Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

Kingston étend sa gamme USB IronKey 200 en ajoutant l’USB-C

Indépendant du système d'exploitation FIPS 140-3 niveau 3 (en cours) avec cryptage matériel XTS-AES 256 bits

A Paris - 14 août 2023 - Kingston Technology Europe Co LLP.,filiale de Kingston Technology Company, Inc. spécialisée dans les mémoires flash et leader mondial des produits et solutions technologiques, présente le Kingston IronKey™ Keypad 200C une clé USB Type-C1 à chiffrement matériel qui assure à la fois sécurité et ergonomie. Désormais, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une protection des données plus fluide et compatible avec les appareils équipés de l’USB-C.

Kingston IKKP200C Clé USB Chiffrée

Le KP200C offre une sécurité de niveau militaire certifiée FIPS 140-3 niveau 3 (en cours), avec un clavier alphanumérique indépendant de tout système d'exploitation offrant ainsi un accès code PIN plus simple d’utilisation. Cet appareil possède un cryptage matériel XTS-AES 256 bits doté d’une protection contre le vol de mots de passe avec Brute Force et une protection optimale des données sensibles avec BadUSB, firmware signé numériquement.

De plus, avec l'option Multi-PIN (Administrateur/Utilisateur), le périphérique facilite la configuration d’un code PIN alphanumérique mémorisable pour les comptes Administrateur et Utilisateurs. L'administrateur peut restaurer un code PIN en cas d’oubli du code par l’utilisateur.

« Les besoins concernant la protection des données sont de plus en plus fréquente aux vues des nombreuses attaques des services Cloud, des piratages de logiciel encryptés ou encore avec la perte de clés USB. Les données sensibles nécessitent, ainsi, une protection de niveau militaire renforcée pour protéger les données en transit et au repos, elles doivent aussi être accessibles sur des lecteurs cryptés matériellement ou pouvant être sécurisés hors réseau », déclare Oscar Escayola Kaloudis, Flash Business Manager EMEA chez Kingston. « Avec l’arrivée du KP200C dans la gamme IronKey, cette clé USB devient le deuxième USB Type-C à rejoindre la gamme à l’instar du Vault Privacy 50C. Désormais, nous offrons davantage de flexibilité et nous donnons la possibilité aux utilisateurs d’accéder aux données sans efforts, sur diverses plateformes et systèmes d'exploitation quel que soit l'appareil ou le système. »

Le Kingston IronKey Keypad 200C est disponible avec des capacités de stockage allant jusqu'à 256 Go. Il bénéficie également de 3 ans de garantie et d’un support technique gratuit. Pour plus d'informations, visitez le site kingston.com..

Clé USB avec clavier Kingston IronKey 200C
Numéro de sérieCapacité
IKKP200C/8GB Clavier IronKey 200C de 8 Go
IKKP200C/16GB Clavier IronKey 200C de 16 Go
IKKP200C/32GB Clavier IronKey 200C de 32 Go
IKKP200C/64GB Clavier IronKey 200C de 64 Go
IKKP200C/128GB Clavier IronKey 200C de 128 Go
IKKP200C/256GB Clavier IronKey 200C de 256 Go

Caractéristiques et spécificités du clavier Kingston IronKey 200C :

