Cartes mémoire Kingston technology - assurez une expédition audacieuse au sommet du monde.

Robin Trygg Case Study

Historique

Robin Trygg est l'un des grimpeurs les plus connus de Suède et a reçu le titre de “L'Aventurier de l'année” en 2016. Il est le plus jeune grimpeur suédois à avoir gravi le Mont Everest en 2011. À ce jour, aucun autre Suédois n'a comme lui conquis ce sommet par les deux faces sud et nord.

En 2015, alors que Robin préparait son ascension de l'Everest, un tremblement de terre a provoqué la mort de 9 000 personnes dans cette région. Il a annulé son ascension et il est allé aider les victimes du séisme, parcourant la zone montagneuse. Un an plus tard, Robin était de retour pour conquérir le Mont Everest. Pendant ses expéditions de 2015 et 2016, Robin et son équipe étaient équipés de cartes mémoire Kingston Technology. Le contenu enregistré sur ces cartes servent actuellement à créer un documentaire vidéo professionnel.

Challenges

Robin a partagé son aventure avec de nombreux films et photos, non seulement comme souvenirs personnels, mais aussi comme outils pour lever des fonds nécessaires à de futurs projets.

Ce rôle essentiel de la documentation impose de choisir des technologies capables de fonctionner dans les conditions les plus extrêmes, tels que des vents violents, des chutes de neige et des basses températures. Les conditions climatiques prédominantes à haute altitude mettent à l'épreuve toutes les technologies. Par exemple, la température perçue peut descendre jusqu'à -60°C. Par conséquent, Peter Svensson, le photographe de l'expédition, était très soucieux de trouver des cartes mémoire capables de fonctionner dans un tel environnement.

Solutions et avantages

Certain de la qualité de ses produits, Kingston Technology a décidé de parrainer l'expédition en fournissant plusieurs cartes mémoire, incluant des cartes microSD Industrial Temperature (i-Temp) conçues pour les environnements extrêmes.

Un des appareils photos utilisés pendant l'expédition est tombé en panne sous l'effet des basses températures, mais toutes les cartes mémoire de Kingston sont restées intactes.

« Nous avons utilisé des cartes mémoire Kingston pendant toute l'expédition sur le Mont Everest et le Mont Cho Oyu. Tous les contenus médias ont été parfaitement enregistrés sur ces cartes mémoire sans aucun problème lié aux conditions climatiques. Je peux affirmer que la technologie Industrial Temperature est réellement efficace » conclut Robin Trygg. Peter a été incroyablement soulagé lorsqu'il a constaté que les cartes mémoire avaient fonctionné comme promis. Sans elles, il n'aurait pas été possible de produire le documentaire vidéo prévu pour la fin 2017 : « Nos films et nos photos sont extrêmement importants pour nous. Pendant une expédition, nous pouvons seulement enregistrer sur des cartes mémoire, parce qu'à cette altitude aucun dispositif de sauvegarde n'est utilisable. Nous ne pouvions pas savoir si les fichiers seraient intacts au retour. Cela a donc été un soulagement incroyable, c'est le moins que l'on puisse dire, quand nous avons constaté que tout était impeccable. »

Kingston a parrainé l'expédition avec les produits suivants :

  • MicroSD UHS-1 SDCIT Industrial Temperature
  • MicroSD Action Camera UHS-I U3 SDCAC
  • SDHC/SDXC UHS-I U3 SDA3
  • Kit d'installation SSD

Télécharger le PDF