Carte microSD Kingston Go! Carte microSD Plus avec une Nintendo Switch sur un bureau

Choisir une carte microSD pour votre Nintendo Switch

Une des premières choses que vous avez certainement remarquée sur la Nintendo Switch™, c'est sa capacité de stockage limitée. L'appareil offre 32Go de stockage interne, ce qui n'est pas beaucoup si l'on tient compte de la place occupée par le système en lui-même. Cette capacité vous permettra peut-être de télécharger plusieurs jeux et apps, mais si vous avez l'intention de jouer sérieusement, vous aurez besoin de plus d'espace.

Kingston Go! Plus microSD with a Nintendo Switch on a desk

Et vous pouvez vous réjouir, car des solutions existent,

sous la forme de cartes microSD de différentes capacités. La Nintendo Switch est compatible avec les cartes microSD de 2To maximum. Tout ça est très beau sur papier, mais il s'avère qu'aucune carte microSD standard n'atteint cette capacité de 2To à l'heure actuelle. Ce n'est pas exclu pour l'avenir, mais en attendant la capacité maximale des cartes microSD est de 1To.

De combien d'espace supplémentaire aurez-vous vraiment besoin ?

Cela va dépendre de vos préférences. Faites-vous partie de ceux qui préfèrent les copies physiques des jeux ou êtes-vous plutôt un adepte du téléchargement en ligne ? Si vous préférez acheter les copies physiques, une carte microSD d'une capacité de 16 ou 32Go devrait suffire. En achetant les copies physiques de vos jeux, vous avez l'avantage de pouvoir réserver le volume de stockage à d'autres choses. N'oubliez pas toutefois que certains titres sont disponibles exclusivement en téléchargement.

Si vous avez l'intention de télécharger de nombreux jeux, il faudra probablement envisager une carte de grande capacité, comme une carte de 128, 256 ou 512Go. Vous aurez plus d'espace de stockage pour vos jeux et ceux-ci se chargeront plus vite vu la performance supérieure de ces cartes. Pour un usage modéré, une carte de 32 ou 64Go suffit.

Outre la capacité, il y a quelques éléments supplémentaires à tenir en compte au moment de choisir une carte microSD pour votre console Nintendo Switch :

  • Vitesses de transfert élevées pour un chargement rapide
  • Endurance élevée
  • Durable
  • Garantie à vie
  • Assistance technique gratuite
Gros plan d'une carte microSD Go! Carte microSD Plus introduite dans une Nintendo Switch

Kingston propose des cartes microSD parfaites pour votre Nintendo Switch. Prenons par exemple la carte microSD Canvas Go! Plus. Elle constitue une solution de stockage optimale pour les gamers qui adorent le contenu et les jeux à télécharger, mais qui ne veulent pas acheter plusieurs cartes ou qui souhaitent éviter les chargements longs. Elle affiche des débits pouvant atteindre 170Mo/s en lecture et jusqu’à 90Mo/s en écriture avec une capacité maximale de 512Go. Vous accéderez ainsi plus vite à vos jeux et vous pourrez télécharger autant que vous le voulez.

La carte microSD Canvas Go! Plus est compatible avec la Nintendo Switch et d'autres dispositifs de jeu portables comme les téléphones et les tablettes munis d'un lecteur microSD. Elle bénéficie d'une garantie à vie et d'une assistance technique gratuite, si bien que vous pourrez utiliser votre solution de stockage performante et sans problème pendant de nombreuses années. Avec des capacités de 64, 128, 256 et 512Go, vous trouverez la carte microSD qui répondra à vos besoins pour le jeu et le stockage.

Pour en savoir plus sur le stockage Flash

Pour savoir comment COVID-19 a affecté nos activités commerciales, cliquez ici.

Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.