Timeline

En 1987, John Tu et David Sun ont fondé Kingston pour remédier à une grave pénurie de puces mémoire montées en surface. Ils ont conçu un nouveau module de mémoire en ligne simple (SIMM) révolutionnaire en utilisant des composants déjà disponibles.

Le duo :

  • a utilisé ses compétences en ingénierie pour concevoir une nouvelle façon de fabriquer un module de mémoire
  • a fourni une solution opérationnelle pendant l'attribution du support de surface d'origine
  • a lancé une solution alternative abordable
  • a conçu une méthode qui aide l'environnement à réutiliser les puces existantes

Ce nouveau SIMM (Single In-Line Memory Module) innovant répondait à la demande existante sur le marché et allait redéfinir les normes industrielles pour de nombreuses.

Depuis, Kingston est devenu un leader mondial des mémoires, des stockages et des solutions technologiques, franchissant presque chaque année de nouvelles étapes dans l'industrie technologique.

2021

Launched the “Kingston Is With You” initiative to share the corporate culture and brand philosophy that has guided Kingston’s success.

Kingston Partners with NXP® Semiconductors on i.MX 8M Plus Processors.

2020

Kingston est en tête des livraisons de SSD en 2019, comme l'a annoncé le cabinet d'études Trendfocus.

Les SSD chiffrés à haute performance de Kingston ont remporté le prix GOVIES 2020 dans les catégories Chiffrement, Solutions de cyberdéfense et Stockage.

Security Today décerne le prix du nouveau produit de l'année aux SSD de Kingston dans la catégorie des solutions de cyberdéfense.

OC Business Journal décerne le prix Entrepreneurs de l'année à John Tu et David Sun.

2019

Gartner Research classe Kingston parmi les 10 premiers acheteurs de puces semi-conductrices au monde.

Kingston reçoit 2 prix GOVIES pour ses clés USB chiffrées IronKey & Kingston.

Cyber Defense décerne à Kingston quatre prix pour ses clés USB chiffrées IronKey & Kingston.

OC Business Journal classe Kingston comme l'un des meilleurs employeurs du comté d'Orange, Californie.

2016

Kingston acquiert la technologie USB et les actifs d'IronKey d'Imation, faisant de Kingston le plus grand fournisseur de clés USB chiffrées du marché mondial.

2015

Kingston reçoit le prix Green Dot. Ce prix écoresponsable est le plus prestigieux du marché mondial et il t récompense les produits et services exceptionnels fabriqués et livrés dans le respect de l'environnement.

Kingston reçoit le prix Red Dot pour la conception, la qualité et l'innovation. Ce concours international est jugé sur la base de la conception des produits, de la communication et des concepts.

2013

Kingston livre la plus grande clé USB au monde (1 To), suivie quatre ans plus tard par la première clé 2 To.

La marque HyperX de Kingston lance des casques pour joueurs, devenant finalement un leader sur du marché des casques gaming.

Kingston lance la gamme MobileLite de produits de stockage pour tablettes et smartphones, incluant des lecteurs sans fil, qui viennent ajouter la mobilité aux fonctionnalités informatiques.

2011

Kingston lance une ligne de stockage portable sans fil Wi-Drive offrant aux utilisateurs une plus grande mobilité informatique.

OC Business Journal nomment John Tu et David Sun "Business People of the Year".

2010

Création de Kingston Solutions, Inc. (KSI) qui fabrique des produits de mémoire embarqués (solutions de stockage et de contrôleurs monopuces) pour des dispositifs grand public plus légers et plus minces, tels que smartphones, tablettes et accessoires portables.

2006

Kingston lance sa première clé USB intégralement protégée, assurant une confidentialité à 100%, avec des chiffrements matériels 128 bits et 256 bits.

Intel décerne à Kingston le prix du meilleur fournisseur pour le support exceptionnel, la qualité et la livraison rapide des produits FB-DIMM.

Kingston apparaît en tête des entreprises appartenant à des minorités, dans le comté d'Orange, suite à l'augmentation de son chiffre d'affaires annuel.

2005

Kingston obtient un brevet américain pour un testeur burn-in dynamique, le premier du marché. Il garantit la plus grande fiabilité des mémoires DRAM pour serveurs.

Kingston ouvre la plus grande usine de fabrication de modules de mémoire au monde à Shanghai, en Chine.

2004

AMD reconnaît les contributions exceptionnelles de Kingston en tant que partenaire pendant les lancements des processeurs Athlon 64 et Opteron.

2003

Kingston crée la division Kingston Digital (KDI) pour répondre aux besoins croissant en solutions basées sur la technologie Flash.

Le Great Place to Work Institute reconnaît "l'Excellence en Équité" de Kingston.

