HP a acquis les produits périphériques gaming de HyperX.

Tous les produits internes (DRAM) HyperX ont été transférés sur le site web de Kingston.

Pour en savoir plus sur la transition des produits HyperX vers Kingston FURY, consultez notre page de FAQ.

Mémoire FURY Beast RGB de Kingston installée dans un PC avec une lueur bleue sur le module

Le Guide ultime de la mémoire vive pour les gamers

Tout ce que vous vouliez (et ne vouliez pas) savoir sur la mémoire vive !

Assembler un ordinateur pour la première fois est un véritable défi. Avec autant de composants et de spécifications à combiner, la seule sélection des critères d'achat est déjà un travail complexe. Les cartes graphiques et les processeurs sont évidemment les composants les plus critiques, mais si vous voulez que vos jeux se chargent et tournent sans problème, le choix de la mémoire vive est une étape également essentielle.

Avec une mémoire vive de haute qualité, vos jeux pourront charger les niveaux et les effets plus rapidement, et n'aura pas à attendre avant de passer directement à l'action. Si vous préférez garder des logiciels ouverts en arrière-plan pendant que vous jouez, vous avez certainement besoin d'augmenter la mémoire vive. Des programmes tels que Google Chrome sont extrêmement gourmands en mémoire vive. Si vous souhaitez regarder des vidéos ou consulter les médias sociaux pendant des jeux, vous aurez besoin de plus de mémoire vive. Kingston produit de la mémoire vive haut de gamme abordable pour les jeux, et permettra à votre PC de garder une forme impressionnante. Dans ce guide, nous allons vous expliquer exactement ce que vous devez savoir et comprendre en tant que premier acheteur de mémoire vive.

Qu'est-ce que la mémoire vive ?

DRAM signifie mémoire vive dynamique (ou Dynamic Random-Access Memory). Cette mémoire stocke temporairement les données de tous les programmes que votre ordinateur exécute afin que votre processeur puisse y accéder rapidement et facilement sans avoir à fouiller dans vos disques durs ou disques à semi-conducteurs, plus lents mais plus volumineux. Si vous installez plus de mémoire vive (DRAM souvent abrégée en RAM), votre ordinateur aura plus d'espace pour stocker ces données, ce qui lui permet d'exécuter simultanément un plus grand nombre processus. Par exemple, une barrette de 16 Go de mémoire vive (aussi appelée module plus formellement) permet à votre ordinateur de stocker plus de données temporaires qu'un module de 8 Go. Mais la taille n'est pas tout. Les modules se différencient aussi par leur débit (ou vitesse) et leur génération.

DDR3, DDR4 et DDR5

Si les différents numéros de DDR vous laissent perplexe, ne vous inquiétez pas, c'est en fait très simple. Le numéro DDR indique la génération de la mémoire vive. Plus la génération est récente, plus le numéro est élevé. En d'autres termes, la DDR4 est plus récente que la DDR3. La tension électrique de la DDR4 est plus basse. Le nombre de broches est plus grand. Par conséquent, elle est plus rapide et plus efficace que la DDR3. La DDR5 devrait sortir pendant le deuxième semestre 2021. Elle se différenciera par une augmentation substantielle de la vitesse, de la capacité, et et une tension encore plus basse.

Il est important de noter que la DDR3, la DDR4 et la DDR5 ont des connexions, des nombres de broches et des codes différents. Vous devez donc vérifier que la mémoire vive que vous souhaitez acheter est compatible sur ces trois critères avec votre carte mère. Chaque carte mère est soit compatible avec la DDR3, la DDR4 et éventuellement la DDR5. Une recherche rapide en ligne sur le modèle de votre carte devrait vous donner les informations dont vous avez besoin.

Taille et vitesse

La mémoire vive est vendue sous forme de modules qui s'insèrent sur la carte mère de votre PC. En général, les cartes mères disposent de quatre emplacements pour la mémoire vive. Certaines configurations extrêmes peuvent offrir jusqu'à huit emplacements. La taille des modules de RAM varie entre 4 et 32 Go, mais en raison du fonctionnement inhérent des ordinateurs, ils sont généralement vendus en kits de deux ou quatre, et fonctionnent plus efficacement par paires. Pour un PC de jeu haut de gamme, nous recommandons une mémoire vive de 16 Go. Si vous aimez exécuter de nombreux programmes en arrière-plan, vous pouvez choisir des modules de 32, voire 64 Go.

La vitesse est également un facteur important, car elle détermine la rapidité avec laquelle votre ordinateur pourra charger les données. Cela dépend en grande partie de la génération DDR que vous achetez. Plus la vitesse est élevée, plus les performances sont bonnes et plus le prix est élevé.

Ordinateurs portables et mémoire vive SODIMM

La conception des ordinateurs portables et des notebooks diffère de celle des PC. Vous devrez acheter un type de RAM différent. La mémoire vive de la plupart des PC est fournie en modules UDIMM, tandis que les ordinateurs portables, les notebooks et les NUC utilisent des SODIMM. La mémoire vive pour ordinateurs portables porte généralement la mention SODIMM, ce qui la rend facile à repérer. Toutefois, vous devez toujours vérifier que la carte mère de votre ordinateur portable est compatible avec cette génération de RAM.

Les gammes de produits Kingston et Kingston FURY proposent différentes vitesses et différentes tailles adaptées à tous les budgets et à tous les systèmes. Chaque type de mémoire vive est disponible sous forme de modules individuels ou de kits de huit modules au maximum. Choisissez la mémoire vive qui répond le mieux à vos besoins en vérifiant la configuration requise par votre système et en vous assurant que toutes les spécifications entre les modules et votre système sont compatibles et correspondent à votre utilisation.

#KingstonFURY #KingstonIsWithYou

Mémoires Kingston

Choisissez votre mémoire en toute confiance.
Avec plus de 30 d’expériences, Kingston Technology met en application ses connaissances et propose des produits qui vous correspondent.

Chercher par système/ dispositif

Pour trouver le produit Kingston dont vous avez besoin, il suffit d'indiquer la marque, le numéro du modèle ou le nom du système informatique ou de l'appareil numérique.

Chercher par référence

Recherchez en utilisant soit la référence Kingston, la référence du distributeur, ou la référence équivalente du fabricant.

Gaming Memory

Articles