Garantie produit intégrée
Garantie
Kingston Digital, Inc. et ses sociétés affiliées (« Kingston ») garantissent, sous réserve des limitations ci-dessous, au client OEM (« Client ») que ses produits intégrés seront exempts de tout défaut matériel de fabrication et de matériaux pour la durée de garantie applicable décrite ci-dessous. L’expression « produits embarqués » comprend les composant eMMC, eMCP, ePoP, MCP, UFS, uMCP, BGA SSD et la DDRAM discrète (ci-après désignés collectivement « Produit » ou « Produits »). La présente Garantie couvre chacun des Produits de Kingston pour une période d’un (1) an à compter de la date d’expédition (« Période de garantie »). Kingston réparera ou remplacera, à sa seule discrétion, tout Produit ne fonctionnant pas comme prévu pendant la Période de garantie applicable par un Produit similaire ou fonctionnellement équivalent. Kingston disposera d’un délai raisonnable soit pour réparer ou remplacer tout Produit défectueux renvoyé dans le cadre de la Garantie, soit pour créditer le compte du Client. Si Kingston ne peut pas réparer ou remplacer un produit, le client recevra un avoir ou un versement égal au prix d’achat ou à la valeur du produit à la date de la demande de service sous garantie, le moins élevé des deux montants étant applicable.
En souscrivant aux conditions du contrat commercial entre entreprises pour l’achat des Produits auxquels la présente Garantie est associée, le Client peut jouir de la Garantie telle que décrite ici. Pour faire valoir cette Garantie, (i) le Client doit respecter les instructions de Kingston sur le renvoi des Produits ; (ii) Le Client doit signaler à Kingston par écrit sans délai pendant la période de Garantie que le Produit est défectueux et fournir une explication du dysfonctionnement ; (iii) ces Produits doivent être renvoyés au centre d’entretien désigné par Kingston, en sachant que le Client assumera les frais et les risques de l’envoi et (iv) Kingston doit confirmer que les défauts signalés existent bel et bien et qu’ils ne sont pas le fruit d’un accident, d’une utilisation inadéquate, d’une négligence, d’une modification (y compris, mais sans s’y limiter, les altérations ou modifications physiques), d’une gravure au laser, d’une réparation, d’une mauvaise installation ou d’un mauvais essai. Si Kingston considère que le Produit renvoyé n’est pas défectueux ou que la défaillance est le résultat d’un accident, d’une utilisation inadéquate, d’une négligence, d’une modification (y compris, mais sans s’y limiter, les altérations ou modifications physiques), d’une gravure au laser, d’une réparation inadéquate, d’une mauvaise installation ou d’un mauvais essai, le Client devra assumer tous les coûts liés à l’analyse de l’échec du test, à l’expédition ainsi que toute autre charge connexe.
Toute utilisation inappropriée (y compris une décharge d’électricité statique, une installation incorrecte, une réparation, un accident ou une utilisation non conforme aux instructions fournies par Kingston), toute négligence, toute modification (y compris, mais sans s’y limiter, les altérations physiques) ou toute gravure au laser sur un produit, ou toute condition que Kingston n’est pas en mesure de tester dans ses conditions normales de test, annule la présente Garantie.
Les défaillances liées à une activité en écriture excessive sont considérées comme une situation de fin de vie et ne sont pas couvertes par la Garantie. Il incombe au Client de garantir la compatibilité du système hôte et de l’application avec une marge suffisante. Les défaillances liées à l’usure de la mémoire NAND sont exclues de la Garantie.
Tous les produits renvoyés deviennent propriétés de Kingston. Les produits de rechange peuvent être des produits neufs ou des produits reconditionnés, à la seule discrétion de Kingston. Tout Produit remplacé ou réparé bénéficiera d’une garantie limitée de 90 jours ou du reste de la Garantie d’origine pour ce Produit particulier à ce moment, la durée la plus longue étant applicable. Kingston n’assume aucune responsabilité pour les logiciels ou les firmwares personnalisés, les informations de configuration ou les données de mémoires contenues dans tout Produit renvoyé à Kingston dans le cadre d’une Garantie, stockées sur ceux-ci ou intégrées à ces derniers.
Le Client doit contacter Kingston pour obtenir un numéro de demande de remplacement (RMA) avant de renvoyer tout Produit à Kingston. Tout produit renvoyé à Kingston sans numéro RMA valide clairement apposé sur son emballage sera renvoyé au Client à ses frais. Kingston assumera les coûts du renvoi des produits Défectueux, pour autant que le Client respecte les instructions d’expédition fournies par le service RMA de Kingston. Kingston est responsable des frais d’expédition de retour depuis Kingston vers le Client.
NONOBSTANT LA GARANTIE CI-DESSUS OU TOUTE AUTRE CONDITION FORMULÉE DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, KINGSTON FOURNIT TOUS LES DESIGNS DE RÉFÉRENCE DE PROTOTYPE ET LE LOGICIEL POUR LE PRODUIT EN L’ÉTAT, SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE.
