Cartes microSD Kingston pour drones

Choisir des cartes microSD pour votre drone

Les drones commerciaux et récréatifs sont un phénomène relativement nouveau. Il a débuté en 2010 avec le lancement de l'AR.Drone par la société française Parrot. Depuis lors, le marché des drones a explosé. Selon l'Administration fédérale de l'aviation1, plus d'un million de drones sont enregistrés aux États-Unis pour des activités commerciales et récréatives, ces dernières étant les plus nombreuses. recreational use.

De nombreux types de drones sont conçus pour des niveaux d'expérience différents, que vous soyez un photographe amateur, semi-pro ou professionnel.

La plupart des drones sont équipés d'une capacité de stockage interne limitée, ce qui constitue un inconvénient majeur pour réaliser des vidéos 4K ou prendre des séries de photos de paysages. Mais tout reste possible, puisque de nombreux modèles offrent un emplacement microSD.

Quelles sont les spécifications à rechercher

Insertion d'une carte microSD Kingston dans un drone

Actuellement, il n'existe pas de norme établie en matière de cartes microSD pour les drones. Les différents modèles exigent des paramètres minimum différents. Mais certains fabricants indiquent clairement les spécifications requises pour capturer les meilleures images. Par exemple, DJI spécifie une capacité allant jusqu'à 128 Go et des vitesses de lecture/écriture de fichiers vidéo UHS-I Classe de vitesse 3 1080P et 4K à 60/120 ips (bus UHS).

Pour d'autres drones ou tout simplement comme base de sélection générale, voici quelques recommandations. Lorsque vous filmez en Full HD, 4K UHD, vous avez besoin d'éliminer les vitesses lentes et les images perdues. Recherchez des cartes ayant une vitesse d'écriture minimale de 70 Mo/s avec la classe de vitesse vidéo UHS-I (V30).

Pour prendre des vidéos 4K/8K et des photos haute résolution, votre carte doit offrir des hautes performances prouvées. Pour réaliser des prises de vue séquentielles en mode rafale ou capturer des vidéos en qualité cinéma Ultra-HD, recherchez une vitesse d'écriture minimale de 165 Mo/s et une classe de vitesse UHS-II (V90).

De combien de cartes microSD avez-vous besoin ?

Une carte microSD de Kingston à côté d'un drone de DJI

Cela dépend vraiment de votre utilisation. Si vous êtes un photographe professionnel, vous avez probablement déjà quatre ou cinq cartes microSD haute capacité et hautes performances. Si vous êtes un photographe semi-pro, plusieurs cartes microSD de taille moyenne de 64 Go conviendront. Si vous êtes un amateur ou si vous prenez juste des clichés occasionnels, quelques cartes microSD de 32 Go suffiront amplement.

Accessoires

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.