Un homme dans une salle de serveur tenant une tablette avec une illustration 2D de la technologie cloud et d’un diagramme

Étude de cas : Comment Simply Hosting a profité des services et de l’assistance basés sur la collaboration

Le défi

Un ingénieur de Datacentre vérifiant une baie de serveurs avec une lumière et une illustration montrant le point sur lequel il se concentre

Simply Hosting supporte plus de 11 000 serveurs où se trouvent 7Po de données. Il était dès lors crucial d’identifier la technologie SSD adéquate. Dans la plupart des plateformes de serveur, le disque dur peut être directement remplacé par son SSD équivalent, après avoir pris en compte le format, le protocole et l’interface. Etant une technologie complexe qui évolue rapidement, trouver le bon stockage en fonction de la charge de travail et des exigences des clients peut être difficile.

Il est reconnu qu'un SSD offre des avantages certains en matière de performance par rapport à un disque dur. Il est donc courant qu'un acheteur potentiel tombe dans le piège des caractéristiques techniques et du prix au moment de décider. En général, ces personnes comparent les débits, les garanties et les temps moyens avant panne avant de sélectionner les options qui sont les mieux adaptées aux appareils du client, et où les disques sont soumis à des exigences bien moindres.

Le problème de cette démarche se situe au niveau du fonctionnement de la mémoire flash NAND qui se dégrade au fil du temps. Utiliser une technologie inadaptée à votre charge de travail peut entraîner des pertes de données et une panne totale de votre appareil. Quand Simply Hosting a été confrontée directement à ces difficultés lors d’une phase d’essai, elle savait exactement à qui s’adresser.

La solution

Kingston et son distributeur partenaire spécialisé ont rapidement identifié l’endurance NAND comme cause la plus logique des pannes. Vu les conséquences potentielles d’une perte de données ou d’une panne de disque dur au sein de l’infrastructure et éviter une perte de temps, Kingston, le fabricant sélectionné, a donné un accès direct à une assistance technique supplémentaire. Les équipes techniques de Kingston ont analysé les charges de travail, ont évalué l’état des disques et diagnostiqué les pannes, puis ont recommandé le SSD Entreprise DC450R comme solution appropriée. Heureux de ces recommandations, des échantillons d’essai furent livrés le lendemain. L’équipe « Ask an Expert » (demander à un expert) de Kingston a aidé Simply Hosting à réaliser une configuration optimale et à évaluer et comprendre les critères de performance dans un environnement réel.

Découvrez pourquoi Simply Hosting a choisi Kingston pour soutenir ses clients avec une solution de stockage fiable et performante.

Téléchargez l'étude de cas

#KingstonIsWithYou

Demandez à un expert

Demandez à un expert des disques SSD Serveur

Pour planifier la bonne solution, les objectifs de votre projet de sécurité doivent être clairement définis. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert.

Découvrez la gamme de solutions de stockage pour entreprises de Kingston

Articles et vidéos