Mémoires pour systèmes spécifiques: La fiabilité légendaire de Kingston Technology
Depuis plus de deux décennies, Kingston Technology conçoit et fabrique des mémoires spécialisées pour des systèmes ou des catégories de systèmes spécifiques. Kingston Technology sengage à fournir des solutions mémoire qui fonctionnent systématiquement au premier essai et à vie, et garantit la compatibilité de ses mémoires conçues pour des systèmes spécifiques qui sont également garanties à vie.
Les principales compétences de Kingston Technology résident dans son savoir-faire technique et lui permettent de concevoir, fabriquer et fournir des produits de la plus haute qualité à ses clients. Aucune autre marque de mémoires que Kingston nest devenue le standard dautant dentreprises du classement Fortune 500®. En outre, 10 des 14 principaux fabricants actuels de semi-conducteurs et de systèmes font confiance à Kingston Technology.
Pourquoi est-il important dutiliser des mémoires pour systèmes spécifiques ?
- Différentes puces offrent des niveaux de performances différents.
- La compatibilité des puces peut varier.
- Les tests sont réalisés sur le système où seront installés les modules mémoire.
- Certains systèmes imposent des contraintes spécifiques en termes de largeur ou de hauteur du module.
- Configuration détectée par la présence
Marque de puces et performances
Lorsque Kingston Technology conçoit un module mémoire pour un nouveau système, les ingénieurs testent plusieurs marques de puces sur le nouveau prototype. Ces tests permettent de choisir la marque de puces qui offre les meilleures performances sur ce système. Le processus de conception des modules pour systèmes spécifiques Kingston intègre une nomenclature contrôlée des composants pour que votre système offre les meilleures performances possibles.
Compatibilité des puces
Kingston Technology teste les performances des puces destinées à des systèmes spécifiques et teste également leur compatibilité. Avec laccélération des vitesses, la compatibilité des puces prend une importance accrue et varie avec le système. Par conséquent, Kingston Technology teste plusieurs marques de puces sur chaque système pris en charge et gère une liste de fournisseurs agréés pour ses modules.
De plus, les dimensions physiques dun module ont un impact sur la compatibilité de sa conception. Sur de nombreux systèmes, le nombre de puces contribue à linstabilité physique du module et à sa compatibilité électrique. La conception des modules en fonction du nombre de puces et de la compatibilité des puces nous permet de garantir une compatibilité absolue avec le système ou la catégorie de systèmes où le module sera installé.
Tests sur le système
Le processus de fabrication Kingston inclut des tests pour chaque nouvelle conception de module sur le système dutilisation final. Les mémoires sont testées sur la carte mère du système, avec les systèmes dexploitation et les applications les plus couramment utilisés sur ce système. Cest seulement une des sept étapes des tests de préproduction. Les tests sur le système final nous permettent de vérifier que la mémoire est compatible avec tous les aspects du système final, y compris le matériel, les systèmes dexploitation et les applications.
Contraintes pour systèmes spécifiques
Même si le guide de lutilisateur dun système informatique indique que le système nécessite des DIMM Synchrones 168 broches PC100, dautres contraintes spécifiques peuvent exister. Par exemple, lenceinte mémoire de certains systèmes offre un espace réduit. Cette contrainte peut nécessiter des puces à faible encombrement. Dans une conception générique, avec des dimensions universelles, vous pouvez installer des puces normales. Lorsque lespace est limité, deux modules peuvent ne pas tenir lun à côté de lautre, ou pire encore peuvent générer une chaleur excessive et provoquer une défaillance du système. Une conception de taille universelle est donc inadaptée. Kingston Technology nutilise pas de spécifications génériques pour ses modules : ils sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des systèmes où ils seront installés.
Détection de présence
Pour quun système informatique reconnaisse un module mémoire, ce dernier doit contenir une puce qui communique ses spécifications au système. Si cette puce nest pas correctement configurée pour le système cible, celui-ci ne pourra pas reconnaître la mémoire ou recevra des données erronées concernant la vitesse du module.
La marque de mémoire choisie peut avoir un impact important sur les performances de votre système. Choisissez des mémoires conçues et fabriquées pour les spécifications de votre système. Choisissez des modules propriétaires Kingston conçus pour offrir une fiabilité absolue.