Une main tenant une ampoule devant un globe terrestre avec des icônes de différentes sources d'énergie

Série Durabilité, innovation et partenariat - Episode 2

#KingstonCognate présente la professeure Sally Eaves et Neil Cattermull

Prof. Sally Eaves

Photo de la professeure Sally Eaves

La professeure Sally Eaves est une directrice technique expérimentée, professeure de technologies de pointe et conseillère stratégique mondiale sur les questions de la transformation numérique, spécialisée dans l'application des technologies émergentes, dont l'intelligence artificielle, la technologie financière, les blockchains et le 5G, pour la transformation des entreprises et l'impact social en général. Conférencière et auteur internationale, Sally est devenue la première lauréate du prix Frontier Technology and Social Impact, reçu aux Nations unies en 2018. Elle est décrite comme « porteuse du flambeau pour une technologie éthique » qui a fondé Aspirational Futures pour améliorer l'inclusion, la diversité et l'appartenance dans l'espace technologique et au-delà.

Neil Cattermull

Photo de Neil Cattermull

Neil compte plus de 35 années d'expérience dans les technologies appliquées à différents secteurs. Il offre un point de vue unique sur les stratégies techniques accessibles aussi bien aux utilisateurs techniques qu'aux utilisateurs lambda. Analyste en technologies et influenceur sur les réseaux sociaux dans les secteurs technologiques émergents. Analyste reconnu dans plusieurs secteurs d'activité comme le cloud, les blockchains, le 5G, le stockage et d'autres encore. Il est également P.D.G. de Future as a Service, une organisation qui permet aux consommateurs de technologies de faire le bon choix, un service à la fois.

Quelle place l'expérience a-t-elle aujourd'hui dans le monde des affaires ?

Pourquoi devrions-nous dépendre des entreprises, alors que nous pouvons nous abonner ou acheter des services, des appareils spécialisés et bien plus encore ? L'expérience compte plus que jamais dans ce paysage où la fidélité perd de sa valeur. Au fil du temps, nous avons oublié la valeur des relations dans le monde des affaires. Elle a même été remplacée par une culture du « je veux tout et tout de suite ».

Les relations d'affaires continuent de jouer un rôle essentiel. Dans un monde où les fausses nouvelles sont monnaie courante, ne devrions-nous pas accorder toute notre attention à ces relations d'affaires autrefois si précieuses et bien choisir notre guide avant de d'approcher le champ de mines du nouveau jargon et des acronymes technologiques ? La longévité, l'expérience et la loyauté étaient autrefois considérées comme trois piliers des affaires, soutenant chaque entrepreneur et chaque organisation. Il est extrêmement difficile d'acquérir une expérience approfondie couvrant plusieurs produits et services, mais si vous vous concentrez sur quelques-uns seulement, votre expertise de ces quelques produits et services vous vaudra le statut d'expert. Dans un tel contexte, Neil sait poser les bonnes questions et accepter des conseils précieux !

Comment la technologie Kingston peut-elle vous aider à relever les défis des datacenters ?

Lorsque Sally et Neil ont accepté d'être interviewés sur ces sujets clés du secteur. Neil a longuement discuté des défis auxquels toutes les entreprises sont confrontées aujourd'hui, et pas seulement les datacenters. Il se souvient comment, il y a presque 20 ans, des mises à niveau des mémoires avaient eu un impact décisif dans toute l'organisation d'une grande banque. Ce projet allait à l'encontre des mémoires de marque de fournisseur, à tel point qu'un fournisseur était allé jusqu'à menacer d'invalider la garantie des composants matériels des serveurs. Mais Neil a tenu bon et il a pu progresser, réduisant les coûts et les délais, pour renforcer la croissance en faisant plus avec moins.

Aujourd'hui, la plupart des produits et services sont commercialisés sur un portail web sans visage où nous commandons et suivons nos livraisons. Les interventions humaines sont extrêmement importantes et chez Kingston, les relations de Neil couvrent plus de 20 ans. Il a toujours su qu'il lui suffit de prendre le téléphone pour parler à une personne expérimentée qui ne craint pas de discuter de ses achats de produit de base, ouverte aux alternatives, aux réponses du type « peut-être que ceci vous conviendrait mieux ».

Choisir le bon partenaire

Gros plan d'une main avec une liste cochée

En conclusion, les temps changent, et nous sommes forcés de nous adapter, sans pouvoir nous y opposer. Nous avons l'habitude de nous serrer les coudes et de travailler pour le bien commun chaque fois que nous traversons une période difficile, mais généralement et par manque d'expérience, nous n'examinons pas les répercussions de nos solutions rapides ou de nos nouveaux concepts.

Nous devons faire des efforts supplémentaires pour penser à long terme si nous voulons préserver notre avance, analyser les étapes franchies, car des erreurs futures pourraient remettre en cause toute notre activité et plus encore. L'évolution vers l'informatique dématérialisée, le fameux cloud, ne s'arrêtera plus. Le principal conseil de Neil est donc de choisir un partenaire technologique capable de vous lancer des défis constructifs, qui a la longévité nécessaire sur le marché et vous apporte l'expérience qui justifiera votre confiance.

Regardez cette vidéo* pour en savoir plus sur le développement durable grâce à des experts du secteur.

#KingstonIsWithYou

logo youtube_grey  Regardez la vidéo

Vue verticale d'un ordinateur portable sur un bureau sombre avec des illustrations de lignes de circuits

Demandez à un expert

Planifier la bonne solution requiert la compréhension des exigences de votre projet et de votre système. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert

Mémoires Kingston

Choisissez votre mémoire en toute confiance.
Avec plus de 30 d’expériences, Kingston Technology met en application ses connaissances et propose des produits qui vous correspondent.

Chercher par système/ dispositif

Pour trouver le produit Kingston dont vous avez besoin, il suffit d'indiquer la marque, le numéro du modèle ou le nom du système informatique ou de l'appareil numérique.

Chercher par référence

Recherchez en utilisant soit la référence Kingston, la référence du distributeur, ou la référence équivalente du fabricant.

Découvrez la gamme de solutions de stockage pour entreprises de Kingston

Articles et vidéos