Vue arrière d'un couple assis sur un canapé regardant la télévision, l'homme tenant la télécommande

Comment utiliser votre ancien SSD comme unité de stockage externe

Un SSD peut-il être utilisé comme stockage externe ?

Les SSD ont acquis une solide réputation comme solutions de stockage interne dans un ordinateur portable ou fixe. Mais saviez-vous que les SSD peuvent également être utilisés comme stockage externe ? Un stockage externe vous permet de conserver très facilement tous vos fichiers en sécurité à l'extérieur de votre ordinateur. Une unité de stockage externe vous permet de sauvegarder et de transférer tous vos fichiers entre deux ordinateurs. Vous pouvez bien sûr acheter une unité de stockage externe prête à l'emploi, mais avant de faire des dépenses, vous avez peut-être déjà ce qu'il vous faut pour assembler votre propre unité. Découvrez ici comment convertir votre ancien SSD en unité de stockage externe.

Un SSD est-il meilleur qu'un disque dur ?

SSD KC600 Kingston avec boîtier USB 3.0, câble USB et support de montage pour ordinateur de bureau

Les disques à semi-conducteurs (SSD) ont évolué au cours des dernières années. La plupart des ordinateurs portables sont maintenant équipés d'un SSD comme stockage principal, à la place d'un disque dur rotatif. Les SSD SATA sont presque dix fois plus rapides, et ne contiennent aucune pièce mobile. Ils sont plus fiables et plus performants que les disques durs. Par conséquent, remplacer un disque dur par un SSD est l'une des meilleures décisions pour améliorer les performances de votre ordinateur lent.

Quand réutiliser votre ancien dispositif stockage

Avez-vous récemment installé une nouvelle unité de stockage ? Vous avez peut-être installé un SSD NVMe... Avant de mettre au rebut votre ancien SSD SATA, SSD M.2 ou un disque dur vieillissant, vous serez heureux d'apprendre qu'un ancien disque peut être réutilisé et s'avérer plus utile que vous ne le pensez.

Si vous vous êtes débarrassé de votre ancien disque dur à cause de problèmes techniques, il ne fonctionnera pas mieux comme stockage externe. Mais si vous remplacez votre unité de stockage actuelle par un SSD plus rapide ou de plus grande capacité, vous pourrez continuer à l'utiliser comme stockage externe. Vous pouvez remplacer une unité SATA grâce au Kit d'installation SSD vendu séparément. Ce kit contient un boîtier USB 3.0, un câble USB, un support de montage de 3,5 pouces pour les ordinateurs de bureau et le logiciel Acronis Cloning.

Comment transformer un ancien SSD en stockage externe

  • La première étape consiste à transférer toutes les données de l'ancien disque sur le nouveau. Peu importe que vous installiez d'abord le nouveau disque dans le PC ou dans le boîtier, il vous suffit en premier lieu de simplement cloner les données de l'ancien disque sur le nouveau. N'oubliez pas d'acheter un disque vendu avec le kit de clonage.
  • Si vous ne l'avez pas encore fait, ouvrez le boîtier et insérez le SSD. Le boîtier 3.0 fourni avec le kit Bundle ou le kit d'installation SNA-B est doté d'un verrou. D'autres types de boîtiers peuvent nécessiter un tournevis. Vous pouvez également installer un SSD M.2 dans un boîtier. Des boîtiers sont également disponibles avec des connecteurs USB-A ou USB-C. Si votre ordinateur prend en charge USB-C et NVMe, utilisez uniquement un boîtier NVMe M.2. À ce sujet, vous pouvez regarder notre vidéo disponible dans la galerie ci-dessous.
  • Avant d'utiliser votre ancien disque comme stockage externe, vous devez soit supprimer tout son contenu, ou simplement le reformater.
  • Vous pouvez maintenant commencer à l'utiliser comme disque externe.

Vous pouvez même passer votre stockage externe au niveau supérieur et transformer le boîtier en dispositif personnalisé et créatif grâce à des personnalisations et des thèmes, tels que bois steampunk, cuir et laiton, Lego ou choisir le style Béton ! Le stockage externe peut aussi être élégant et créatif !

Produits connexes

Articles Associés

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.