Soutenir l'infrastructure et les nouveaux logiciels métier
Non seulement le trafic internet augmente, mais l'utilisation des logiciels collaboratifs dans les entreprises connaît aussi une forte progression. Comme de plus en plus d'entreprises choisissent le télétravail, les services de téléconférence et de stockage dans le cloud augmentent en proportion. Les centres de données tiennent compte de cette augmentation, et certains aident les entreprises à rester à la hauteur des exigences de leur marché.
Les applications et logiciels collaboratifs tels que Microsoft Teams et Zoom ont connu une forte augmentation des téléchargements, jusqu'à 90 % par rapport à la moyenne hebdomadaire des téléchargements avant le début de pandémie du COVID-19. Pour répondre aux exigences et aux besoins des entreprises, de grands fournisseurs comme Microsoft, Google et Zoom offrent gratuitement certains de leurs services aux entreprises.
Depuis des années, les plateformes et les logiciels collaboratifs propulsent la croissance du cloud et ces services jouent un rôle plus crucial que jamais. L'informatique dématérialisée et le stockage dans le cloud rendent possible la connectivité des données, car les organisations utilisent quotidiennement des applications en exploitant de nombreuses plateformes différentes. Ce développement est uniquement possible avec le soutien continu des centres d''informatique dématérialisée, autrement dit le cloud, encore et pour longtemps.
La pandémie a révélé toute l'importance de la connectivité, véritable pilier des plans d'urgence du télétravail professionnels, dont la nécessité n'est plus discutable. À mesure que les entreprises évoluent, les datacenters continueront de s'étendre et de s'adapter pour répondre à l'augmentation des demandes en connectivité. Les tendances futures indiquent une plus grande dépendance à l'égard des capacités du cloud, les entreprises modifiant leurs modèles pour intégrer des capacités de télétravail plus flexibles.