Mémoire FURY Beast RGB de Kingston avec ventilateur de refroidissement sur l'unité centrale, câbles branchés sur une carte mère, et moniteur affichant les spécifications du PC

Est-il préférable d'assembler ou d'acheter un PC de jeu ?

Assembler ou acheter un PC de jeu est l'un des plus grands débats dans le monde du jeu. Actuellement, il semblerait que la plupart des joueurs préfèrent assembler leur propre PC, mais les avantages de la personnalisation et les coûts réduits valent-ils le temps et les efforts nécessaires ? Si vous avez décidé d'investir dans votre premier PC de jeu, choisir entre assembler ou acheter est une décision difficile, d'autant plus que les deux options présentent des avantages et des inconvénients évidents.

En fin de compte, cette décision se résume à trois facteurs essentiels : vos préférences personnelles, la somme que vous êtes prêt à dépenser et le temps dont vous disposez. Beaucoup d'autres facteurs nécessitent réflexion, et pour faciliter votre décision, nous incluons une liste d'éléments à prendre en compte pour choisir d'assembler ou d'acheter votre prochain PC de jeu.

Assembler un PC de jeu

Assembler votre propre PC de jeu est l'option la plus difficile, surtout si vous n'avez aucune expérience des composants matériels. Vous aurez besoin de suffisamment de temps libre pour vous consacrer à la recherche et à l'achat des composants spécifiques. Vous aurez aussi besoin d'au moins quelques heures pour assembler le PC sans compter les problèmes imprévisibles que vous pouvez vous attendre à rencontrer. Cependant, ce travail est beaucoup plus facile maintenant. Grâce à internet, vous trouverez de nombreux articles et des informations pratiques en ligne pour vous guider tout au long du processus. Bien que la perspective de prendre les commandes et d'assembler son propre ordinateur puisse paraître intimidante, les avantages sont considérables !

Personnalisation : Avec un PC pré-assemblé, vous êtes limité aux conceptions et aux composants disponibles ou à ce que votre fournisseur peut vous proposer. En revanche, votre propre assemblage personnalisé vous permet de choisir exactement les composants de votre système et de concevoir votre PC en fonction de vos besoins spécifiques. Assembler votre PC vous donne beaucoup plus de liberté pour le mettre au point et le personnaliser selon vos préférences. Bien que cela prenne plus de temps et représente un plus grand défi, le résultat sera une plateforme de jeu unique dont vous pourrez être fier !

Coût : Si votre budget est limité et que vous cherchez à réduire les coûts, assembler votre propre PC peut être un avantage énorme. En choisissant vos propres composants, vous pouvez faire le tour du marché pour trouver les meilleurs prix et éviter de payer des pièces coûteuses qui ne correspondent pas à vos besoins. Si vous construisez vous-même votre PC, vous économiserez aussi le coût élevé de la main-d'œuvre inhérent à tout système pré-assemblé. Si votre budget est réellement serré, vous pouvez même acheter des composants d'occasion et monter une machine surpuissante beaucoup plus abordable !

Connaître votre système : En assemblant votre propre PC, vous connaîtrez mieux toutes les bases du matériel informatique, ce qui est une compétence particulièrement utile. Vous connaîtrez à fond tout votre système ! Par conséquent, si quelque chose se détraque, vous n'aurez pas besoin d'appeler l'assistance technique puisque vous pourrez résoudre vous-même le problème. Cette connaissance de votre propre système sera extrêmement précieuse si un composant cesse de fonctionner ou si vous souhaitez faire des mises à niveau.

Cependant, il ne faut pas oublier que la construction de votre PC posera inévitablement certains défis. Un tel projet exige au minimum un certain nombre d'heures, sans parler de la recherche et de l'attente des composants, qui n'arriveront évidemment pas tous à la même date. Des problèmes pendant la construction sont probables. Vous devez donc prévoir du temps pour réparer ce qui ne fonctionne pas du premier coup. La garantie est un autre défi, car si vous achetez les composants vous-même, ils auront tous des garanties différentes, ce qui peut présenter des problèmes à long terme. Si vous achetez de l'occasion, il est possible que nous ne bénéficierez d'aucune garantie. Cependant, si vous avez le temps et la patience de vous consacrer à la construction de votre propre PC, vous serez fier d'avoir assemblé un ordinateur entièrement conçu et réalisé par vous et pour vous. #BuiltNotBought

Acheter un PC de jeu

Si vous êtes quelqu'un qui n'a pas le temps de s'asseoir et d'assembler son propre PC de jeu, l'achat est certainement une meilleure option. Acheter un PC ne doit pas être considéré comme une solution de facilité. Cela dépend seulement de ce que vous considérez comme la meilleure utilisation de votre argent et de votre temps. Bien que cela puisse être plus cher, l'achat d'un PC de jeu pré-assemblé présente des avantages remarquables !

Tout est préparé pour vous : Lorsque vous achetez un système pré-assemblé, tout est préparé selon vos préférences. De la recherche des composants à la vérification de leur compatibilité, en passant par le démarrage du PC jusqu'à la vérification que tout fonctionne, le fournisseur s'occupe de tout. Pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux composants informatiques, l'achat d'un PC de jeu élimine le stress et les risques d'erreur. De plus, si votre emploi du temps est chargé, l'achat d'un système pré-assemblé vous fait gagner un temps incroyable.

Garantie : Le prix d'un PC ne se limite pas à ses seuls composants et autres pièces détachées. Cette dépense supplémentaire vous apporte le bénéfice d'une garantie sur l'ensemble du PC fourni. Par conséquent, si vous rencontrez un problème, votre fournisseur sera en mesure de réparer votre machine. Cet avantage est fondamental pour tout acheteur sans compétences techniques. Cette garantie et cette fiabilité seront vitales si votre PC venait à tomber en panne.

Il est évident que le coût d'un système pré-assemblé sera probablement plus élevé que celui d'un PC assemblé de vos propres mains. Vous payez le travail du technicien qui a construit votre système, et de celui a effectué tous les contrôles et tests de compatibilité pour vous. Dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de personnaliser votre propre système car le fabricant utilisera les composants dont il dispose. Si vous recherchez un look spécifique ou un composant particulier, l'achat d'un PC n'est probablement pas la solution pour vous. Mais si vous avez le budget supplémentaire, vous gagnerez du temps et vous aurez l'assurance que votre construction sera opérationnelle et prête à l'emploi.

En fin de compte, la décision d'assembler ou d'acheter votre PC de jeu vous appartient à vous seul. Préférez-vous un système que vous avez assemblé et personnalisé ou un système que quelqu'un d'autre a assemblé mais dont le fonctionnement est garanti ? Les deux méthodes permettent d'atteindre le même objectif mais empruntent des chemins différents. C'est une décision très personnelle, et vous devez donc choisir ce qui vous convient le mieux. De nombreux joueurs décident d'assembler leur propre système pour réunir les meilleurs composants et bénéficier des meilleures performances indispensables à l'expérience de jeu dont ils rêvent. Mais vous pouvez choisir un système pré-assemblé, à la fois très performant et financièrement avantageux, avec la possibilité de le personnaliser ou de le mettre à niveau ultérieurement.

En fin de compte, la décision vous appartient.

#KingstonFURY #KingstonIsWithYou

Gaming Memory

Articles

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.