Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

Un homme d’affaires utilisant un ordinateur portable et touchant l’icône bancaire sur la connexion réseau

Secteur de la finance : Assurer la sécurité des données sensibles avec Kingston IronKey

La sécurisation des données n’est pas qu’un simple exercice à cocher

Pour le secteur de la finance, être capable de sécuriser les données est à la fois une attente et une exigence réglementaire. En cas de brèche de sécurité, l’impact aurait été sévère sur ses opérations et son intégrité, que ce soit au niveau local ou mondial.

Les organisations bancaires et financières sont donc une « cible de choix » pour ceux qui ont des intentions néfastes, que ce soit pour la notoriété ou pour le gain commercial.

Et si on veut y ajouter un niveau de conformité réglementaire optimal et un processus d’examen approfondi, seul un partenaire qui comprend parfaitement les besoins spécifiques du secteur financier peut fournir une solution garantissant le plus haut niveau de sécurité des données, pour aujourd’hui et pour demain.

Challenge

Une institution financière internationale avait besoin d’assurer une transition rapide, fluide et sécurisée de ses systèmes d’exploitation, avec sauvegarde en local des données des utilisateurs et de l’entreprise. Pour faire court, les dispositifs de stockage standard ne suffisaient tout simplement pas.

Par conséquent, le stockage matériel chiffré a été considéré comme la seule voie possible pour y parvenir. Et la solution optimale envisagée dans ce cas précis a été de donner à tout le personnel les moyens de sécuriser et de transférer les données, quel que soit le système d’exploitation.

Compte tenu des protocoles de sécurité rigoureux requis pour soutenir un acteur aussi important dans le secteur financier et du défi de la livraison à grande échelle, elle avait besoin d’un partenaire technologique qui comprenne leurs besoins et offre des solutions qui non seulement répondent à leurs exigences de base, mais les dépassent, grâce à un processus de vérification long et robuste.

Au-delà des exigences initiales, il leur fallait également une solution capable de combiner des niveaux de sécurité élevés avec une expérience utilisateur permettant d'éviter les contournements non sécurisés, afin de garantir la sécurité des terminaux et la protection de leurs données.

Solution

DT2000 connectée à un PC portable avec code binaire

Après avoir consulté notre service gratuit Demander à un expert, Kingston nous a recommandé une solution qui non seulement offrait le bon équilibre entre sécurité de niveau militaire et évolutivité de pointe, tout en restant rentable. Cette recommandation nous a également permis d’offrir une expérience utilisateur simple.

Nos clés USB chiffrées DT2000* (remplacé par l’IKKP200) ont été considérées comme la combinaison parfaite de sécurité, de convivialité et d’évolutivité. La DT2000 était la clé idéale pour répondre aux besoins des employés en matière de transfert et de stockage de données au quotidien. Qui plus est, elle offre des procédures supplémentaires telles que des contrôles d’administration et un accès en lecture seule, afin de prévenir les menaces entrantes sur les terminaux.

Unique en son genre, le clavier alphanumérique physique de la DT2000 offre aux employés une solution facile à utiliser, quel que soit le système d’exploitation, le tout soutenu par la certification FIPS 140-2 niveau 3.

Au final, non seulement cette institution financière a réussi sa transition vers un nouveau système d’exploitation, mais ses 8 000 employés sont sûrs de se conformer aux protocoles de sécurité les plus stricts, tout en étant en mesure de transférer et de stocker leurs données en toute sécurité, le tout sans perturbation de leurs opérations quotidiennes.

#KingstonIsWithYou #KingstonIronKey

Icône Demandez à un expert de Kingston sur un circuit imprimé de chipset

Demandez à un expert

Pour planifier la bonne solution, les objectifs de votre projet de sécurité doivent être clairement définis. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert.

Articles Kingston IronKey

Articles