Kingston will be closed Thursday, Friday, Saturday and Sunday in observance of the Thanksgiving Holiday.
All orders placed after 11:00 am (PST) on Wednesday November 25th, will not be processed until Monday November 30th.

We wish you and your Family a Happy Holiday!

Comment sauvegardez-vous votre ordinateur ? Sauvegarde de disques Windows et Mac

L'un des problèmes les plus courants que vous avez pu connaître est la perte du contenu de votre PC, à cause de circonstances imprévues, ou parce vous ne l'aviez pas sauvegardé. Si votre disque dur tombe en panne ou si vous subissez une attaque de malware, vous aurez la certitude que tout ira bien si vous avez pris les précautions nécessaires pour sauvegarder régulièrement votre PC.

Vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut sauvegarder ? Vous pouvez commencer avec des fichiers personnels comme vos photos et vidéos personnelles, votre bibliothèque musicale et des documents importants qu'il serait difficile de récupérer. Les fichiers personnels devraient souvent être sauvegardés. Vous pouvez également sauvegarder votre système d'exploitation, vos programmes et autres paramètres que vous jugez nécessaires. Faire de la sauvegarde fréquente de votre ordinateur une priorité vous fera économiser du temps et de l'argent en cas d'urgence.

Il y a plusieurs façons de sauvegarder votre système, incluant les sauvegardes en ligne et locales. Il est recommandé que vous ayez au moins trois copies de tous vos fichiers importants : l'original, la sauvegarde principale et la sauvegarde de la sauvegarde. Une combinaison de sauvegardes en ligne et de sauvegardes locales vous protégera de 99 % des pertes de données potentielles.

Capture d'écran de l'historique des fichiers de Windows 10

Une sauvegarde locale ou physique est gardée au même emplacement comme la sauvegarde sur un disque dur externe, qui est plus rapide, plus facile et beaucoup plus sûre. Windows fournit une solution simple pour sauvegarder vos données appelée Windows Backup. Elle est appelée Restaurer dans Windows 7 et Historique des fichiers dans Windows 10. Tout d'abord, vérifiez que votre disque dur externe a une capacité égale ou supérieure à celle du disque interne à sauvegarder. Ensuite, tapez le mot "sauvegarder" dans votre barre de recherche et choisissez Paramètres de sauvegarde. En haut de l'écran, vous verrez Sauvegarder avec Historique des fichiers et vous pourrez utiliser le bouton Plus pour indiquer à votre PC les disques sur lesquels tout sauvegarder. Vous pouvez ensuite planifier la sauvegarde pour qu'elle se mette en place aussi souvent que vous le souhaitez.

Capture d'écran de MacOS Time Machine

Si vous utilisez un Mac, vous pouvez aller dans Préférences système, Time Machine, et choisir votre disque de sauvegarde. Vous pouvez ensuite configurer des mises à jour toutes les heures et faire des copies de tous les changements sur le disque dur de votre choix. C'est un processus simple, mais les sauvegardes sont limitées par la capacité de votre disque dur. Lorsque la capacité maximale du disque de sauvegarde est atteinte, les nouvelles sauvegardes écrasent les plus anciennes. Cela pourrait poser problème si vous avez besoin d'accéder à des données plus anciennes.

Une sauvegarde hors site est une sauvegarde stockée ailleurs que l'emplacement habituel de vos systèmes. Techniquement, il peut s'agir d'un disque dur que vous gardez chez un ami, mais cela signifie généralement que la sauvegarde est effectuée en ligne. Dropbox, Google Drive, iCloud et OneDrive sont des options pratiques et peu coûteuses dont les options de synchronisation permettent de synchroniser automatiquement vos fichiers les plus importants. Selon la quantité de données que vous prévoyez sauvegarder, vous devrez peut-être acheter un plan de données. Vous pouvez utiliser le logiciel de la plateforme de stockage de votre choix pour définir vos préférences. Vos données seront sauvegardées selon vos préférences chaque fois que votre système sera connecté à internet.

Une façon plus complète et plus sûre de sauvegarder l'ensemble de votre système est d'utiliser une image disque ou image fantôme. Pour cela, vous allez avoir besoin d'un logiciel spécifique. Il existe des logiciels gratuits comme Macrium Reflect et EaseUS pour les disques durs de 1 To ou moins, ainsi que des options payantes comme Acronis True Image. Trouvez le logiciel de sauvegarde et de récupération qui vous convient le mieux et effectuez vos recherches comme par exemple en lisant des revues et en regardant des vidéos pour voir si cela répond à vos besoins. Les utilisateurs Mac peuvent utiliser l'application Utilitaire de disque pour créer une image disque.

L'essentiel est que la sauvegarde de votre ordinateur soit un processus simple et facile qui vous fera économiser beaucoup d'argent et de temps, au cas où quelque chose arriverait à votre ordinateur. Vos sauvegardes doivent être des tâches prioritaires. Prendre le temps de sauvegarder fréquemment votre mémoire et votre disque dur sont des mesures de protection et de prévention efficaces contre la perte ou le vol de vos données. Dans l'ensemble, c'est une excellente habitude à prendre, surtout si vous travaillez avec beaucoup d'informations personnelles ou professionnelles sensibles.

Trier par
  • Nom - A à Z
    1. Nom - A à Z
    2. Nom - Z à A

Articles

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.