Une main installe une barrette SODIMM dans un emplacement ouvert sur un ordinateur portable.

Comment mettre à niveau la mémoire vive de ton ordinateur portable.

Ton ancien ordinateur portable est devenu léthargique et lent ? Tu en as assez que des problèmes de performance gâchent ton expérience de jeu ? En fait, une simple mise à niveau de la mémoire éliminera un grand nombre de ces problèmes. La mémoire vive (RAM) contient les données qui doivent être immédiatement disponibles pour exécuter des programmes. Si tu joues à des jeux techniquement exigeants sur un ordinateur portable ancien, ou si tu utilises des programmes qui accaparent une bonne partie de la mémoire, il y a de fortes chances que le niveau de performance de ton ordinateur portable commence à dégringoler. Bien que sa carte graphique assure la majeure partie de la puissance de traitement, la quantité de mémoire vive disponible est un facteur important des performances globales. Cependant, les cartes graphiques peuvent être trop chères et les problèmes de performances peuvent être résolus simplement en mettant à niveau ta RAM. Ce guide t'explique comment augmenter la vitesse de ton ordinateur portable avec des modules de mémoire DDR4 Kingston FURY.

Quand faut-il mettre à niveau la mémoire vive (RAM) de son ordinateur portable ?

Kingston FURY Impact DDR4 SODIMM module

Si ton PC peine à charger des programmes et ne réagit plus pendant certains passages critiques d’un jeu, il est fort probable qu’il ait besoin d’une mise à niveau. La RAM permet d’exécuter facilement des applications intensives en données. Elle augmente aussi les capacités multitâches du PC. L’exécution simultanée de plusieurs programmes peut entraîner des problèmes de performances, car chaque application se réserve des parts de mémoire différentes. Si tu aimes jouer, naviguer sur le web, faire du streaming et chatter en ligne en simultané, tu dois t’assurer de disposer de suffisamment de RAM pour gérer toutes ces tâches. Heureusement, pas besoin de remplacer ton ordinateur portable actuel pour l’instant ! Tu peux remédier aux performances médiocres en installant une mémoire DDR4 ou DDR5 Kingston FURY Impact.

Toutefois, avant d’acheter de nouveaux modules de RAM, il est important de vérifier si ton ordinateur portable peut recevoir de la mémoire supplémentaire. Pour vérifier la capacité de mémoire disponible, ouvre le Gestionnaire des tâches Windows sur ton PC. Pour cela, clique avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionne le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Esc). Ensuite, clique sur l’onglet Performances où tu pourras lire la quantité de mémoire actuellement utilisée. L’onglet Performances indique également le nombre d’emplacements de mémoire physique disponibles. Tu peux ainsi vérifier s’ils sont suffisants avant d’acheter ta mémoire.

Comment installer une mémoire Kingston FURY ?

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour installer une mémoire. Avec un tournevis, c’est fait en quelques minutes.

C’est terminé !

Tu as maintenant réussi à mettre à jour ton ordinateur portable. Redémarre et donne un coup de pouce à tes jeux, ton multitâche, ton rendu, etc. Il est temps de profiter d’un ordinateur plus réactif.

Pourquoi choisir la mémoire Kingston FURY ?

Kington FURY Impact DDR3 and DDR4 memory modules

Kingston est fier de proposer des mémoires rapides et fiables à un prix abordable. Pas besoin de dépenser des milliers d’euros pour des mises à niveau. Tous nos modules de mémoire offrent des vitesses plus rapides, une consommation d’énergie réduite, une capacité de mémoire accrue et une fiabilité améliorée. Ils sont pré-optimisés pour fonctionner de manière transparente avec les dernières cartes mères Intel. Nos RAM apportent aux systèmes les améliorations dont ils ont besoin pour offrir des performances de pointe. Même les PC plus anciens peuvent être mis à niveau avec nos modules de mémoire, avec un minimum d’efforts. Pour Kingston, toute mise à niveau doit être simple. C’est pourquoi la plupart de nos modules de mémoire se caractérisent par notre fonctionnalité Plug & Play, mais aussi l'overclocking automatique à la fréquence la plus élevée sans modifier aucun des paramètres du BIOS. Si ton PC ne répond pas à toutes tes exigences professionnelles et ludiques, les modules fiables de Kingston lui donneront le coup de fouet dont il a besoin.

#KingstonFURY #KingstonIsWithYou

Vidéos associées

Trisha tenant un module de mémoire Kingston FURY 5:04

Les bases de l’overclocking

Apprenez ce qu’est l’overclocking et comment le faire.

Trisha réfléchit avec des modules de mémoire à côté d’elle 4:48

Ai-je besoin de plus de RAM ou d’une RAM plus rapide ?

Quelle est la différence entre la capacité et la vitesse de la RAM ? Et comment obtenir des performances maximales ?

Trisha ajustant ses lunettes, à côté d’un module de mémoire DRAM, d’un SSD et d’un cerveau 3:55

Mémoire et stockage pour les jeux vidéo

Certaines personnes ne savent pas très bien quel type de mémoire se trouve dans un PC et ce qu’elle fait. Nous allons détailler les différences entre la mémoire et le stockage des PC.

Trisha tient un ventilateur et un tournevis à côté d’un graphique représentant un module de mémoire, le logo AIDA64 et un processeur Intel. 6:32

Conseils pour débutants : construire son premier PC

Tu veux construire ton premier PC ? Avant de te lancer dans le monde de la construction de PC, voici quelques conseils et astuces bien utiles pour les débutants.

Articles