Cher utilisateur IronKey :

Les clés USB chiffrées IronKey S100 Personal, S200 Personal, et D200 Personal arriveront en fin de vie le 1er janvier 2020. Si votre clé est configurée pour utiliser ces fonctions en ligne, nous vous invitons à créer une nouvelle sauvegarde de votre mot de passe et de stocker le contenu de votre compte sur un autre support.

Les fonctions suivantes ne seront plus disponibles avec les clés USB IronKey S100 Personal, D200 Personal et S200 Personal à partir du 1er janvier 2020 :

Kingston a acquis IronKey en 2016 et continue de fournir une gamme complète de clés USB chiffrées. Veuillez visiter notre gamme de clés USB chiffrées sur notre site internet.

Si vous avez des questions ou des doutes, veuillez nous contacter en allant sur la page Assistance.

Pour accéder au compte en ligne avec le dispositif IronKey et le Mode Sécurisé (SafeMode) :

Deux options sont disponibles pour accéder sur le compte personnel en ligne, soit avec le dispositif, ou la connexion sur le navigateur internet : http://my.ironkey.com

Pour accéder au compte en ligne avec le dispositif, l'utilisateur clique sur le bouton “compte en ligne” affiché sur le panneau de configuration IronKey. Cette commande affiche une fenêtre de navigateur qui ouvre automatiquement le compte.

Panneau de configuration IronKey pour S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal

Pour accéder au compte en ligne avec le Mode Sécurisé (SafeMode), l'utilisateur ouvre la page https://my.ironkey.com pour se connecter. Il peut alors saisir son nom d'utilisateur et son mot de passe pour se connecter au compte.

Connexion IronKey EMS

Avant le 1er janvier 2020, les utilisateurs recevront par e-mail un avertissement indiquant que leur compte en ligne ne sera plus disponible. Les fonctions du compte en ligne resteront disponibles jusqu'à cette date.

Administration IronKey EMS avec avis de mise hors service de la fonction de sauvegarde en ligne pour les clés USB chiffrées S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal.

À partir du 1er janvier 2020, les utilisateurs seront redirigés vers un avertissement qui les informera qu'ils ne peuvent plus accéder à leur compte en ligne. Par conséquent, les utilisateurs ne pourront plus utiliser les fonctions de sauvegarde/ récupération de mot de passe en ligne et de sauvegarde/ récupération du Gestionnaire d'identités (Identity Manager).

L'écran Administration IronKey EMS affichera un avis d'indisponibilité du compte en ligne pour les clés USB chiffrées S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal.

Tentative d'utilisation de la fonction de sauvegarde/ récupération du mot de passe du dispositif :

Lorsqu'un utilisateur change son mot de passe dans le panneau de configuration, et laisse la case “Sauvegarder mon mot de passe sur le compte en ligne” cochée, deux messages d'erreur s'afficheront :

Le panneau de configuration IronKey ne sauvegardera plus les mots de passe en ligne pour les clés USB chiffrées S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal.

Erreur de sauvegarde de mot de passe 1 : Si l'utilisateur clique sur OK, le message d'erreur final sera affiché.

Erreur d'application 3036 du panneau de configuration IronKey : le serveur de sauvegarde des mots de passe est définitivement hors ligne pour les clés USB chiffrées S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal.

Erreur de sauvegarde de mot de passe 2 : Cette erreur est résolue lorsque l'utilisateur clique sur OK après avoir désactivé la case à cocher “Sauvegarder mon mot de passe sur le compte en ligne”, mais le nouveau mot de passe ne sera plus sauvegardé et ne pourra plus être récupéré.

Le panneau de configuration IronKey affiche une erreur causée par la mise hors service de la fonction de sauvegarde du mot de passe pour les clés USB chiffrées S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal.

Tentative d'utilisation de la fonction Sauvegarde/ récupération du Gestionnaire d'identités (Identity Manager) :

Le Gestionnaire d'identités (Identity Manager) IronKey enregistre vos mots de passe en ligne et vous permet de les sauvegarder dans votre Online Security Vault dans le compte en ligne utilisateur.

Le Gestionnaire d'identités (Identity Manager) IronKey ne restaurera plus ni ne sauvegardera les données des clés USB chiffrées S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal dans le coffre-fort en ligne après le 1er janvier 2020.

À partir du 1er janvier 2020, lorsque le compte en ligne sera fermé, un message indiquera : “Une erreur interne est intervenue”, lorsqu'un utilisateur tentera de sauvegarder ou de récupérer des données du Gestionnaire d'identités (Identity Manager) pour accéder à son coffre-fort en ligne. Ce message indique que le Gestionnaire d'identités (Identity Manager) ne peut plus communiquer avec le coffre-fort en ligne.

L'erreur interne du Gestionnaire d'identités (Identity Manager) IronKey est causée par la mise hors service de la fonction de sauvegarde/ récupération du mot de passe pour les clés USB chiffrées S100 Personal, S200 Personal et D200 Personal.

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.