GARANTIES EXCLUSIVES : QUAND UN PRODUIT KINGSTON NE FONCTIONNE PAS COMME GARANTI CI-DESSUS, LE SEUL RECOURS DU CLIENT EST LA RÉPARATION OU LE REMPLACEMENT DU PRODUIT OU L’OBTENTION D’UN CRÉDIT POUR LE PRODUIT EN QUESTION, À LA SEULE DISCRÉTION DE KINGSTON. LES GARANTIES ET LES RECOURS QUI PRÉCÈDENT SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES AUTRES GARANTIES OU CONDITIONS, EXPRESSES OU IMPLICITES, DE FAIT OU EN VERTU D’UNE LOI, DE DISPOSITIONS LÉGISLATIVES OU AUTRES, Y COMPRIS LES GARANTIES OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE. KINGSTON N’ASSUME ET N’AUTORISE PERSONNE À ASSUMER EN SON NOM TOUTE AUTRE RESPONSABILITÉ LIÉE À LA VENTE, À L’INSTALLATION, À LA MAINTENANCE OU À L’UTILISATION DE SES PRODUITS. LA RESPONSABILITÉ DE KINGSTON DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE NE SERA PAS ENGAGÉE SI LES ESSAIS ET LES EXAMENS DÉTERMINENT QUE LE DÉFAUT PRÉSUMÉ DU PRODUIT N’EXISTE PAS OU QU’IL EST LE FRUIT D’UNE UTILISATION INADÉQUATE, D’UNE NÉGLIGENCE, D’UNE MAUVAISE INSTALLATION OU D’UN MAUVAIS ESSAI, D’UNE TENTATIVE NON AUTORISÉE DE RÉPARATION, D’UNE MODIFICATION (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES ALTÉRATIONS OU MODIFICATIONS PHYSIQUES) DE LA PART DU CLIENT OU D’UNE TIERCE PARTIE OU QUE CE DÉFAUT EST LE FRUIT DE TOUTE AUTRE CAUSE AU-DELÀ DE L’USAGE PRÉVU OU LE RÉSULTAT D’UN ACCIDENT, D’UN INCENDIE, DE LA FOUDRE OU D’UN AUTRE DANGER.
LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ : EN AUCUN CAS, QUE CE SOIT SUR LA BASE D'UN CONTRAT OU D'UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), KINGSTON NE SERA TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, INDIRECTS, SPÉCIAUX OU PUNITIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, OU DE PERTE DE REVENUS, PERTE DE PROFIT, PERTE D'ÉPARGNES, PERTE D'AFFAIRES, AUTRE PERTE FINANCIÈRE, OU TOUTE PERTE OU CORRUPTION DE DONNÉES, OU PERTE D'UTILISATION DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC LA VENTE, L'INSTALLATION, LA MAINTENANCE, L'UTILISATION, LA PERFORMANCE, LA DÉFAILLANCE OU L'INTERRUPTION DES PRODUITS, MÊME SI KINGSTON A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LA RESPONSABILITÉ TOTALE CUMULÉE DE KINGSTON ENVERS LE CLIENT NE PEUT EN AUCUN CAS EXCÉDER LE PRIX QUE LE CLIENT A PAYÉ POUR LE PRODUIT FAISANT L’OBJET DE LA RÉCLAMATION DE GARANTIE ET LES COÛTS NÉCESSAIRES ENCOURUS PAR KINGSTON.
KINGSTON DÉCLINE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DANS LES MESURES LES PLUS EXTRÊMES AUTORISÉES PAR LA LOI. SI KINGSTON NE PEUT DÉCLINER UNE GARANTIE IMPLICITE DANS LE CADRE D’UNE LÉGISTLATION EN VIGUEUR, CETTE GARANTIE, DANS LA MESURE DU POSSIBLE, SE LIMITERA À LA DURÉE DE LA GARANTIE EXPRESSE. TOUT PRODUIT REMPLACÉ BÉNÉFICIERA SOIT D’UNE GARANTIE LIMITÉE DE 90 JOURS, SOIT DE LA PORTION RESTANTE DE LA PÉRIODE DE GARANTIE DU PRODUIT D’ORIGINE, LA DURÉE LA PLUS LONGUE ÉTANT APPLICABLE.
AUCUNE DISPOSITION DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE GARANTIE LIMITÉE NE PEUT EXCLURE OU LIMITER LA RESPONSABILITÉ DE KINGSTON EN CAS DE DÉCÈS OU DE BLESSURE PROVOQUÉS PAR LA NÉGLIGENCE DE KINGSTON.
LES PRODUITS KINGSTON NE PEUVENT PAS ÊTRE UTILISÉS COMME COMPOSANTS DANS DES ÉQUIPEMENTS DE RÉANIMATION OU DANS DES APPLICATIONS OÙ LA DÉFAILLANCE OU LE DYSFONCTIONNEMENT DES PRODUITS PEUT ENTRAÎNER DES RISQUES D’ACCIDENT OU DE MORT.
Révision : 12/2021