Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

Percer les secrets des tests modules DRAM de Kingston

Un engagement en faveur d’une fiabilité inégalée

Dans le monde en constante évolution de la technologie des mémoires, on ne saurait trop insister sur l’importance des tests complets. Kingston, synonyme de qualité et de fiabilité dans l’industrie des mémoires, est l’exemple même d’une entreprise qui a maîtrisé l’art de tester la mémoire vive dynamique (DRAM). Dans cet article, nous allons nous pencher sur notre processus complexe de test de DRAM, et expliquer comment nous nous sommes démarqués de nos concurrents et avons établi des normes industrielles pour l’assurance qualité.

Le cycle des tests des DRAM :

Étapes de la production
Modules de mémoire Kingston dans la chaîne de production de l’usine

Chez Kingston, les tests rigoureux commencent bien avant qu’un produit n’arrive entre les mains des clients. Ils englobent différentes étapes, de la caractérisation des composants à la validation de la plateforme de référence, en passant par la vérification de la conception des modules. Cette vaste phase de pré-production garantit que chaque aspect du module de mémoire est minutieusement évalué avant de passer à la production de masse.

Une fois en production, notre processus de test exige que tous les modules de mémoire soient testés à 100 %. Nous utilisons une combinaison de cartes mères standard et de systèmes de test propriétaires, avec une suite de tests qui reflète les applications du monde réel. Nous nous distinguons ainsi des entreprises de semi-conducteurs DRAM classiques qui limitent souvent leurs tests à des vérifications de spécifications.

Étapes critiques des tests

Pour les modules ECC de classe serveur, Kingston utilise un processus breveté de burn-in dynamique pour serveur. Le module DRAM est poussé à ses limites, en subissant délibérément l’équivalent de trois mois d’utilisation intensive sur une période de 24 heures, afin de forcer d’éventuelles défaillances précoces à se manifester dans nos installations, et non chez nos clients.

Cette volonté d’atténuer les défaillances précoces témoigne de notre engagement inébranlable en faveur de la qualité et de la fiabilité. Nos méthodes de test évoluent au même rythme que la technologie, l’amélioration et l’innovation étant au cœur de notre approche.

Contrôle de la qualité

L’équipe d’assurance qualité de Kingston gère un vaste processus de vérification et d’équilibrage pour garantir l’intégrité de nos modules de mémoire et la conformité de nos processus de fabrication. Plus de 35 points de contrôle qualité sont intégrés dans les processus de fabrication, de test, d’emballage, de stockage et d’expédition de Kingston. À chaque point de contrôle, une vérification indépendante de la qualité du produit est mesurée et fait l’objet d’un rapport. Kingston utilise une combinaison de systèmes de lecture optique automatisés et de techniciens spécialisés dans le contrôle de la qualité pour échantillonner et vérifier le respect de nos exigences de qualité. S’agissant des tests, une fois les tests de production terminés, un échantillon statistique du lot de production est prélevé et testé à nouveau. Le respect de nos exigences strictes en matière de qualité est contrôlé par des ingénieurs qualité, qui vérifient régulièrement nos procédures et nos systèmes afin de s’assurer que nos meilleures pratiques sont respectées.

Innovation permanente

Notre équipe de test travaille en étroite collaboration avec des architectes de jeux de puces tels qu’Intel et AMD, ainsi qu’avec les principales marques de cartes mères, afin d’évaluer le matériel et les firmwares de la prochaine génération, en veillant à ce que nos systèmes de test de production soient toujours prêts pour affronter l’avenir. Nous développons même des systèmes automatisés propriétaires, conçus en interne, afin de rester à la pointe de la fabrication en grande série.

Caractéristiques uniques de la DRAM

Alors que deux puces DRAM de fournisseurs concurrents peuvent avoir des spécifications identiques, chaque puce DRAM possède ses propres caractéristiques de marque. Nous tirons parti de nos relations étroites avec les principaux fournisseurs mondiaux de DRAM, Micron, SK Hynix et Samsung, pour nous assurer que les composants DRAM que nous utilisons répondent à nos exigences strictes en matière de fiabilité et de performance. Le fait de disposer d’un processus strict de qualification des composants garantit la régularité entre nos fournisseurs, ce qui permet de fournir un produit de meilleure qualité à nos clients grâce à une base d’approvisionnement diversifiée, et d’aider nos fournisseurs à améliorer leurs produits grâce à nos retours complets sur les mesures de qualité en cours.

