Photo rapprochée d’un homme chez lui mettant à niveau son ordinateur de bureau

Le temps est-il venu de mettre votre PC à niveau ?

Il n'est pas toujours facile de savoir qaund mettre à niveau votre PC. Vous vous demandez peut-être si vous devez le mettre à niveau chaque fois qu'un nouveau composant sort ou s'il est préférable d'attendre jusqu'à la panne ? La décision d'une mise à niveau de votre PC va dépendre en réalité de son fonctionnement et de sa performance actuels ainsi que de votre budget, vu que les nouvelles pièces peuvent coûter très cher. Nous vous présentons ici quelques éléments à prendre en considération au moment de décider de mettre votre PC à niveau.

Remplacement de composants

Quand un composant au sein de votre PC arrête de fonctionner et que cette situation crée des problèmes pour le reste du PC, la mise à niveau de ce composant en particulier est logique. Si vous attendez trop longtemps avant la mise à niveau, il se pourrait que le composant endommagé provoque le ralentissement d'autres parties du PC. Si vous ne parvenez pas à identifier exactement la pièce qui provoque le dysfonctionnement de votre PC, réalisez des essais de diagnostic ou confiez l'inspection de celui-ci à un professionnel. Si vous devez remplacer une pièce endommagée, vous pouvez en profiter pour mettre à niveau d'autres composants afin d'améliorer la performance globale de votre PC.

Performance améliorée

Jeune homme assis à son bureau chez lui et criant sur son PC

Si la performance de votre PC n'est plus ce qu'elle était, soyez certain que la mise à niveau de certaines pièces le ressuscitera. En général, l'élément matériel dont la mise à niveau aura le plus grand impact sur la performance de jeu de votre PC est le processeur graphique. Au cours des dernières années, le graphisme des jeux est devenu plus réaliste et cela requiert une fréquence d'image élevée. Si les images se figent ou si vous envisager de jouer à un jeu plus gourmand, la mise à niveau de la carte graphique serait une des meilleures opérations pour augmenter la performance et améliorer l'expérience du jeu.

Quand le chargement des pages et les diffusions en direct posent des problèmes ou si les réactions sont trop lentes, il vaut la peine d'envisager la mise à niveau ou le remplacement de la mémoire. Les gamers ont tout à gagner d'une augmentation de la mémoire de l'ordinateur, car les temps de réaction diminueront, la fréquence d'image augmentera et le jeu sera dans l'ensemble plus fluide. Pour vivre une expérience de qualité, nous recommandons 16Go de mémoire vive. En fonction des charges, des applications et du nombre de tâches exécutées en parallèle, optez pour 32Go et vous disposerez d'une marge de manœuvre suffisante pour faire face à l'évolution des besoins.

L'augmentation de la capacité de stockage est une mise à niveau à envisager si vous manquez d'espace pour enregistrer les jeux ou si les chargements durent trop longtemps. N'oubliez pas que votre SSD va certainement héberger d'autres fichiers en plus des jeux. Prévoyez donc au moins 500Go de stockage. Nous vous recommandons 1 ou 2To de stockage afin de ne jamais manquer d'espace pour tous les jeux les plus récents.

Composants les plus récents

Certains gamers n'attendent pas que leur PC tombe en panne ou que sa performance commence à diminuer avant de procéder à des mises à niveau, car ils sont prêts à remplacer un composant dès qu'une version plus récente est commercialisée. Les fabricants ne cessent de rivaliser pour proposer des composants plus rapides et moins encombrants avec des fonctionnalités impressionnantes. Le buzz qui accompagne les nouvelles sorties peut vous amener à croire que vous devez réaliser la mise à niveau bien avant que cela ne soit vraiment nécessaire. La mise à niveau de votre PC chaque fois qu'une nouvelle pièces est commercialisée peut coûter très cher. Toutefois, si vous êtes un gamer passionné et que votre budget vous le permet, l'installation des composants les plus récents vous donnera un PC affichant la meilleure performance.

Les mises à niveau d'un PC valent-elles la peine ?

En conclusion, vous devrez prêter attention à votre PC personnalisé pour confirmer que tous les composants fonctionnent correctement et surveiller la performance du système. Dès que vous remarquez qu'une pièce ne fonctionne plus ou que la performance a diminué, il est temps de réaliser une mise à niveau. La majorité des gamers veut avoir la machine la plus puissance afin de vivre la meilleure expérience possible. S'il est vrai que la mise à niveau d'un système peut être compliquée, c'est une opération nécessaire pour que votre PC conserve ses caractéristiques de puissante machine de jeu.

#KingstonFURY #KingstonIsWithYou

Mémoire FURY Beast RGB de Kingston avec ventilateur de refroidissement sur l'unité centrale, câbles branchés sur une carte mère, et moniteur affichant les spécifications du PC

Kingston FURY

Articles