Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

une main qui installe le SSD KC3000 dans un ordinateur portable

Les 6 principales raisons de passer à un SSD NVMe

Cela vaut-il la peine de passer à un SSD NVMe ?

Réponse courte : oui, ça l’est ! Les SSD NVMe installés dans un appareil compatible offrent des améliorations de vitesse significatives par rapport aux SSD SATA et peuvent améliorer les performances générales de ton PC. Mettre à niveau ton PC ou ton ordinateur portable plutôt que de le remplacer peut donner un nouveau souffle à ta machine à moindre frais. Pourquoi ne pas commencer par une mise à niveau vers un SSD NVMe ? Les SSD NVMe sont en train de devenir la norme en matière de vitesse de transfert de données.

Si tu ne sais pas encore quelles sont les différences entre les différents SSD, nos articles NVMe et SATA : Quelle est la différence ? et Deux types de SSD M.2 : SATA et NVMe te seront utiles. Sinon, passons directement à nos 6 principales raisons de passer à un SSD NVMe.

1. Vitesse plus élevée
Par rapport aux HDD (disques durs), les SSD ( disques à semi-conducteurs) sont déjà dans une autre catégorie en termes de vitesse de lecture et d’écriture. Mais ils gagnent encore en rapidité lorsqu’ils utilisent une interface NVMe. Les SSD NVMe haut de gamme, comme le SSD KC3000 de Kingston, sont capables d’atteindre environ 7 000 Mo/s, ce qui est jusqu’à douze fois plus rapide qu’un équivalent basé sur SATA. Les vitesses de lecture et d’écriture accrues d’un SSD NVMe profiteront à ton PC en améliorant les temps de chargement des fichiers et des démarrages.

2. Des performances améliorées
Les SSD NVMe permettent de transférer vingt-cinq fois plus de données que les SSD SATA. Passer à un SSD NVMe éliminera tous les ralentissements liés au stockage et améliorera le flux de travail global de ton PC.

3. Meilleur rendement énergétique
Les SSD NVMe ont une faible consommation d’énergie en mode veille, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.

4. Compatibilité avancée
Tu n’auras pas à t’inquiéter de la compatibilité, car les SSD NVMe fonctionnent avec tous les principaux systèmes d’exploitation et les systèmes sortis après 2015 en communiquant directement avec le processeur via le bus PCIe. La plupart des SSD NVMe utilisent également le format M.2, ce qui les rend compatibles avec les ordinateurs portables et les mini-PC.

5. Avantages pour le jeu
Ton PC Gaming verra aussi les avantages d’une mise à niveau vers un SSD NVMe. Tu constateras des temps de démarrage et de chargement des jeux plus rapides et des temps d’installation réduits. De plus, la technologie NVMe permet de gérer les fréquences d’images accrues des jeux les plus volumineux et les plus récents. Avec l’introduction de Microsoft DirectStorage et sa mise en œuvre plus large dans les prochains jeux, NVMe devient un atout indispensable pour les joueurs. En savoir plus sur les avantages des SSD pour les jeux.

6. Compatible PS5™
Si tu n’as pas de PC, toutes les raisons ci-dessus restent valables pour mettre à niveau le stockage de ta PS5. Opte pour le modèle de SSD Kingston FURY™ Renegade avec radiateur de dissipation thermique et obtiens plus de stockage pour tous tes jeux PS5. Et voici comment installer un SSD NVMe dans ta PlayStation®5.

Qu’attends-tu ?

Mettre à niveau ton SSD plutôt que de le remplacer est un excellent moyen d’augmenter les performances générales de ton PC. Tu pourrais même utiliser l’ancien SSD comme disque de stockage externe pour tirer le meilleur parti de ton matériel. Tu veux en savoir plus ? Nous te guidons dans cette démarche dans notre article Comment utiliser un ancien SSD comme disque de stockage externe.

#KingstonIsWithYou #KingstonFURY

Outil de recherche de produits Kingston

Choisissez votre mémoire en toute confiance.
Avec plus de 35 d’expériences, Kingston Technology met en application ses connaissances et propose des produits qui vous correspondent.

Chercher par système/ dispositif

Pour trouver le produit Kingston dont vous avez besoin, il suffit d'indiquer la marque, le numéro du modèle ou le nom du système informatique ou de l'appareil numérique.

Chercher par référence

Recherchez en utilisant soit la référence Kingston, la référence du distributeur, ou la référence équivalente du fabricant.

Articles