Pour commencer, cliquez sur accepter ci-dessous pour afficher le panneau de gestion des cookies. Ensuite, appuyez ou cliquez sur le bouton Personnalisation pour activer la fonction de chat, puis sur Enregistrer.
La version de votre navigateur internet est périmée. Mettez à jour votre navigateur internet pour bénéficier d'une meilleure expérience d'utilisation de ce site. https://browser-update.org/update-browser.html
En tant que créatif, tu produis une variété de contenus appréciés par le public. Des contenus qui ont probablement des besoins de stockage expansifs. Que tu travailles seul ou que tu collabores avec des clients importants du monde entier, le stockage chiffré peut sécuriser tes fichiers importants et t’aider à assumer tes responsabilités en matière de sécurité.
Lorsqu’il s’agit de choisir un mode de stockage, les créateurs ont deux options : un abonnement mensuel pour le stockage dans le cloud ou un achat unique pour un appareil externe. Le stockage dans le cloud reste toujours une bonne option à avoir. Tu peux envoyer un lien aux utilisateurs de ton choix pour qu’ils y accèdent à distance et gérer leurs autorisations afin de collaborer et partager des idées. Mais il présente des problèmes de sécurité potentiels.
Cloud et stockage externe
Il serait faux de dire que le stockage dans le cloud est complètement sécurisé. Il déleste les utilisateurs d’une partie de leurs responsabilités, mais d’un autre côté, cela implique de faire confiance à une tierce partie. De nombreux fournisseurs de cloud offrent un paquet de sécurité très basique du côté utilisateur : des exigences de qualité de mot de passe faibles et aucune authentification à 2 facteurs. Il est donc beaucoup plus facile de perdre ou de se faire voler ses fichiers via un piratage de données ou une attaque d’ingénierie sociale (qui consiste à tromper l’utilisateur pour qu’il partage l’accès à des informations confidentielles). La commodité du stockage dans le cloud vaut-elle le risque qu’il présente ?
Bien qu’il s’agisse d’une alternative viable, le stockage externe présente aussi certains risques, comme le vol de l’appareil ou la transmission de virus de l’ordinateur à l’appareil connecté. Malgré cela, il reste beaucoup plus sûr sur le long terme. Pour réduire au minimum les risques de sécurité, les créateurs devraient opter pour un stockage externe chiffré. La plupart des solutions de stockage chiffrées sont protégées par un mot de passe. Si on te vole ton appareil, personne ne pourra accéder aux fichiers à moins de connaître ton mot de passe. Ceci, ainsi que le niveau de chiffrement matériel, contribuera à rendre tes données aussi sûres que possible.
Stockage chiffré IronKey pour les créateurs de contenus
Le chiffrement est une option incroyablement utile si tu es un créatif. Avoir tes fichiers tels que des factures ou ta propriété intellectuelle sous le coude devrait être une priorité. Lorsque tu travailles avec des partenaires sur des collaborations divulguées, il arrive que tu doives signer un NDA (accord de non-divulgation) interdisant à toutes les parties de partager le contenu concerné jusqu’à ce qu’il soit rendu public. Un chiffrement matériel fiable pour les fichiers du projet pourrait te rassurer, car cela réduira considérablement les risques de fuites et donc de rupture de contrat. Qui plus est, lorsque tu achètes un dispositif de stockage chiffré, il s’agit d’un paiement unique. Tandis que les services de stockage dans le cloud impliquent des frais d’abonnement permanents. Selon la durée du projet, cela peut représenter une économie conséquente. Le stockage chiffré offre généralement une longue durée de vie. Tu pourras donc utiliser et réutiliser ton appareil chiffré pendant des années.