Dell décerne à Kingston le prix du Prix du fournisseur le plus performant pour son partenariat exceptionnel.

2002

Kingston crée la division gaming HyperX. Les premiers produits se concentrent sur les modules de mémoire à haute performance.

Kingston lance une nouvelle technologie d'empilage EPOC brevetée.

Kingston lance un testeur de mémoire breveté à la pointe de l'industrie, inaugurant ainsi une longue tradition de création de testeurs de mémoire haut de gamme uniques pour garantir des produits de qualité.

Kingston lance la “Green Initiative” pour la fabrication des modules, l'une des premières entreprises technologiques à reconnaître la nécessité des produits écoresponsables.

Computer Trade Shopper décerne à Kingston le prix du fabricant de mémoire de l'année au Royaume-Uni.

2001

Kingston lance sa première gamme de clés USB, comme solutions de stockage prometteuses conçues pour remplacer les disquettes.

2000

Création de Payton Technology Inc. pour gérer la chaîne d'approvisionnement des mémoires de Kingston, fournir des services de traitement back-end des tranches de silicium. Kingston bénéficie ainsi d'un niveau d'efficacité largement amélioré pour fournir des solutions de mémoire à sa clientèle en pleine expansion.

Création d'Advanced Validation Labs, Inc. (AVL), laboratoire indépendant de test et de validation des mémoires. Ses services à "guichet unique" couvrent les tests de composants et de modules conçus pour soutenir le secteur des mémoires.

Création de la division Storage Products Division (SPD) de Kingston, dans la nouvelle entreprise StorCase™ Technology, Inc.

1999

John Tu et David Sun rachètent les 80 % de Kingston détenus par Softbank d'une valeur de 450 millions de dollars.

Kingston lance des cartes mémoire flash pour appareils photos et autres dispositifs électroniques.

Kingston lance ValueRam™, une gamme de mémoires de haute qualité à faible coût, axée sur les solutions en marque blanche pour intégrateurs de systèmes.

1998

Kingston est inscrite dans la liste des 100 meilleurs employeurs par le magazine Fortune. Kingston remporte ce prix pendant quatre années consécutives.

1997

Kingston étend son empreinte mondiale avec la création à Taïwan de son siège opérationnel Asie-Pacifique, une usine de fabrication et des bureaux.

Kingston ouvre également son premier siège au Brésil pour servir ses clients sud-américains. Implantation de son siège européen au Royaume-Uni, et d'un site de fabrication/ logistique à Dublin, en Irlande.

Création de la division Kingston Technology Services (KTSD) pour travailler et fabriquer exclusivement des solutions de mémoire destinées directement aux clients OEM de premier plan.

1996

Kingston et Toshiba commercialisent conjointement des mises à niveau de mémoire pour les PC Toshiba. Pour la première fois, un fabricant OEM d'ordinateurs et un fabricant de mémoire s'associent pour créer un module co-marqué.

En août, Softbank® Corporation of Japan acquiert 80 % de Kingston pour un montant total de 1,5 milliard de dollars.

1995

Kingston ouvre sa première succursale européenne à Munich, en Allemagne, pour fournir des services de support technique et des capacités de marketing à ses distributeurs et clients européens.

La World Trade Center Association du comté d'Orange décerne à Kingston le prix Exportateur de l'année.

Kingston rejoint le club des entreprises multi-milliardaires lorsque ses ventes dépassent 1,3 milliard de dollars. Des annonces sont publiées dans le Wall Street Journal, l'Orange County Register et le LA Times sous le titre "Thanks a Billion !" [un milliard de merci !] et la liste des noms de tous les employés de Kingston. Des annonces publiées dans des publications spécialisées et dans le Wall Street Journal remercient aussi les fournisseurs et les distributeurs.

1994

Kingston lance ses produits portables DataTraveler et DataPak.

Kingston réalise l'exploit exceptionnel d'être certifié ISO 9000 après sa première tentative d'évaluation.

1993

Kingston élargit ses activités pour inclure des produits de réseau et de stockage.

1990

Kingston Technology diversifie son activité en proposant pour la première fois des mises à jour en ligne pour les processeurs de produits de stockage et de réseau.

1989

Kingston se différencie de ses concurrents avec des tests de produits individuels à 100 %, ce qui lui permet d'assurer la qualité et de prendre une position de leader sur le marché.

1988

Kingston offre une garantie à vie inédite pour ses produits de mémoire DRAM.

1987

Les ingénieurs John Tu et David Sun créent la société Kingston Technology dans le comté d'Orange, en Californie. Leur premier produit était un module de mémoire révolutionnaire nouvellement conçu pour les ordinateurs.


En savoir plus

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.