Tests — La clé pour créer des mémoires de qualité

Kingston Technology a développé les services de tests parmi les plus avancés de lindustrie. La société utilise un système de tests multi-niveaux pour garantir un contrôle de qualité optimal à chaque étape de la conception et de la fabrication.

Le processus de contrôle de Kingston Technology combine:

  • Tests des spécifications
  • Processus de qualification des composants
  • Tests de fiabilité, de compatibilité et des contraintes environnementales
  • Tests de production à 100 %
  • Processus de burn-in de serveur dynamique
  • Assurance qualité et contrôle de fiabilité

Cette approche intégrale garantit la fiabilité constante et la compatibilité totale dont bénéficient les clients de Kingston Technology depuis plus de deux décennies.

  • Pour commencer
  • Tests de validation de la conception et de lingénierie
  • Qualification des composants AVL
  • Qualification DRAM
  • Tests de production
  • Assurance qualité et contrôle de fiabilité
  • Conclusion

Pour commencer

Les spécialistes et les ingénieurs de Kingston Technology commencent par identifier les systèmes qui nécessiteront des mises à jour de mémoires sur le marché informatique.

Utilisant des processus de conception de pointe, Kingston Technology est le leader de lindustrie des modules mémoire propriétaires basés sur une conception spécialisée. En tant que membre du comité JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council), Kingston Technology participe aux travaux de définition des normes industrielles.

Parallèlement à ses activités de conception dans le domaine des technologies existantes, Kingston Technology poursuit un développement de pointe spécialisé dans les technologies de prochaine génération.

Pour chaque nouveau concept, le processus de test Kingston débute dès que les ingénieurs ont terminé un prototype. Il suit rigoureusement le processus de lingénierie et de lassurance qualité, ainsi que la procédure DCAT (Design, Composants, Assemblage, Tests). Les modules sont testés à chaque étape du développement.

Tests de validation de la conception et de lingénierie

Chaque prototype de module est soumis à une rigoureuse procédure de contrôle pour garantir la fiabilité, lintégrité et la compatibilité de sa conception. Chaque module est fabriqué pour garantir une compatibilité à 100 % avec le système ou la catégorie de système auquel il est destiné. Chaque nouveau concept est soumis aux séries de tests et dévaluations suivantes.

Test des spécifications

Pour qualifier une nouvelle conception de module, lingénieur teste le prototype pour vérifier la conformité du module aux spécifications initiales. Une fois le prototype qualifié, plusieurs nouveaux modules sont fabriqués.

Test de compatibilité

Ensuite, les modules sont testés sur la carte mère du système avec le logiciel d'application et les systèmes d'exploitation les plus couramment utilisés sur le marché.

Tests logiciels

Les ingénieurs de Kingston testent les modules sur des cartes systèmes avec des applications réelles. Au cours de ce test, les ingénieurs effectuent également des tests d'évaluation des performances sur des modules à l'aide des tests d'évaluation indépendants.

Test dintégrité et de qualité des signaux

Ce test porte sur lintégrité et la qualité des signaux du module. En examinant les ondes de forme et diverses mesures, les ingénieurs de Kingston Technology déterminent si les signaux électriques peuvent systématiquement ou non atteindre leurs destinations.

Tests de fiabilité

Chaque famille de produits subit une série de tests de fiabilité en deux étapes. La première combine des variations thermiques calibrées pouvant compter jusquà 1 000 cycles. Pendant la deuxième, le module subit des tests de contraintes thermiques et humides pouvant durer jusquà 1 000 heures.

Test des bandes de garde

Également appelés "Four Corners" ou "Guardband", ces tests appliquent des cycles de températures variables et de tensions hautes et basses.

Test des spécifications ATE (Automatic Test Equipment)

Les tests des spécifications ATE sont réalisés sur des testeurs haut de gamme Kingston pilotés par des logiciels de tests propriétaires. Les testeurs Kingston peuvent exécuter très rapidement sur chaque module une multitude de diagnostics en continu.

