Percebemos que você está visitando o site do Reino Unido. Gostaria de visitar nosso site principal?

Kingston Technology leader des SSD en Channel en 2021

  • Une planification et un support client solides permettant de détenir 26% des parts de marché. 
  • Maintien d'une position commerciale forte en 2022 


Paris – le 24 octobre 2022 –
Kingston Digital Europe Co LLP, filiale de Kingston Technology Company, Inc. spécialisée dans les mémoires flash et leader mondial des produits et solutions technologiques, annonce que TrendForce vient de la nommer premier fournisseur indépendant de SSD dans le Channel pour l'ensemble de l'année 2021. D'après TrendForce, Kingston représente 26% des 127 millions d'unités expédiées en 2021.   

 

Bien que la pandémie ait continué de perturber l'approvisionnement en composants liés aux SSD en 2021, les expéditions par les canaux de distribution mondiaux ont connu un taux de croissance annuel de 11%. Bien que la demande de production augmente, le volume des livraisons a été affecté lorsque l'offre de wafers était trop limitée pour respecter les délais de commande. Par conséquent, Kingston a adopté une stratégie d'approvisionnement limitée alors que les prix des produits augmentaient. Ces résultats montrent que grâce à la stratégie mondiale de Kingston en matière d'approvisionnement en composants, l'entreprise avait une bonne longueur d'avance sur ses concurrents, compte tenu d'une pandémie mondiale et d'une pénurie de puces. Les résultats ont conforté Kingston dans son rôle de leader incontesté de la production de SSD, puisque le fournisseur arrivé en deuxième position ne représentait que 8 % du marché total du Channel. En tant que catégorie, les fournisseurs tiers (non-semiconducteurs) fabricants de SSD représentaient 58 % du total des livraisons en 2021. 

 

La demande croissante de SSD dédiés au gaming et dotés de PCIe 4.0 NVMe continue de façonner le marché, poussant les fabricants de modules à passer progressivement de SATA à PCIe. TrendForce prévoit que les mises à niveau permettront d'améliorer la notoriété de la marque et de continuer à stimuler les expéditions. En 2021, Kingston a ajouté deux SSD PCIe 4.0 NVMe M.2 à son portefeuille avec le lancement du KC3000 et du Kingston FURY Renegade SSD. Ces périphériques hautes performances ont rejoint la famille de SSD Kingston pour permettre à ceux qui exigent vitesse et fiabilité pour supporter des jeux et des applications intenses sur les ordinateurs fixes et portables. Selon TrendForce, le prix et la capacité à fournir des services complets de production et de vente au niveau mondial seront un facteur important pour poursuivre l'augmentation des expéditions de SSD PCIe. 

 

La présence de Kingston Technology sur le marché est principalement due aux relations solides qu'elle entretient avec ses clients et ses partenaires de distribution dans le monde entier. Alors que la crise sanitaire se propageait dans le monde entier et que les entreprises s'adaptaient rapidement, Kingston a continué à offrir une assistance commerciale de premier ordre et un accès à des experts en produits et des ingénieurs internes incarnant la philosophie « Kingston Is With You » qui a conduit à plus de trois décennies de fiabilité et d'assistance pour les clients. La première place de Kingston sur le marché des SSD n'est pas surprenante quand on sait que la même approche dans la division DRAM a permis à l'entreprise d'être le plus grand fournisseur tiers de modules de mémoire pour la 19e année consécutive. 

 

« C'est un honneur d'obtenir cette première place alors que Kingston célèbre son 35e anniversaire », déclare Tony Hollingsbee, SSD Business Manager, Kingston EMEA. « Dès le début, Kingston s'est concentré sur ses clients et ses partenaires de distribution dans le monde entier, ce qui constitue sa principale force commerciale. Ensemble, ces relations fructueuses ont contribué à la croissance rapide de notre activité SSD. Les derniers résultats de TrendForce contribuent à valider ces efforts, et nous partageons donc ce succès avec eux. » 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur kingston.com. 

Retrouvez Kingston sur:

A propos de Kingston Digital Europe Co LLP

Kingston Digital Europe Co LLP et Kingston Technology Company, Inc., font partie du même groupe, Kingston. Kingston est le plus grand fabricant indépendant de produits mémoire au monde. Qu'il s'agisse de big data, de PC portables ou d'ordinateurs, d'appareils basés sur l’IoT comme les technologies intelligentes et les wearables, de conception et de fabrication en sous-traitance, Kingston contribue à fournir les solutions utilisées pour vivre, travailler et jouer. Les plus grands fabricants de PC et les plus grandes entreprises d'hébergement cloud du monde entier dépendent de Kingston pour leurs besoins de fabrication, et notre passion alimente la technologie que le monde utilise chaque jour. Au-delà de nos produits, nous nous efforçons de voir plus loin, de répondre aux besoins de nos clients et de proposer des solutions qui font la différence. Pour en savoir plus sur Kingston et sur Kingston Is With You, rendez-vous sur Kingston.com .

Note de la rédaction : Pour toute information complémentaire, demande de prêts produits ou d'interviews de porte-paroles, veuillez contacter Debbie Fowler, Kingston Technology Europe Co LLP, Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury-on-Thames, TW16 7EP. Des images destinées à la presse sont disponibles sur l’espace presse de Kingston ici.

Kingston et le logo Kingston sont des marques déposées par la société Kingston Technology Corporation. IronKey est une marque déposée de Kingston Digital, Inc. Kingston FURY et le logo Kingston FURY sont des marques déposées de Kingston Technology Corporation. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse

Kingston PR Team
Kingston Technology Europe Co LLP
+44 (0) 1932 738888
[email protected]

Lauriane Durand
LEWIS
+33 1 85 65 86 37
[email protected]

Past Press Release

Press Home | 2023 | 2022