Les jeux étant devenus de plus en plus volumineux, les consoles de jeu ont désormais besoin de beaucoup plus d’espace de stockage. Pour les joueurs sur console, l’espace de stockage est devenu crucial. Auparavant, 500 Go suffisaient. Mais ces nouveaux jeux dynamiques aux univers enrichis requièrent désormais bien plus d’espace. Or, la quantité d’espace de stockage de la PlayStation® 4/5, de la Xbox® Series X/S et de la Nintendo Switch™ est quelque peu limitée. Cet article présente quelques-unes des meilleures options de stockage pour ta console de jeu.
SSD internes
Ta ludothèque a saturé le disque de ta PS5™? Il y a de fortes chances que ce soit le cas, car la PS5 est équipée d’un SSD de 875 Go, dont une partie est nécessaire pour le logiciel système, ce qui ne te laisse que 667,2 Go pour les jeux, les applications, les captures d’écran, etc. La plupart des meilleurs jeux de la PS5 nécessitant au moins 40 Go d’espace, la plupart des joueurs doivent ajouter de l’espace de stockage supplémentaire à leur PS5 au fur et à mesure que leur ludothèque s’agrandit.
En septembre 2021, Sony a proposé une solution aux propriétaires de PS5. Sony a ajouté la possibilité d’installer ton propre SSD interne sur ta PS5 afin d’étendre son stockage. C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de la PS5, car ils pourront désormais ajouter du stockage à leur console au fur et à mesure que leur ludothèque s’agrandit.
Cependant, tu ne peux pas installer n’importe quel SSD interne dans une PS5. Il doit s’agir d’un disque NVMe PCIe Gen 4.0 M.2 qui répond à toutes les exigences strictes et spécifiques de Sony. Rends-toi sur le site web de Sony* avant d’acheter un nouveau disque interne pour ta PS5 afin de connaître les exigences en matière de SSD M.2 pour les consoles PS5.
Le SSD Kingston FURY™ Renegade PCIe 4.0 NVMe M.2 est compatible avec la PS5. C’est une excellente option pour les joueurs PS5 qui souhaitent étendre leur stockage. Si tu souhaites mettre à niveau le stockage interne de ta PS4™, jette un œil à notre SSD 2,5" KC600.