HP a acquis les produits périphériques gaming de HyperX.

Tous les produits internes (DRAM) HyperX ont été transférés sur le site web de Kingston.

Pour en savoir plus sur la transition des produits HyperX vers Kingston FURY, consultez notre page de FAQ.

assis dans son fauteuil de jeu devant un bureau, un jeune homme joue à un jeu vidéo en ligne sur son PC

De quelle quantité de mémoire as-tu besoin pour jouer ?

La mémoire est essentielle pour les gamers sur PC qui veulent vivre l'expérience la plus réaliste possible. Si ton PC se fige ou si les temps de réaction sont trop longs pendant le jeu, il est peut-être temps d'ajouter de la mémoire. Tout gamer qui veut améliorer son expérience et profiter de temps de charge accéléré a tout intérêt à disposer de la quantité de mémoire suffisante pour les jeux qui l'intéressent. La mémoire vive peut dynamiser la réactivité de ton système, accélérer le chargement des jeux et améliorer la fréquence d'images. La quantité exacte de mémoire dont tu auras besoin pour jouer va dépendre du type de jeu et de la nécessité d'utiliser ou non d'autres applications simultanément. Il convient toutefois de noter que la mémoire n'est pas le seul élément à prendre en considération pour améliorer l'expérience globale du jeu. Le système d'exploitation, le SSD, le processeur et la carte graphique influencent également le gameplay.

Comment fonctionne la mémoire vive ?

Gros plan sur une mémoire Kingston FURY RGB installée sur une carte mère de PC

La RAM ou mémoire vive est la mémoire à court terme de l'ordinateur. Elle conserve temporairement les informations auxquelles ton PC doit accéder. Par contre, le disque dur ou le SSD d'un ordinateur est sa mémoire à long terme, où les informations sont stockées de manière permanente. Lorsque tu lances un jeu sur un PC, toutes les données pertinentes auxquelles ton PC pourrait y accéder pendant le chargement d'un jeu sont chargées dans la RAM. L'extraction constante d'informations depuis le disque dur ou le SSD est inefficace et ralentit les opérations. La RAM est beaucoup plus rapide et par conséquent, elle peut charger le jeu et lire ses données plus vite.

De quelle quantité de mémoire vive as-tu besoin pour jouer ?

Le volume de RAM dont tu as besoin pour jouer va dépendre principalement du type de jeu auquel tu joues, car les exigences en matière de RAM varient selon chaque jeu et format. Il est important de consulter la configuration que les développeurs d'un jeu en particulier recommandent pour celui-ci. Pour avoir une idée plus précise du volume de RAM dont tu auras besoin, consulte le service Can You Run It (Ca va marcher ?).*

Il est important de disposer de la quantité de mémoire adéquate pour chaque jeu, car sans celle-ci, ton ordinateur ne sera pas capable de stocker tous les informations dont le jeu a besoin pour son exécution. La fréquence d'images sera faible et la performance sera médiocre.

Cet article reprend nos recommandations sur la quantité de mémoire requise pour jouer et garantir la fréquence d'images (FPS) adéquates pour quatre jeux parmi les plus connus : World of Warcraft, Call of Duty Warzone, Apex Legends et Fortnite.

4Go

Il y a quelques années, 4Go de RAM suffisaient pour jouer. Depuis lors, les jeux se sont développés et sont devenus plus complexes. Une RAM de 4Go ne suffit plus. Il est possible que des jeux plus anciens tournent toujours avec 4Go de RAM, mais il vaut la peine d'investir dans au moins 8Go afin d'élargir la sélection de jeux. Cela étant, des jeux comme Valorant, League of Legends (LoL), Minecraft, Counter Strike: Global Offensive System, DOTA 2 et GTA 5 devraient toujours fonctionner avec 4Go, mais la performance pourrait être compromise.

JeuFPS
World of Warcraft : 42FPS
Call of Duty Warzone : 43FPS
Apex Legends : 58FPS
Fortnite : 64FPS

8Go

8Go de RAM est la quantité minimale pour n'importe quel jeu PC. Avec 8Go de RAM, tu pourras jouer avec les jeux les plus diffusés sans trop de problèmes, même si certains ne pourraient pas afficher la qualité maximale. Tu devras peut-être aussi quitter d'autres applications. Des jeux comme Cyberpunk 2077, Fortnite, Apex Legends, Rainbow 6 Seige (R6) et World of Warcraft Shadowlands sont jouables avec 8Go.

JeuFPS
World of Warcraft : 73FPS
Call of Duty Warzone : 61FPS
Apex Legends : 108FPS
Fortnite : 85FPS

16Go

16Go est la quantité de RAM recommandée pour la majorité des jeux. L'amélioration de la performance par rapport à 8Go de RAM sera sensible. Tu pourras également exécuter d'autres applications en arrière-plan sans impact sur le jeu. Il est conseillé de jouer à Call of Duty Warzone et Player Unknown’s Battlegrounds (PUBG) avec 16Go de RAM.

JeuFPS
World of Warcraft : 91FPS
Call of Duty Warzone : 69FPS
Apex Legends : 135FPS
Fortnite : 108FPS

32Go

32Go est la quantité de plus en plus adoptée par les gamers et l'augmentation de la fréquence d'images par rapport à 16Go est certainement la raison principale. Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify. Toutefois, il probable que tu n'utiliseras qu'une partie de ces 32Go dans le jeu. Dès lors, si tu es tenu par un budget ou si tu utilises ton PC exclusivement pour le jeu, il est préférable de te limiter à 16Go. Pourtant, tu remarqueras une amélioration sensible de la performance avec 32Go et ton PC sera prêt pour les nouvelles versions des jeux qui pourraient exiger plus de RAM.

JeuFPS
World of Warcraft : 103FPS
Call of Duty Warzone : 81FPS
Apex Legends : 143FPS
Fortnite : 115FPS

Conclusion

La quantité de mémoire dont tu as besoin pour jouer va dépendre du type de jeu et du nombre d'applications exécutées en arrière-plan. Il est vrai que certains joueurs peuvent se contenter de 8Go pour jouer à des jeux plus anciens. Mais 16Go améliorera sans aucun doute ton expérience de jeu, si tu souhaites jouer à des jeux plus récents tout en laissant d'autres tâches s'exécuter en arrière-plan. Et 32Go ? 32Go de RAM est une quantité élevée. La différence au niveau du FPS confirme pourquoi tant de passionnés des jeux dépensent plus d'argent pour ajouter 32Go à leur système. Les versions les plus récentes de certains jeux commencent déjà à recommander un minimum de 16Go de RAM. Si ton PC n'est pas réservé exclusivement au jeu ou si tu veux que ton système soit prêt pour les versions à venir de tes jeux, 32Go pourrait être une bonne solution pour toi.

#KingstonFURY #KingstonIsWithYou

Mémoire FURY Beast RGB de Kingston installée dans un PC avec une lueur bleue sur le module.

Mémoires Kingston

Choisissez votre mémoire en toute confiance.
Avec plus de 30 d’expériences, Kingston Technology met en application ses connaissances et propose des produits qui vous correspondent.

Chercher par système/ dispositif

Pour trouver le produit Kingston dont vous avez besoin, il suffit d'indiquer la marque, le numéro du modèle ou le nom du système informatique ou de l'appareil numérique.

Chercher par référence

Recherchez en utilisant soit la référence Kingston, la référence du distributeur, ou la référence équivalente du fabricant.

Kingston FURY

Articles