icône Cadenas de sécurité dans des cercles sur l'image d'une carte à micropuce

Upgradez-vous votre SSD ? Améliorez également la sécurité de votre ordinateur avec des SSD à chiffrement automatique

Peut-on améliorer simultanément le stockage et la sécurité d'un ordinateur ?

De plus en plus d'organisations choisissent de moderniser l'ensemble de leurs ordinateurs fixes et portables plutôt que de les remplacer pour prolonger la durée de vie de leur parc informatique. Lorsque vous préparez un upgrade pour augmenter la capacité de stockage ou les performances, il est important d'intégrer également la sécurité de votre système dans votre plan.

Uprade avec des SSD intégrant le chiffrement matériel

Que vous souhaitiez remplacer un disque dur, ou répondre à la nécessité d'augmenter la capacité et la vitesse, l'upgrade vers un SSD avec chiffrement intégré offre plusieurs avantages.

Avantages des SSD à chiffrement matériel

Que ce soit pour bénéficier de meilleures performances de base SATA ou pour utiliser NVMe et obtenir des performances optimales, l'upgrade du parc d'ordinateurs fixes et portables de votre organisation avec des SSD accélèrera aussi le démarrage des applications. De plus, par rapport à des disques durs équivalents, ils offrent une meilleure fiabilité, un dégagement de chaleur très réduit et un fonctionnement plus silencieux tout en consommant moins d'énergie.

Ces avantages sont importants pour plusieurs raisons. Le chiffrement matériel offre une sécurité plus robuste que le seul chiffrement logiciel, car le processus de chiffrement et d'authentification reste confiné dans le SSD lui-même, au lieu de le séparer du système. Par conséquent, le processus de chiffrement ne réduit en rien la précieuse bande passante de l'unité centrale, ce qui augmente encore les performances de vos autres applications, et nécessite moins de temps pour chiffrer et déchiffrer les données.

Comparaison entre le chiffrement logiciel et le chiffrement matériel

Nous avons testé un de nos SSD à chiffrement automatique* pour vous montrer la différence. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le chiffrement/ déchiffrement matériel du SSD est beaucoup plus rapide que le chiffrement logiciel.

Résultats des tests de chiffrement et déchiffrement logiciel ou matériel sur le SSD KC2500 Kingston

Dans le cadre d'un déploiement sur un parc informatique entier, l'écart entre les durées peut devenir considérable.

Passer aux SSD avec chiffrement matériel

Les SSD jouent un rôle essentiel parce qu'ils vous apportent une solution très rentable pour pérenniser votre parc informatique, avec des avantages mesurables en termes de performances, et pour tirer le meilleur parti des équipements existants de votre organisation. L'utilisation des SSD à chiffrement matériel vous permet d'amplifier ces avantages tout en vous apportant un outil supplémentaire pour améliorer votre politique de sécurité.

Demandez à un expert SSD

Pour planifier la bonne solution, les objectifs de votre projet de sécurité doivent être clairement définis. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert.
Demandez à un expert

Articles

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.