Kingston Technology, premier fournisseur de modules DRAM en 2019

  • Kingston en première position dans le classement par Chiffre d’affaires avec 80,33% de parts de marché
  • L’entreprise fournit des modules de 16 Gbit pour la transition de l'industrie vers une plus grande densité

 

Paris, France – 22 Septembre 2020 –  Kingston Technology Europe Co LLP, une filiale de Kingston Technology Company, Inc, leader mondial des produits de mémoire et des solutions technologiques, annonce ce jour sa position de leader au classement des fournisseurs de modules DRAM tiers dans le monde, selon le dernier classement des revenus du cabinet d'analystes TrendForce (anciennement DRAMeXchange). Kingston conserve sa position de numéro 1 avec une part de marché estimée à 80,33 % sur un chiffre d'affaires de 12,9 milliards de dollars (USD) selon TrendForce. Le classement pour 2019 marque la 17e année consécutive où TrendForce place Kingston en tête du classement.

 

Selon TrendForce, les prix des DRAM ont baissé en 2019 en raison d'une offre abondante combinée à une demande plus faible du côté des serveurs et des clients, ce qui a entraîné une baisse des revenus pour de nombreux fabricants de modules. Kingston a été l'un des rares fabricants à aller à l'encontre de cette tendance et à voir sa part de marché augmenter, selon les analystes. Kingston a maintenu son avantage concurrentiel en travaillant étroitement avec ses partenaires et ses clients pour rester flexible tout en s'adaptant à leurs besoins en constante évolution ainsi qu'aux conditions du marché.

Le tableau suivant, avec les résultats fournis par TrendForce, présente les 10 principaux fournisseurs de modules DRAM :



La nouvelle lithographie des plaquettes conduit à une DRAM de plus haute densité pour la DDR4

Alors que l'industrie passe des modules de mémoire actuels construits à l'aide de puces DDR4 de 8 Gbit de densité à 16 Gbit, Kingston se tient prêt à aider ses clients et à répondre à leurs préoccupations concernant la compatibilité de ces nouvelles puces de plus haute densité sur les platesformes existantes. La nouvelle lithographie des plaquettes nécessaire à la production de DRAM 16 Gbit permet également de réaliser des économies d'énergie par rapport aux 8 Gbit de dernière génération, améliorant la durée de vie des batteries sur les systèmes mobiles et réduisant les coûts dans les centres de données - tout en augmentant la capacité par module. Kingston a commencé à livrer des DIMM enregistrés de 64 Go en décembre dernier, et a également actualisé toute la gamme de produits Server Premier pour proposer des solutions 16 Gbit en juillet 2020.

 

« Les conclusions de TrendForce reflètent la croissance continue de l'entreprise et sa position de premier fabricant tiers de solutions DRAM », déclare Iwona Zalewska, DRAM Business Manager chez Kingston Technology EMEA. « Notre position de leader sur le marché nous permet de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et fournisseurs et de contribuer à éduquer et guider les clients sur la transition vers les modules 16Gbit. Les nouvelles avancées favorisent grandement la croissance du cloud computing, des centres de données de pointe et des réseaux 5G ».

 

Pour plus d'informations, visitez le site https://www.kingston.com/fr

 

Retrouvez Kingston sur :  

YouTube : http://www.youtube.com/kingstontechmemory 

Facebook : http://www.facebook.com/kingstontechnologyeurope  

Twitter : https://twitter.com/KingstonTech 

Instagram : https://www.instagram.com/kingstontechnology 

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/kingston 

 

A propos de Kingston Technology Europe Co LLP.  

 

Kingston Technology Europe Co LLP est une filiale de Kingston Technology Company, Inc., le plus grand fabricant indépendant de produits de mémoire au monde. Kingston conçoit, fabrique et distribue des produits de mémoire pour ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, imprimantes ainsi que des produits de mémoire Flash pour ordinateurs, appareils photo numériques et périphériques mobiles. Grâce à son réseau mondial de filiales et de sociétés affiliées, Kingston possède des installations en Californie, Taiwan, Chine et des représentants commerciaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Russie, en Turquie, en Ukraine, en Australie, en Inde, à Taiwan, en Chine et en Amérique latine. Pour plus d'informations, appelez le +44 (0) 1932 738888 ou visitez www.kingston.com  

 

Kingston et le logo Kingston sont des marques déposées de Kingston Technology Corporation. IronKey est une marque déposée de Kingston Digital, Inc. Tous droits réservés. Toutes les appellations commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Contacts presse - Agence Hotwire pour Kingston Technology

Benjamin Plot - Aurélie Kouider   

[email protected]   

Tél : 01.43.12.55.61 / 66 

 

 

Retrouvez Kingston sur:

A propos de Kingston Technology Europe Co LLP 

Kingston Technology Europe Co LLP et Kingston Technology Company, Inc. font partie du même groupe, Kingston. Kingston est le plus grand fabricant indépendant de produits mémoire au monde. Qu'il s'agisse de big data, de PC portables ou d'ordinateurs, d'appareils basés sur l’IoT comme les technologies intelligentes et les wearables, de technologies de conception et de fabrication en sous-traitance, Kingston contribue à fournir les solutions utilisées pour vivre, travailler et jouer. Les plus grands fabricants de PC et les plus grandes entreprises d’hébergement cloud du monde entier dépendent de Kingston pour leurs besoins de fabrication, et notre passion alimente la technologie que le monde utilise chaque jour. Au-delà de nos produits, nous nous efforçons de voir plus loin, de répondre aux besoins de nos clients et de proposer des solutions qui font la différence. Pour en savoir plus sur Kingston et Kingston Is With You, rendez-vous sur Kingston.com.

Note de la rédaction : Pour toute information complémentaire, demande de prêts produits ou d'interviews de porte-paroles, veuillez contacter Debbie Fowler, Kingston Technology Europe Co LLP, Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury-on-Thames, TW16 7EP. Des images destinées à la presse sont disponibles sur l’espace presse de Kingston ici.

# # #

Kingston et le logo Kingston sont des marques déposées par la société Kingston Technology Corporation. IronKey est une marque déposée de Kingston Digital, Inc. Kingston FURY et le logo Kingston FURY sont des marques déposées de Kingston Technology Corporation. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse

EMEA PR Team
Kingston Technology Europe Co LLP
+44 (0) 1932 738888
[email protected]

Alexis Bletsas
Hotwire PR
[email protected]
+33 1 43 12 55 55

 

Past Press Release

Press Home | 2021 | 2020