La Kingston IronKey D500S est la première et unique clé USB au monde conforme à la norme TAA

- Validation FIPS 140-3 niveau 3, certificat n° 5029
- Chaîne d’approvisionnement conforme TAA/CMMC, assemblage aux États-Unis
A Paris, le 15 juillet 2025– Kingston Digital Europe Co LLP, filiale chargée des mémoires Flash de Kingston Technology Company, Inc., leader mondial des produits mémoire et des solutions technologiques, annonce aujourd’hui que sa clé USB à chiffrement matériel Kingston IronKey™ D500S a reçu la validation NIST FIPS 140-3 niveau 3. Conçue et assemblée par Kingston en Californie, la D500S est la première et unique clé USB au monde certifiée FIPS 140-3 Niveau 3, avec une chaîne logistique sécurisée et conforme à la norme TAA. Lors de la conception de l’IronKey D500S en 2020, l’objectif commercial était d’en faire la meilleure clé USB à chiffrement matériel de sa catégorie, avec un chiffrement XTS-AES 256 bits et la dernière norme de sécurité NIST, FIPS 140-3 niveau 3. Il y avait également un objectif supplémentaire : dépasser la conformité TAA, qui vérifie uniquement le pays d’origine (COO) déclaré légalement.
La D500S a été conçue pour garantir la conformité de ses composants clés et de son assemblage aux exigences TAA et CMMC.
Les composants critiques du lecteur sont les suivants:
- Microprocesseur sécurisé gérant tous les processus de chiffrement et d’authentification
- Firmware signé numériquement pour la sécurité du microprocesseur
- Lanceur du logiciel de la clé USB, qui comprend l’authentification par mots de passe multiples et le paramétrage des fonctionnalités
- Puces de mémoire Flash NAND
- Assemblage de la carte de circuit imprimé (PCB) avec tous les composants critiques
- Encapsulation de l’assemblage PCB et injection d’époxy dans le boîtier robuste afin de respecter la norme FIPS 140-3 niveau 3 relative à la protection contre l’altération.
Tous les composants critiques du D500S ont été directement fournis par Kingston auprès de fournisseurs fiables et conformes à la norme TAA, puis stockés dans le centre de fabrication sécurisé de Kingston en Californie, aux États-Unis, afin de garantir un assemblage dans le cadre un processus rigoureusement contrôlé et supervisé par des ingénieurs. La D500S disposera également de numéros de série internes et externes adaptés au suivi des actifs et la gestion des terminaux.
« Nous sommes allés au-delà des exigences de nos concurrents dans le secteur de la protection des données USB en concevant l’IronKey D500S. C’est une clé USB certifiée FIPS 140-3 niveau 3 inégalée dans sa catégorie pour la sécurisation des données au repos et la conformité aux normes gouvernementales et militaires les plus strictes à travers le monde », a déclaré Oscar Escayola Kaloudis, Responsable de l’activité des produits Flash dans la zone EMEA et Responsable commercial DAHC au Moyen-Orient et en Afrique, en Grèce et en Israël pour Kingston. « Grâce à une chaîne logistique sécurisée conforme aux normes CMMC et TAA, une conception et un assemblage réalisé au siège social de Kingston aux États-Unis, la D500S se distingue comme la clé USB la plus sécurisée du marché, offrant une assurance inégalée aux clients qui exigent le plus haut niveau de protection des données. »
La D500S est également la première clé USB à chiffrement matériel dotée d’une option de double partition avec plusieurs mots de passe. Cela permet à l’administrateur de créer deux partitions sécurisées de taille personnalisée : une pour l’administrateur et l’autre pour l’utilisateur. On obtient ainsi un magasin de fichiers masqués qui peut être utilisé pour fournir des fichiers à la partition de l’utilisateur, le cas échéant. Lorsque qu’on utilise des des systèmes non fiables ou que l’on partage la clé, les répertoires de fichiers cachés conservent les données en toute sécurité et restent invisibles, sauf en cas d’accès légitime.
Parmi les autres fonctionnalités avancées, il y a la possibilité pour l’administrateur de définir un mode lecture seule global jusqu’à réinitialisation, ainsi que de saisir un mot de passe avec effacement chiffré qui détruira les données et réinitialisera la clé afin d’empêcher tout accès non autorisé dans des situations compromettantes. La D500S est également dotée d’un boîtier en zinc robuste qui répond aux spécifications militaires en matière de résistance aux chocs, aux vibrations et aux chutes{{Footnote.N71108}} ainsi qu’à la norme IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau.{{Footnote.N68858}}.
La D500S offre des fonctionnalités entièrement personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation ou entreprise, avec des capacités allant jusqu’à 512 Go{{Footnote.N47164}} une garantie de 5 ans et un support technique gratuit.
Pour en savoir plus : kingston.com.
Suivre Kingston sur:
A propos de Kingston Digital Europe Co LLP
Kingston Digital Europe Co LLP et Kingston Technology Company, Inc. font partie du même groupe d’entreprises (« Kingston »). Kingston est le plus grand fabricant indépendant de produits de mémoire au monde. Du Big Data aux appareils IoT, en passant par les ordinateurs portables, les PC et les technologies portables, Kingston Technology s’engage à fournir des solutions produits, des services et une assistance de premier ordre. Les principaux fabricants de PC et les fournisseurs mondiaux de services en ligne nous font confiance, et nous attachons une grande importance à nos partenariats à long terme qui nous aident à évoluer et à innover. Nous veillons à ce que chaque solution réponde aux normes les plus élevées en donnant la priorité à la qualité et au service client. À chaque étape, nous écoutons, apprenons et nous engageons avec nos clients et nos partenaires pour fournir des solutions qui ont un impact durable. Pour en savoir plus sur Kingston Technology et sur notre philosophie « Built on Commitment », rendez-vous sur Kingston.com .
Note de la rédaction : Pour toute information complémentaire, demande de prêts produits ou d'interviews de porte-paroles, veuillez contacter Miriam Brown, Kingston Technology Europe Co LLP, Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury-on-Thames, TW16 7EP. Des images destinées à la presse sont disponibles sur l’espace presse de Kingston ici.
Kingston et le logo Kingston sont des marques déposées de Kingston Technology Corporation. IronKey est une marque déposée de Kingston Digital, Inc. Kingston FURY et le logo Kingston FURY sont des marques commerciales de Kingston Technology Corporation. Tous droits réservés. Toutes les marques sont reconnues comme appartenant à leurs propriétaires respectifs.
Contacts presse
Agence Hotwire pour Kingston Technology
Jade Lavanne – Sarah Amsellem Arbre
[email protected]
Tél : 01.43.12.55.63 / 53