L'heure du Stockage défini par logiciel va t-elle enfin sonner ?

Il n'y a jamais eu de moment plus propice

Le matériel prêt à l'emploi est maintenant plus compatible que jamais au SDS, grâce à l'avènement des solutions Flash abordables et performantes, des unités centrales puissantes et des réseaux à haut débit.

Le Stockage défini par logiciel (SDS) est un processus qui ajoute une couche logicielle entre le stockage et les applications. Le Stockage défini par logiciel (SDS) est un processus qui ajoute une couche logicielle entre le stockage et les applications. En théorie, les avantages du SDS sont indéniables. Il devrait réduire les coûts en permettant aux entreprises de séparer l'achat des logiciels de stockage et leurs achats d'équipements. Grâce au SDS, les clients pourraient exploiter les meilleurs prix des serveurs courants et des supports de stockage pour créer une infrastructure de stockage beaucoup moins coûteuse.

homme appuyant sur un bouton sur un serveur avec des lignes de connexion réseau symboliques
  • Lorsque le datacenter était principalement basé sur des disques durs rotatifs, le logiciel SDS devait évaluer avec précision les fonctions à fournir, du fait de la latence de cette technologie de stockage.
  • Les disques SSD SATA permettent d'éliminer le goulot d'étranglement des disques durs, mais sans contourner la nécessité du contrôleur hôte SATA, grand consommateur de performances.
  • Aujourd'hui, les SSD NVMe offrent de hautes performances et de très faibles latences, car leur connexion directe à l'unité centrale les dispense d'utiliser un contrôleur hôte. Les fournisseurs de SDS peuvent mettre en œuvre diverses fonctions telles que la déduplication, le code d'effacement et la compression sans impact notable pour l'utilisateur.

Vidéo du Lightboard : Pourquoi l'heure du SDS va t-elle sonner maintenant ?

Regardez cette vidéo Lightboard. George Crump de Storage Switzerland et Cameron Crandall de Kingston dressent un état des lieux de la technologie SDS et expliquent pourquoi le moment est venu d'adopter cette technologie, non seulement pour réduire les coûts, mais aussi pour augmenter les performances.

Articles et vidéos

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.