Un module ne peut passer en phase de production quaprès avoir réussi tous les tests dingénierie.

Qualification DRAM

Comme la DRAM est l'un des composants les plus importants d'un module de mémoire, Kingston choisit avec la plus grande rigueur ses fournisseurs de DRAM. Les variations physiques minimes entre les différents fabricants de composants rendent cette étape nécessaire. Pour la qualification des composants DRAM, Kingston s'appuie sur les services d'AVL. AVL (Advanced Validation Labs) est un fournisseur de services technologiques spécialiste des tests de pré- et post-production et de la validation des mémoires pour les OEM (fabricants d'équipements d'origine) industriels.

www.validationlabs.com

Tests de production

Kingston Technology a toujours soumis tous ses produits finis à une stratégie inébranlable de tests de production à 100 %. Ceci signifie que chaque cellule de chaque puce sur chaque module est systématiquement testée. Sur un module de 16 Mo, ceci représente 137 milliards de cellules.

Le processus de test de production de Kingston Technology intègre plusieurs types de testeurs. Les testeurs Kingston utilisent souvent des équipements et/ou des logiciels propriétaires spécialement conçus. Nos logiciels de tests de production propriétaires vérifient les vitesses, les adressages et exécutent des séries de contrôles structurés qui permettent de détecter les faiblesses éventuelles de chaque mémoire. De plus, des structures de contrôle spécialisées peuvent détecter des problèmes spécifiques à certaines puces, cartes systèmes ou environnements dexploitation.

Mais le processus de test de Kingston Technology se différencie par un facteur clé : notre savoir-faire pour concevoir et exploiter efficacement les équipements et les logiciels de tests. Kingston Technology conçoit spécialement des équipements et des logiciels pour tester la technologie des différents modules. Nous pouvons ainsi commercialiser des produits qui ont été encore plus testés.

Par ailleurs, nous recrutons des professionnels et nous mettons en œuvre les ressources nécessaires pour appliquer nos procédures de tests avec précision et efficacité. Notre stratégie dinvestissement continu nous permet de disposer des équipements les plus récents et daméliorer nos matériels et nos logiciels spécialisés.

Assurance qualité et contrôle de fiabilité

Même lorsque les modules sont en phase de production de masse, Kingston Technology continue de contrôler leur qualité et leur fiabilité grâce à des tests sur des échantillons aléatoires.

Notre procédure de retour dinformation garantit que tous les problèmes techniques sont pris en charge, résolus et suivis. Elle inclut une analyse des causes fondamentales et une documentation détaillée couvrant chaque problème identifié pendant un test interne ou chez un utilisateur.

Conclusion

Ces mesures extrêmes garantissent que nos produits mémoire fonctionnent immédiatement et conservent leur qualité et fiabilité sur le long terme. Le processus de test de Kingston Technology a toujours contribué à améliorer les normes de lindustrie. Grâce notre système de tests multi-niveaux, les produits Kingston sont intégralement testés à chaque étape de la production de chaque module. Que le produit soit nouveau ou en production depuis des années, Kingston Technology applique ses tests avec le même engagement pour garantir leur qualité, compatibilité et fiabilité.

Les produits mémoire Kingston sont aujourdhui reconnus dans le monde entier pour leur qualité incontestée en:

  • Technologie de pointe propriétaire
  • Mesures de contrôle de qualité avancées
  • Engagement à rester le meilleur du secteur technologique

La qualité Kingston ne se limite pas aux processus de test. Elle est également démontrée dans notre engagement à fournir des services et une assistance de haut niveau. Tous les modules mémoire Kingston sont fournis avec une garantie à vie, une assistance technique gratuite et un service de remplacement (procédure RMA – Return Material Authorization). Tous les processus Kingston sont certifiés ISO 9001 depuis 1994.

Kingston Technology continuera son engagement inébranlable dans lassurance qualité, la fiabilité et le service client.