Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Conseils et astuces pour travailler à domicile

De nos jours, beaucoup de gens travaillent à domicile, se connectent et communiquent avec tout le monde à distance. Une installation à domicile permet de créer une solution efficace et ergonomique dans un espace de travail dédié qui améliore votre flux de travail et votre productivité comme si vous étiez au bureau. Avec quelques accessoires et des ajustements simples, vous pouvez configurer un espace de travail dédié qui vous permettra d'être tout aussi productif et efficace dans le confort de votre domicile.

Espace de travail

Trisha à son ordinateur

La première chose à faire est d'adapter un espace dédié pour installer un poste de travail. Tout le monde n'a pas une pièce libre pour installer tout le mobilier indispensable, tels que bureau, siège, armoires, etc. Mais avec un peu de créativité et d'inspiration, vous pouvez créer votre propre poste de travail quel que soit votre environnement. Nous vous suggérons de prendre une petite table, par exemple une table d'enfant ou même une table de bricolage, pour la transformer en bureau. Certains ont choisi de transformer leur table à manger en poste de travail, ou même de placer un plateau entre deux tiroirs pour installer leur poste de travail. Vous aurez également besoin d'une chaise confortable, avec un bon soutien dorsal pour les longues heures que vous passerez assis au travail. Lorsque vous aurez mis en place un espace dédié, l'étape suivante consiste à installer votre poste de travail. Nombreux sont les travailleurs à domicile qui utilisent un ordinateur portable pour travailler à distance. Quelques périphériques supplémentaires vous aideront à améliorer votre efficacité en transformant un ordinateur portable en poste de travail mieux adapté aux sessions de travail prolongées. L'ajout d'une souris et d'un clavier à votre configuration contribuera à rendre votre travail plus efficace et confortable. Lorsque vous aurez un clavier et une souris de taille standard, au lieu d'être limité par les contraintes du carré tactile et du clavier de l'ordinateur portable, vous constaterez toute la différence.

Pour aller plus loin, ajoutez un ou deux moniteurs à votre poste de travail... c'est un luxe que tout le monde devrait connaître. Le mieux est de prendre un vieux moniteur ou un petit téléviseur d'occasion, et de le reconfigurer en moniteur supplémentaire pour votre poste de travail. Sinon cela vaut la peine d'investir dans un moniteur, en fonction de vos besoins. Vérifiez les exigences de la compatibilité et de la connectivité pour que vos moniteurs fonctionnent avec votre installation. S'il vous manque un adaptateur, les détaillants en ligne ne manquent pas pour trouver des options abordables.

Pour faire mieux, vous pouvez vous procurer une station d'accueil pour ordinateur portable, par exemple une station d'accueil universelle USB 3.0 enfichable. Elle vous donnera deux sorties vidéo HDMI et DGI/VGA, des ports audio et gigabit ethernet, six ports USB pour brancher tous vos périphériques sur la station d'accueil, elle même connectée à votre ordinateur portable avec un simple câble USB 3.0. Une station d'accueil est un excellent moyen de gérer les câbles connectés à plusieurs ports différents. En outre, elle facilite considérablement la déconnexion et la connexion de votre ordinateur portable à tous vos périphériques.

Communication

Webcam Logitech C920 et casque-micro HyperX Cloud

Des méthodes de communication comme la vidéoconférence sont nécessaires pour réaliser une multitude de projets et de tâches quotidiennes. Vos travaux exigeront un équipement et une installation appropriés. La plupart des ordinateurs portables sont déjà équipés d'une caméra et d'un microphone intégrés compatibles avec la plupart des plateformes de vidéoconférence telles que Zoom, Skype ou Bluejeans. Si vous travaillez sur un ordinateur de bureau à domicile, vous devrez peut-être investir dans une webcam comme la Logitech C920, qui est très abordable. Elle supporte les vidéos jusqu'à 1080p et ses deux micros captent les sons avec facilité et clarté. Un casque-micro est une bonne solution qui protège votre confidentialité, sans risque que l'on puisse vous entendre. Le microphone intégré à ce type de casque offre une meilleure qualité audio que celui de votre ordinateur portable et de sa webcam. HyperX propose d'excellents casques-micro avec une connectivité Bluetooth et un contrôle du volume pour bénéficier d'une expérience sans fil extrêmement facile à utiliser.

N'oubliez pas de tenir compte de l'arrière plan pendant les appels vidéo. Tant que votre caméra est allumée, vos interlocuteurs peuvent voir ce qui se passe dans la pièce. Pour éviter toute distraction ou accident, pensez à installer une cloison ou un rideau derrière vous pour masquer votre arrière-plan, ou des informations personnelles. Vous pouvez aussi utiliser un logiciel téléchargeable sur internet qui permet de modifier votre arrière-plan. Des plateformes de vidéoconférence comme Zoom offrent des solutions d'arrière-plan virtuelles, tandis que Skype offre une option de floutage de l'arrière-plan. XSplit propose un logiciel de suppression de l'arrière-plan appelé VCam qui est compatible avec toutes les solutions de vidéoconférence.

Sécurité

VPN graphic

Enfin, par mesure de précaution, vous pouvez bénéficier de la sécurité d'un VPN. C'est une protection très utile si votre travail contient des informations sensibles que vous ne voulez pas exposer à des risques. Si un logiciel de sécurité n'est pas installé sur l'ordinateur portable de votre entreprise, investir dans un réseau privé virtuel (VPN) est probablement une bonne idée.

Il n'est pas facile de travailler à domicile. Une durée d'adaptation peut être nécessaire. Mais avec une configuration optimale et un espace de travail dédié, cela peut être tout à fait gérable. Avec un minimum d'efforts, vous pourrez bénéficier d'une expérience de travail améliorée, grâce à un flux de travail productif et efficace, dans un confort durable et suffisant. Même les plus petits ajustements et des accessoires complémentaires peuvent largement contribuer à améliorer l'organisation de votre travail à domicile.

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.