Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

Équipe de sécurité nationale travaillant dans une salle de surveillance avec des diagrammes, graphiques et statistiques à l’écran

Pourquoi les entreprises nationales de cybersécurité font-elles confiance à Kingston IronKey ?

Assurer la protection des agences nationales de cybersécurité

Pour la sécurité nationale, la protection des intérêts du pays contre les cybermenaces est devenue une tâche colossale. Étant donné l’augmentation et la diversité des attaques, tout manquement peut avoir des conséquences désastreuses, qu’il s’agisse de conséquences commerciales, réglementaires ou de la perte de confiance d’une nation dans sa capacité de protection.

Au vu de leurs investissements croissants dans la cybersécurité, il est évident que les nations prennent ces menaces très au sérieux ! Mais cette attention ne doit pas être focalisée uniquement en dehors de ceux à qui l’on fait confiance pour assurer la sécurité de son personnel et de ses entreprises.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de savoir comment les services de cybersécurité du gouvernement se protègent contre la perte de données et les violations, la nécessité de stocker et de transférer les données en toute sécurité est primordiale.

Le défi

Une importante agence de sécurité nationale de l’EMEA devait assurer la conservation et le transfert en toute sécurité de données de renseignement sur la cybersécurité. Pour ce faire, elle devait les extraire des environnements où le risque de compromission potentielle était considéré comme trop élevé.

Elle avait besoin d’un partenaire ayant de l’expérience dans ce domaine très sensible de la protection et du stockage des données. Un partenaire qui propose des solutions pouvant être gérées de manière centralisée et adaptées en conséquence.

Mais cela ne devait pas se faire au détriment de l’aspect pratique et devait compléter leur stratégie de sécurité plus large. Il ne devait pas s’agir d’une approche de type « taille unique » ; les niveaux de protection doivent être échelonnés en conséquence, en fonction du coût, de l’échelle et du risque perçu.

Une tâche délicate ? Peut-être. Mais c’est ce qu’a pu réaliser Kingston IronKey…

La solution

Clés USB Kingston IronKey sur un bureau

Compte tenu de ce qui précède, cette agence s’est adressée à l’équipe Demander à un expert de Kingston, laquelle, après un processus d’évaluation complet et approfondi, a pu recommander des solutions complètes basées sur ses besoins actuels et futurs. Une solution a été proposée à un petit nombre d’utilisateurs qui avaient besoin de niveaux de sécurité et de rapidité sans compromis, et l’autre devait permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs au sein de l’entreprise de bénéficier d’un stockage portable sécurisé. En bref, toutes les éventualités devaient être prévues.

Pour ceux qui avaient besoin d’une clé USB économique mais sécurisée (pour un déploiement à grande échelle parmi les employés), la clé USB chiffrée Kingston IronKey D300S/SM a été choisie pour sa certification FIPS 140-2 niveau 3 et OTAN. Elle dispose d’un robuste boîtier en zinc inviolable et d’un revêtement époxy inaltérable.

Pour les personnes disposant des autorisations d’accès les plus élevées, la clé USB chiffrée Kingston IronKey S1000 était le choix idéal, compte tenu de sa sécurité de pointe et de sa vitesse ultra élevée. Lorsqu'il a été décidé de choisir la S1000, cette agence de cybersécurité de haut niveau a été rassurée par le fait qu’il s’agissait de la clé « de référence » pour les opérations militaires. Avec son chiffrement matériel AES 256 bits en mode XTS, sa validation FIPS 140-2 niveau 3 avec gestion des clés de chiffrement Cryptochip sur le dispositif, le tout contenu dans un boîtier robuste en aluminium anodisé, les données sont sécurisées quel que soit l’environnement. Et les performances de l’USB 3.0* offrent un stockage rapide, robuste et sécurisé à ceux qui en ont le plus besoin !

Dans les deux cas, la possibilité de gérer de manière centralisée les données les plus critiques était primordiale. L’agence a un contrôle total, notamment un audit retraçant tous les transferts de fichiers et par quel utilisateur. Elle peut en outre verrouiller les clés si des menaces sont détectées. Ce type de contrôle central dépasse largement la sécurité offerte par la majorité des fournisseurs de services cloud actuels.

Qui plus est, l’équipe Kingston était toujours disponible, travaillant aux côtés de nos précieux partenaires distributeurs et revendeurs pour guider le client dans l’installation et la configuration des appareils, en veillant à ce qu’ils puissent protéger les données dès le premier jour. L’expression #KingstonIsWithYou est une réalité !

Au final, cette agence nationale de cybersécurité peut être assurée qu’elle « met en pratique ce qu’elle prêche » en matière de sécurité des données, et ses citoyens peuvent compter sur elle pour être une référence en matière de protection des données, contribuant ainsi à prévenir les cybermenaces.

#KingstonIsWithYou #KingstonIronKey

Demandez à un expert

Demandez à un expert

Pour planifier la bonne solution, les objectifs de votre projet de sécurité doivent être clairement définis. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert.

Articles Kingston IronKey

Articles