  • • Certifiée FIPS 140-3 niveau 3 (en cours) : La KP200 répond désormais aux nouvelles normes de sécurité de niveau militaire FIPS 140-3 publiées par le NIST ; elle a été soumise à des tests de certification en laboratoire et est en cours d'examen pour approbation finale par le NIST. Il s'agit d'une version améliorée des spécifications FIPS 140-2 Niveau 3 qui renforce encore les capacités de sécurité et d'inviolabilité du périphérique. Elle comprend un cryptage XTS-AES 256 bits ainsi qu'une protection contre les attaques de type Brute Force et BadUSB grâce à un micrologiciel signé numériquement. Ses circuits sont recouverts d'une couche d'époxy spéciale qui rend pratiquement impossible le retrait des composants sans les endommager ; cette époxy résistante empêche les attaques contre les composants semi-conducteurs.
  • • Indépendante des OS et des terminaux  : La KP200 est dotée d'une batterie rechargeable. Le clavier permet de déverrouiller le périphérique sans utiliser de logiciel, puis de la brancher sur n'importe quel système prenant en charge un périphérique de stockage de masse de type USB-C. Cela donne aux utilisateurs la plus grande flexibilité sur différents types de plateformes et de systèmes d'exploitation.
  • Option Multi-PIN: Les modes Utilisateur ou Admin/Utilisateur peuvent être configurés par l'utilisateur. Le mode Admin peut être utilisé pour restaurer un code PIN utilisateur et permettre l'accès au périphérique en cas d'oubli du code PIN utilisateur ou si la clé est verrouillée après avoir atteint le maximum de 10 tentatives de connexion utilisateu .
  • Modes de lecture seule (protection en écriture) global et par session: L'administrateur et l'utilisateur peuvent définir un mode Lecture seule par session pour protéger le périphérique contre les logiciels malveillants sur les systèmes non fiables. L'administrateur peut également définir un mode Lecture seule global qui place le périphérique en mode Lecture seule jusqu'à sa réinitialisation.
  • Interface: USB 3.2 Gen 1
  • Capacités2: 8Go, 16Go, 32Go, 64Go, 128Go, 256Go
  • Connecteur: Type-C
  • Vitesse3:
    • USB 3.2 Gen 1
      • 8Go - 32Go : 145MB/s en lecture, 115MB/s en écriture
      • 64Go - 256Go : 280MB/s en lecture, 200MB/s en écriture
    • USB 2.0
      • 8 Go : 30 Mo/s en lecture, 12 Mo/s en écriture
      • 16 Go - 256 Go: 30 Mo/s en lecture, 20 Mo/s en écriture
  • Dimensions (périphérique avec pochette) : 80mm x 20mm x 11mm
  • Dimensions (périphérique sans pochette) : 74mm x 18mm x 8mm
  • Certifications de sécurité: FIPS 140-3 niveau 3 (en cours)
  • Étanchéité eau/poussière4 : Certifié IP57
  • Température de fonctionnement : 0°C à 50°C
  • Température de stockage: -20°C à 60°C
  • Compatibilité : USB 3.0/USB 3.1/USB 3.2 Gen 1
  • Configuration minimale requise : Compatible USB 3.0 et 2.0
  • Garantie/Support : Garantie limitée de 3 ans, assistance technique gratuite
  • Compatible avec : Indépendant du système d'exploitation : Microsoft Windows, macOS, Linux, ChromeOS, Android5 ou tout système prenant en charge un périphérique de stockage de masse USB.

Retrouvez Kingston sur:

A propos de Kingston Digital Europe Co LLP

Kingston Digital Europe Co LLP et Kingston Technology Company, Inc., font partie du même groupe, Kingston. Kingston est le plus grand fabricant indépendant de produits mémoire au monde. Qu'il s'agisse de big data, de PC portables ou d'ordinateurs, d'appareils basés sur l’IoT comme les technologies intelligentes et les wearables, de conception et de fabrication en sous-traitance, Kingston contribue à fournir les solutions utilisées pour vivre, travailler et jouer. Les plus grands fabricants de PC et les plus grandes entreprises d'hébergement cloud du monde entier dépendent de Kingston pour leurs besoins de fabrication, et notre passion alimente la technologie que le monde utilise chaque jour. Au-delà de nos produits, nous nous efforçons de voir plus loin, de répondre aux besoins de nos clients et de proposer des solutions qui font la différence. Pour en savoir plus sur Kingston et sur Kingston Is With You, rendez-vous sur Kingston.com .

Note de la rédaction : Pour toute information complémentaire, demande de prêts produits ou d'interviews de porte-paroles, veuillez contacter Debbie Fowler, Kingston Technology Europe Co LLP, Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury-on-Thames, TW16 7EP. Des images destinées à la presse sont disponibles sur l’espace presse de Kingston ici.

Kingston et le logo Kingston sont des marques déposées par la société Kingston Technology Corporation. IronKey est une marque déposée de Kingston Digital, Inc. Kingston FURY et le logo Kingston FURY sont des marques déposées de Kingston Technology Corporation. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse

Kingston PR Team
Kingston Technology Europe Co LLP
+44 (0) 1932 738888
[email protected]

Lauriane Durand
LEWIS
+33 1 85 65 86 37
[email protected]

Past Press Release

Press Home | 2023 | 2022