Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Qu'est-ce que le stockage NVMe ? Pour comprendre le stockage NVMe

NVMe (Non-Volatile Memory Express) est un nouveau protocole de transfert conçu pour les mémoires à semi-conducteurs. Bien que le protocole SATA (Serial Advanced Technology Attachment) reste le standard industriel actuel du stockage, il n'a pas été conçu spécifiquement pour le stockage Flash, comme les disques SSD, et ne peut offrir les mêmes avantages que le NVMe. À terme, les disques SSD NVMe remplaceront les disques SSD SATA en tant que nouveau standard industriel.

Comparaison NVMe – SATA

une pile de KC2000 Kingston avec un ordinateur portable

Pour comparer facilement les protocoles NVMe et SATA, imaginez-les comme des circuits de course pour transporter des données entre un disque et une unité centrale. Un SSD représente une voiture de Formule Un. Un disque rotatif ressemble plus à une berline familiale un peu vintage. Le SSD ne peut pas aller plus vite que ne l'autorise la route où il se trouve. Si vous mettez une voiture de Formule One sur une piste de course (NVMe), elle pourra exploiter la totalité de son potentiel, mais si vous la faites rouler sur une route de terre pleine de roches (SATA), elle sera obligée de ralentir.

Disques SSD NVMe de Kingston

Kingston offre plusieurs disques SSD qui utilisent les protocoles NVMe. Pour voir les dernières offres, jetez un coup d'œil à la section des productions connexes ci-dessous. Alors que les disques SSD NVMe sont nettement plus rapides que les disques SSD SATA, ils ont aussi d'autres différences. Certains peuvent prendre en charge les vitesses NVMe d'entrée de gamme, tandis que d'autres acceptent les dernières normes PCIe Gen4 compatibles avec les performances incroyables des unités centrales les plus récentes.

Compatibilité matérielle NVMe

Cependant, il y a quelques points à prendre en compte avant d'acheter un SSD NVMe. Votre système est-il compatible avec le NVMe ? Vous devez vérifier si votre système informatique est équipé d'un slot M.2 intégré et s'il prend en charge le protocole NVMe. Allez sur la page Produit de votre ordinateur pour savoir s'il a un emplacement M.2. Ensuite, vous devez vérifier si votre carte mère prend en charge les disques SSD NVMe. Certaines cartes mères qui le supportent n'utilisent pas toujours le terme "NVMe". Des fabricants préfèrent utiliser le terme "mode PCIe" au lieu de NVMe. Idéalement, il devrait y avoir un moyen plus facile de savoir si votre système informatique peut prendre en charge NVMe, mais malheureusement, il n'y en a pas. Vous êtes obligé d'aller sur le site Web du fabricant de votre carte mère ou faire une recherche dans Google pour avoir cette information.

Compatibilité du système d'exploitation NVMe

En plus de la compatibilité matérielle, vous devez tenir compte de la compatibilité du système d'exploitation. Les dernières versions de Linux, Windows, Chrome OS et Mac OS supportent le protocole NVMe, mais Apple n'autorise pas la mise à jour matérielle de la plupart de ses modèles récents. Donc, certains utilisateurs Mac pourraient ne pas pouvoir utiliser NVMe. Le logiciel de clonage est désormais compatible avec les disques NVMe. Kingston utilise le logiciel Acronis True Image fourni avec de nombreux disques SSD Kingston. Voir les pages Produit pour avoir d'autres d'informations sur le logiciel fourni. La plupart des autres logiciels de clonage sont mis à niveau pour prendre également en charge le NVMe.

Articles

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.