Types de tests :

Secrets gardés et meilleures pratiques

Notre combinaison de logiciels et de matériel de test de mémoire, standard et propriétaires, distingue Kingston non seulement de ses fournisseurs de semi-conducteurs DRAM, mais aussi de ses concurrents fabricants de modules. Cette expertise en matière de tests et l’attention portée à la qualité ont permis à Kingston de devenir un fabricant contractuel de niveau mondial pour les principaux OEM et les plus grands datacenters du monde pendant près de trois décennies. Au cours de cette période, nous avons accumulé une large expérience et de solides connaissances, et nous avons combiné nos meilleures pratiques avec celles de nos clients contractuels pour créer un ensemble d’expertise inégalé que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans l’industrie.

Évolution des tests « burn-in »

Lancé en 2004, le processus breveté de tests « burn-in » des serveurs de Kingston a évolué au fil des décennies, parallèlement à la technologie DRAM. Initialement développé pour lutter contre les défaillances des semi-conducteurs en début de vie qui pouvaient se manifester dans les 90 premiers jours d’utilisation, ce processus utilisait des fours personnalisés à haute température pour forcer les défauts potentiels à se manifester au cours du processus de test. Depuis lors, le processus a été repensé pour permettre le burn-in au stade des essais, où la température, la tension et les charges de travail logicielles sont contrôlées de manière dynamique et précise afin de mettre en évidence toute défaillance précoce. Cette évolution et cet engagement en faveur d’une amélioration continue ont été essentiels pour s’adapter à la diminution constante de la taille des semi-conducteurs.

Rôle des tests à 100 % :

Un ingénieur Kingston dans un laboratoire vérifie la qualité des modules DRAM

Nos tests à 100 % nous distinguent de nos concurrents, de nos fournisseurs de DRAM ou de nos fournisseurs de modules. Alors que la norme industrielle repose souvent sur des systèmes d’équipement de test automatisé (ATE) de plusieurs millions de dollars pour tester les spécifications des composants/modules, chez Kingston, nous allons plus loin. Nous utilisons du matériel standard avec des tests d’application réels, reflétant ce que les clients utilisent, pour garantir une qualité et une fiabilité accrues. L’accent mis par Kingston sur la qualité, appuyé par notre garantie à vie, pour fournir des solutions de mémoire abordables et garanties compatibles avec les principaux systèmes OEM, nous permet de nous démarquer de la concurrence.

Évolution et tendances futures en matière de tests :

Une innovation constante

Les méthodologies de test de Kingston évoluent constamment pour répondre aux exigences d’un marché en constante mutation. Notre participation à la normalisation industrielle par le biais d’organisations telles que le JEDEC témoigne de notre engagement à façonner l’avenir de la technologie des mémoires.

Assurance qualité et exemples concrets :

Proposition de valeur pour le client

Les tests approfondis de Kingston ont un impact direct sur la proposition de valeur pour nos clients. Les datacenters, en particulier, bénéficient de notre fiabilité démontrée et de nos faibles taux de défaillance sur le terrain. Les utilisateurs finaux apprécient la compatibilité, la garantie à vie et l’excellent support de Kingston.

Le dévouement constant de Kingston envers l’assurance qualité témoigne de notre engagement à fournir les meilleures solutions de mémoire possibles. Les clients, qu’ils privilégient la compatibilité, la fiabilité ou le prix, peuvent faire confiance à Kingston pour leur fournir des produits de mémoire de la plus haute qualité.

Dans un monde où les performances des ordinateurs et des serveurs dépendent de la fiabilité des mémoires DRAM, Kingston est un symbole d’excellence. Notre engagement inébranlable en matière de tests et d’assurance qualité a défini les normes de l’industrie et continue de fournir aux clients des produits de mémoire sur lesquels ils peuvent compter sans hésitation. Le parcours de Kingston dans le monde complexe des tests DRAM témoigne de notre volonté de perfection.

#KingstonIsWithYou

Kingston Server Memory - Built for Servers. Powered by Service

Conçus pour les serveurs. Optimisé par HyperX NGenuity

Les performances et la fiabilité sont des éléments vitaux pour les entreprises. L’expérience éprouvée de Kingston, ses bonnes pratiques reconnues et sa position rassurante de leader du marché font de nos produits le choix évident.

Demandez à un expert

Outil de recherche de produits Kingston

Choisissez votre mémoire en toute confiance.
Avec plus de 35 d’expériences, Kingston Technology met en application ses connaissances et propose des produits qui vous correspondent.

Chercher par système/ dispositif

Pour trouver le produit Kingston dont vous avez besoin, il suffit d'indiquer la marque, le numéro du modèle ou le nom du système informatique ou de l'appareil numérique.

Chercher par référence

Recherchez en utilisant soit la référence Kingston, la référence du distributeur, ou la référence équivalente du fabricant.

Articles