Une caméra de surveillance blanche entre un chandelier et un cactus.

Choisir la meilleure mémoire pour caméra de surveillance

Caméras de surveillance. Elles sont immobiles ou en mouvement, accrochées au plafond ou posées sur une étagère, visibles ou invisibles, à l’intérieur ou à l’extérieur. Que ce soit chez vous ou au bureau, les caméras de surveillance font partie de notre quotidien. Quels que soient le lieu où elles sont déployées et la manière dont elles sont utilisées, elles enregistrent des images que nous aurions préféré ne jamais voir et nous leur en sommes reconnaissants.

La carte mémoire est l’élément technologique vital au sein de ces caméras. C’est elle qui conserve les images que la caméra enregistre. Après tout, la raison d’être de ces caméras est d’enregistrer des vidéos qui pourraient être utiles à un moment donné. Par conséquent, il est primordial de garantir la netteté des images.

Caméra de surveillance avec carte microSD partiellement introduite dans le lecteur

Dès lors, comment pouvons-nous être certains d'acheter une carte mémoire adaptée à nos besoins qui fournira des images de qualité ? Il faut faire des recherches et comparer des caractéristiques critiques telles que la capacité, la vitesse et la longévité des cartes qui nous intéressent. Ensuite, il faut choisir une marque en laquelle nous avons confiance.

Capacité

On ne le dira jamais assez : lisez le mode d’emploi. Il contient probablement des recommandations du fabricant applicables au modèle de caméra que vous avez acheté.

Ensuite, tenez compte de l’utilisation de la caméra. Prévoyez-vous un enregistrement en continu ou uniquement après une détection de mouvement ? L’enregistrement en continu requiert une carte de capacité élevée et d’une longévité considérable. Ces éléments sont moins importants pour un enregistrement après détection du mouvement.

Tenez compte ensuite de la résolution de la caméra. Les vidéos haute définition (1080p ou 4K) requièrent un plus grand espace de stockage.

Quelle que soit l’utilisation de la carte, les options de capacité vont de 32 à 512Go.

Partie postérieure d’une caméra de surveillance blanche avec carte microSD introduite dans le lecteur

Vitesse

En général, la vitesse d’une caméra repose sur la vitesse de lecture/d'écriture. Toutefois, dans le cadre de l’utilisation dans une caméra de surveillance, seule la vitesse d’écriture est importante, à savoir la vitesse à laquelle la carte enregistre les données dans la mémoire. Si vous choisissez une vitesse trop lente, il se pourrait que la vidéo saute ou devienne lente, deux cas de figures qui annulent tout l’intérêt de l’utilisation d’une caméra.

La majorité des caméras de surveillance est conçue pour les cartes de format microSD. Pour cette raison, nous nous limitons à celui-ci pour les conversions de vitesse. Les cartes microSD de dernière génération proposent un stockage plus important, ce qui permet des enregistrements de plus longue durée (parfait pour les caméras de surveillance avec enregistrement continu). Si vous enregistrez en qualité Full HD ou 4K UHD, vous voulez éviter les problèmes liés à la lenteur et aux pertes d’images. Recherchez des cartes affichant une vitesse d’écriture d’au moins 70Mo/s et compatible avec la classe de vitesse vidéo UHS-I (V30).

Longévité

Il est logique que les caméras qui enregistrent en continu ont besoin d’une carte mémoire capable de fonctionner 24/7. De même, les caméras extérieures exposées aux éléments ont besoin de cartes qui résisteront aux températures extrêmes, à l’humidité et aux vents forts.

#KingstonIsWithYou

Cartes mémoires

Articles Associés

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.