Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

La carte Canvas Go! Plus microSD de Kingston dans l’emplacement pour carte d’une console Steam Deck

Stockage supplémentaire pour ta Steam Deck Valve

Lorsque l’on pense aux jeux sur PC, on pense à Steam. Cette plateforme est synonyme de joueurs. La plateforme Steam héberge des milliers de jeux et de contenus téléchargeables. Mais aujourd’hui, Valve, le développeur de Steam, a fait passer le jeu au niveau supérieur avec le lancement de son très attendu Steam Deck. Cet appareil de jeu portable permet de jouer aux jeux haute résolution de la bibliothèque Steam lors de tes déplacements. Mais qu’en est-il du stockage ?

Le Steam Deck lui-même dispose de diverses options de stockage, de 64 Go à 512 Go. Chaque mise à niveau a ses propres avantages, mais cela entraîne également une augmentation du coût.

Que faire pour augmenter le stockage de ta Steam Deck ?

une main installant la microSD Canvas Go! Plus dans l’emplacement microSD du Steam Deck

Comme les jeux Steam seront téléchargés à partir de la bibliothèque utilisateur, ils auront tendance à occuper beaucoup plus de stockage sur le SSD du système par rapport à une console à disque. Cependant, tous les modèles comprennent un emplacement microSD pour une capacité de stockage supplémentaire, ce qui permet d’augmenter l’espace de la console.

Quelle est la capacité de stockage nécessaire ?

Tout dépendra du modèle de la console et de la taille des jeux à télécharger. Les cartes microSD de Kingston offrent diverses capacités, de 16 Go jusqu’à 512 Go. Dans le contexte du Steam Deck, plus il y en a, mieux c’est, n’est-ce pas ?

Bien que la taille de la mémoire soit importante, il existe d’autres variables à prendre en compte lors de l’achat d’une carte microSD pour ton Steam Deck :

  • Garantie à vie
  • Vitesses de transfert pour des temps de chargement plus rapides
  • Endurance élevée
  • Durabilité
  • Support technique gratuit

Kingston propose des cartes microSD particulièrement bien adaptées à ton Steam Deck. Par exemple, la carte microSD Canvas Go! Plus affiche une vitesse de lecture de 170 Mo/s et une vitesse d’écriture de 90 Mo/s* avec des capacités allant jusqu’à 512 Go**, ce qui en fait un excellent choix pour télécharger de nombreux contenus et jeux sur les divers appareils.

Les cartes microSD Kingston sont compatibles avec le Steam Deck, la Nintendo Switch et d’autres consoles de jeux, mobiles et tablettes dotés d’un emplacement microSD. Garantie à vie, support technique gratuit et diverses capacités répondant à tous les besoins de stockage : le tout pour jouer en toute tranquillité.

#KingstonIsWithYou

Articles