Kingston propose une gamme de clés USB chiffrées pouvant stocker des projets jusqu’à 256 Go. Pour les projets plus importants comme le montage vidéo par exemple, un SSD externe chiffré pourrait être le produit qu’il te faut. Le SSD externe IronKey Vault Privacy 80 est une innovation récente de Kingston, un SSD externe chiffré avec un chiffrement XTSAES 256 bits certifié FIPS 197. Ce SSD externe offre des vitesses allant jusqu’à 250 Mo/s en lecture et en écriture, et des capacités allant de 480 Go à 1 920 Go*. Qu’il s’agisse d’informations importantes, de documents clients ou d’images et de vidéos haute résolution, le Kingston IronKey Vault Privacy 80 est idéal pour les créateurs de contenus.
L’IronKey VP80ES est livré avec deux câbles adaptateurs USB 3.2 Gen 1, pour faciliter la connexion aux ordinateurs et autres appareils dotés d’une connexion Type-C. Il est parfait lorsque tu as besoin de données et de contenus sécurisés sur le terrain ou lors de tes déplacements. Portable (il tient dans la main) et pratique, il favorisera ta productivité. Grâce à son écran tactile couleur intuitif et à son option de mots de passe multiples (Admin et Utilisateur) avec les modes PIN numérique ou Phrase de passe, l’IronKey Vault Privacy 80ES se démarque de l’Internet et des services Cloud pour protéger les données.
Il existe de nombreuses options de stockage externe disponibles sur le marché. Selon ton environnement de travail, le stockage chiffré pourrait être une bonne option. Qu’il s’agisse d’une clé USB ou d’un SSD pour tes contenus, il vaut mieux prévenir que guérir !
Découvrez comment la Station Workflow de Kingston peut accélérer les transferts de fichiers sur le terrain pour le plus grand avantage des professionnels.
Les disques SSD sont plus durables, plus fiables, plus rapides, plus petits, plus légers, plus silencieux et plus économes en énergie que les disques durs rotatifs.
Les cartes mémoire flash (SD ou microSD) pour enregistrer des vidéos 4K doivent donc avoir la bonne capacité de carte, la bonne vitesse d'écriture, la bonne vitesse de transfert de données et la bonne vitesse vidéo.
L'augmentation de la mémoire DRAM améliore les performances PC pendant le montage d'une vidéo, depuis la réactivité de la lecture au temps nécessaire pour obtenir le rendu. Mais quelle quantité choisir : 8, 16, 32 ou 64 Go ? Quelle capacité est nécessaire pour les vidéos 1080p, 4K ou 8K ?
Comment est-il possible qu’une carte SD ou microSD affiche à la fois la classe C10 et U3 si la première implique une vitesse de 10Mo/s et l’autre, 30Mo/s ? Permettez-nous de vous l’expliquer.
Dans le cadre de la sélection d’une option de stockage pour votre caméra de surveillance, vous devez penser à la capacité, à la vitesse et à la longévité de la carte mémoire.
Quelle est la différence entre une carte SDHC et une carte SDXC ? Nous vous aidons à choisir la bonne carte pour les appareils photo, les drones, les téléphones et bien d'autres.
Que signifie une classe de vitesse C10 ? Quelle est la différence entre les classes UHS et V ? Les classes de vitesse font référence à la vitesse à laquelle un appareil doit enregistrer les données.
Le choix d'une carte mémoire dépend de nombreux facteurs tels que la vitesse, la capacité et le type d'appareil. Nous avons réuni ici des informations pour vous aider à choisir la bonne carte.
Avez-vous mis votre système à niveau avec un nouveau SSD ? Ne mettez pas votre ancien disque au rebut, vous pouvez continuer de l'utiliser comme stockage externe.
La console Nintendo Switch possède 32Go de stockage interne et il est possible d'augmenter la capacité de stockage de jeux à l'aide d'une carte microSD. Mais comment choisir une carte ?
Pour travailler à domicile, vous avez besoin d'un bon espace de travail pour votre PC, un équipement de téléconférence adapté et une connexion sécurisée.
Les clés USB OTG apportent une capacité de stockage supplémentaire dans un format compact très pratique pour les tablettes et smartphones supportant la fonction USB OTG (On-The-Go).
Un tableau qui montre combien d'images, vidéos et fichiers vous pouvez stocker sur différents disques SSD, clés USB et cartes mémoire (SD, microSD et Compact Flash).