Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

Kingston IronKey VP50 branché à un ordinateur portable sur un bureau

Stockage USB : le chiffrement matériel permet-il de prévenir les risques?

Clés USB chiffrées et non chiffrées

Une main sur le clavier d’un ordinateur portable auquel est connectée la Kingston IronKey VP50

Les entreprises sont de plus en plus conscientes des nouvelles menaces dont l’ampleur et la férocité ne cessent de croître. Ces menaces ont de quoi faire peur : elles peuvent paralyser les fonctions commerciales essentielles des entreprises, et de ce fait impliquer de grosses pertes financières et une réputation entachée.

Mais les entreprises en font-elles assez ?

Non. Les preuves sont claires : les attaques de logiciels malveillants et de ransomware ont presque doublé en 2021*. Pourtant, chez Kingston, nous constatons que les entreprises continuent d’utiliser des clés USB non chiffrées comme mode principal de stockage et de transfert des données.

Mais pour quelle raison ?

Dans cet eBook, nous répondons à cette question en nous entretenant avec David Clarke, expert clé du secteur, ainsi qu’avec notre propre expert technique, Pasi Siukonen. Il expliqueront les raisons pour lesquelles les entreprises devraient utiliser des clés USB non chiffrées et les résultats de leur utilisation. Nous vous expliquons également comment les clés USB chiffrées peuvent vous aider à sécuriser vos données et à réduire les risques de violation de données.

  Télécharger l’eBook

#KingstonIsWithYou #KingstonIronKey

Photo de David Clarke

David Clarke

Thompson Reuter a inscrit David parmi les 10 personnes les plus influentes du « Top 30 des leaders d’opinion et penseurs les plus influents sur les médias sociaux, la gestion des risques, la conformité et le reg-tech au Royaume-Uni ». Il figure dans la liste des 50 meilleurs experts mondiaux de Kingston Technology [reg-tech : technologie au service de la réglementation en banque].

Photo de Pasi Siukonen

Pasi Siukonen

Pasi dirige une équipe d’experts chargés de soutenir les départements de Kingston, tels que les relations publiques, le marketing, les ventes, le support technique et le service clientèle des produits Kingston. Il s'occupe principalement des lignes de produits Flash et SSD.

Icône Demandez à un expert de Kingston sur un circuit imprimé de chipset

Demandez à un expert

Pour planifier la bonne solution, les objectifs de votre projet de sécurité doivent être clairement définis. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert.

Articles