes pour exploiter les précieuses ressources du système. Par exemple Microsoft Teams{{Footnote.A59219}} adapte et dimensionne son utilisation de la mémoire en fonction de la configuration et des tâches ouvertes. D'autres outils ont une approche plus statique, mais toujours axée sur l'exploitation des ressources. L'augmentation de la mémoire améliore la fluidité, la cohérence et le fonctionnement du système

Dépasser les exigences minimales du système

Un homme et un ordinateur portable

Il est préférable de dépasser la configuration minimale que ces outils prescrivent, parce que vos autres applications critiques accaparent rapidement une portion croissante de la mémoire, réduisant d'autant la mémoire système disponible.

À commencer par les gros consommateurs évidents, tels que le logiciel de messagerie électronique, les navigateurs tels que Chrome, Firefox, Edge et Internet Explorer, ou des solutions quotidiennes comme Microsoft Office qui ont besoin d'une part très importante de la mémoire. En outre, le système d'exploitation se réserve d'emblée une certaine quantité de mémoire pour fonctionner correctement.

Vous pouvez fermer des applications pour libérer des ressources mémoire, mais certaines ne peuvent pas ou ne doivent pas être fermées, comme votre anti-virus/pare-feu, votre client VPN et la sécurité du courrier électronique.

Cette situation devient encore plus complexe lorsque vous avez besoin de plusieurs moniteurs, ce qui n'est pas rare dans les entreprises modernes, chaque moniteur exigeant une portion de mémoire non négligeable. En l'absence de mémoire graphique suffisante sur une carte GPU dédiée, les systèmes qui intègrent la vidéo accaparent automatiquement une partie de la mémoire système. Plus les moniteurs utilisés sont nombreux, plus la quantité de mémoire nécessaire augmente.

En fin de compte, lorsque vous demandez à votre équipement de fonctionner en multi-tâche, même s'il s'agit de tâches de fond apparemment minimales, des difficultés et des ralentissements peuvent survenir et surviendront, en particulier si vous vous contentez de vous conformer aux spécifications minimales.

En conséquence, la qualité de vos appels vidéo peut en souffrir, ainsi que la souplesse de votre équipement face à la croissance des charges de travail simultanées.

Conclusion : augmentez la capacité de votre mémoire dès maintenant pour obtenir les meilleures performances aujourd'hui et demain

Il est inévitable que ces outils continueront de se développer pour offrir des fonctionnalités de plus en plus riches et étendues. Ces applications demanderont à votre système de faire plus avec moins. Donnez-vous les performances et la fiabilité dont vous avez besoin. Gardez une longueur d'avance en mettant à niveau votre équipement avec la mémoire Kingston la plus récente.

En savoir plus sur la mémoire Kingston.

#KingstonIsWithYou

USB Drive Icon

Demandez à un expert

Kingston peut vous offrir des évaluations et des conseils indépendants sur la mémoire la mieux adaptée à vos équipements et à vos besoins professionnels.

Demandez à un expert des mémoires

Articles