Vue d'ensemble des solutions de stockage de calcul de haute performance (HPC)

Les plus hautes performances de stockage pour les besoins les plus exigeants

L'informatique à haute performance (HPC) fournit de très hauts niveaux de puissance de calcul pour différents secteurs, tels que l'ingénierie, la recherche et les applications think-tank. Ces exigences de calcul nécessitent un stockage à haute performance. Avec des capacités de lecture continues de plus de 85 000 IOPS{{Footnote.N52169}}, et de transfert de plus de 550Mo/s par disque, les plateformes basées sur des disques SSD pour datacenters de Kingston peuvent fournir des niveaux de performance largement suffisants pour répondre aux exigences les plus élevées.

Stockage sans attente

Kingston datacenter SSDs

Les disques SSD pour datacenters de Kingston se caractérisent par une latence inférieure à 400 microsecondes en lecture. Cela signifie que la plateforme de stockage n'a pratiquement aucune attente pour transmettre les informations aux clusters HPC. Plus les informations arrivent rapidement aux tâches de calcul, plus la performance de votre environnement HPC sera élevée. Grâce aux hauts débits des disques de data centers, votre plateforme HPC fonctionnera avec un niveau d'efficacité maximal.

Des économies réelles en alimentation et en climatisation

High-performance computing (HPC)
;cessiter des quantités massives de données stockées sur des supports importants. Lorsque le stockage se mesuré en péta-octet, la continuité des connexions en ligne et de l'efficacité des opérations exigent une puissance très importante. Des programmes écologiques poussent des entreprises à explorer de nouvelles approches afin de réduire leur impact environnemental. Les systèmes de stockage basés sur des disques SSD pour centre de données Kingston consomment seulement une faible partie de l'énergie nécessaire aux disques rotatifs. Cet écart peut souvent aller jusqu'à 80% par rapport à des groupes de disques durs SAS 15k. La réduction de la consommation génère une réduction des coûts d'exploitation, avec des économies potentielles de centaines, voire de milliers, de dollars par mois, selon la taille de vos systèmes.
  • Les solutions Big Data et HPC qui ont besoin d'une performance d'application maximale utilisent des solutions à semi-conducteurs.
  • Pour des charges de travail exigeantes comme celles de l'informatique à haute performance, les disques SSD fournissent de meilleures performances et une latence plus basse que les disques rotatifs
  • La réduction de l'énergie consommée peut atteindre jusqu'à 80% par rapport aux disques rotatifs et génère des économies importantes en termes d'alimentation et de climatisation.
  • L'informatique à haute performance exige la réactivité et la rapidité des disques SSD pour datacenters de Kingston.
  • La gamme de SSD pour datacenters de Kingston offre des capacités et des performances variées pour répondre à vos besoins HPC et Big Data.
  • La correction d'erreur avancée intégrée et la protection contre les coupures de courant basée sur le firmware préservent l'intégrité des données sensibles HPC.
  • Les disques pour datacenters de Kingston sont conçus pour supporter les applications sensibles aux performances et de calcul intensif E/S à grande échelle communément utilisées dans les solutions HPC et Big Data.
  • Le support légendaire de Kingston apporte la confiance requise sur les plateformes HPC mondialisées.