Travailler et jouer : Pourquoi tu devrais éditer des photos et des vidéos avec un PC Gaming
Travailler et jouer : Pourquoi tu devrais éditer des photos et des vidéos avec un PC Gaming
La silhouette d'un joueur sur PC portant des écouteurs, avec un moniteur PC affichant le jeu en arrière-plan

Savais-tu que les joueurs et les éditeurs de photos/vidéos partagent un intérêt commun ? Si certains peuvent trouver cette combinaison improbable au premier abord, elle n'est pas si déroutante quand on y réfléchit bien.

Cet intérêt commun est leur PC ; plus précisément, la mémoire vive conçue pour les PC Gaming. La RAM haute performance permet aux jeux et aux applications de fonctionner plus efficacement, notamment en améliorant les FPS et la réactivité. Une RAM d'une plus grande capacité permet de charger plus de contenu/données à partir du stockage et de les utiliser. Par exemple, des fichiers image et vidéo volumineux.

La RAM surcadencée conçue pour les PC Gaming est généralement reconnue comme répondant aux exigences de performance les plus rigoureuses, tout en ayant la capacité d'effectuer simultanément plusieurs tâches. Elle peut ainsi gérer facilement les applications à charge de travail extrême. Hmmm, cela ressemble aussi au monde de l'édition de photos/vidéos.

Voyons quelques similitudes de RAM dans la vie réelle entre les joueurs et les éditeurs de photos/vidéos.

Un jeune homme qui regarde un écran de PC devant un clavier rétroéclairé avec une lampe en arrière-plan.

32 Go est une quantité idéale de RAM pour un PC Gaming. C'est aussi un bon point de départ pour les éditeurs de photos/vidéos professionnels (bien que plus la capacité est grande, mieux c'est, surtout pour les éditeurs de vidéos travaillant avec des résolutions 4K et plus).

Il en va de même pour les personnes : qu'il s'agisse de joueurs ou d'éditeurs de photos/vidéos qui ont beaucoup de programmes fonctionnant en arrière-plan, une RAM de 32 Go voire 128 Go s'avérera plus pratique. Les PC Gaming sont construits pour gérer un large éventail de contenus qui nécessitent une forte puissance de traitement. De même, les logiciels de montage photo et vidéo ont besoin de la même puissance pour traiter les vidéos en temps réel et les éditer à des niveaux granulaires.

Une autre similitude entre les besoins en RAM des joueurs et des éditeurs de photos/vidéos est la vitesse, car elle détermine la rapidité d'accès aux informations critiques. Dans les deux cas, comme on peut s'y attendre, plus la vitesse est élevée, meilleures sont les performances.

La dernière similitude de RAM entre les deux est la capacité de personnalisation. Alors que ces deux groupes peuvent facilement acheter du matériel prêt à l'emploi ou commander une machine sur mesure pour répondre à leurs besoins, de nombreux joueurs et éditeurs de photos/vidéos sont des aventuriers qui aiment construire leur propre ordinateur. Pour ces personnes, ajouter de la RAM est chose aisée.

La RAM est vendue sous forme de modules qui se branchent sur la carte mère d'un PC, laquelle dispose généralement de quatre emplacements pour la RAM. Certains, toutefois, peuvent en avoir jusqu'à huit, ou seulement 2 logements DIMM dans les cas des PC de petit format. Les modules de RAM individuels ont généralement une capacité comprise entre 4 et 32 Go et s'achètent de préférence sous forme de kit composé de deux ou quatre modules. Cela permet aux utilisateurs de profiter de la performance multicanal.

Kingston propose actuellement trois générations de RAM : la DDR3, la DDR4 et la DDR5. La plus récente est la DDR5 qui fonctionne plus rapidement et plus efficacement que la DDR4.

Quel que soit le cas d'utilisation (jeu, édition ou travail), avec ses gammes de produits mémoire Kingston FURY, Kingston Technology est fière de proposer un large éventail de vitesses et de capacités pour tous les budgets et tous les systèmes. Chaque type de RAM peut être acheté en kits de huit au maximum.

#KingstonFURY #KingstonIsWithYou

Vidéos associées

  • Actualise la configuration de ton PC avec l'éclairage RGB

    Devrais-tu mettre ton PC à niveau avec le RGB ? Nous discutons des options.

  • Les fondements de l'overclocking

    Découvre ce qu'est l'overclocking et comment le réaliser.

  • Ai-je besoin de plus de RAM ou d'une RAM plus rapide ?

    Devrais-tu investir dans des DRAM de plus grande capacité ou dans des modules avec des taux de transfert plus élevés ? Nous t'aiderons à prendre ta décision.

  • Conseils pour la production vidéo - Créer depuis chez soi

    Découvre nos recommandations pour les appareils photo, les objectifs, les téléprompteurs, l'éclairage, l'audio et plus encore pour réaliser une vidéo de style orateur depuis chez toi.

Produits connexes

Articles