Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

Une fille à la maison, assise à une table et travaillant sur son ordinateur portable

Longévité des SSD - 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ton nouveau SSD

Avant de procéder à une mise à niveau du stockage interne de ton PC, il faut tenir compte de plusieurs facteurs essentiels. Le choix de la quantité de stockage, du nombre de SSD ou du format, est essentiel pour tirer le meilleur parti de cette mise à niveau de ton système.

Tu trouveras ci-dessous cinq conseils pour tirer le meilleur parti de ton nouveau SSD.

1 - Laisser de l’espace libre sur ton SSD

Plus on stocke de données sur un SSD, plus il ralentira, car il se remplira de blocs partiellement remplis. Même si tu voudras stocker autant de fichiers que possible sur ton nouveau SSD, nous te recommandons d’y laisser un minimum de 10 % d’espace libre pour la maintenance générale et les opérations en arrière-plan du système d’exploitation.

De cette façon, tu pourras augmenter la longévité du SSD, tout en t’assurant d’économiser un peu d’espace supplémentaire. Heureusement nos disques de grande capacité offrent suffisamment d’espace pour toutes tes données importantes (fichiers personnels, jeux ou travail), même avec ces 10 % d’espace supplémentaires.

2 - Utiliser le logiciel Kingston SSD Manager

Tu peux assurer le suivi de ton tout nouveau SSD Kingston grâce à notre logiciel Kingston SSD Manager (KSM). Tu pourras ainsi contrôler l’état de ton SSD dans différents domaines, afin de t’assurer d’en tirer le meilleur parti. Nous avons répertorié ci-dessous les principaux domaines dans lesquels le logiciel Kingston SSD Manager peut t’aider :

  • Contrôler l’état et l’utilisation de ton SSD
  • Accéder aux données d’identification du SSD
  • Afficher et exporter des rapports détaillés sur l’état du SSD
  • Mettre à jour le firmware
  • Supprimer les données en toute sécurité

3 - T’assurer que le système hôte est correctement refroidi

Le contrôle de la température de ton PC et de ton ordinateur portable, y compris de chacun des composants qui s’y trouvent, est essentiel pour la santé et les performances globales du système. Outre ces autres recommandations, t’assurer que ton SSD ne surchauffe pas contribuera à en améliorer la longévité globale et les performances.

Que le SSD que tu cherches à mettre à niveau soit pour ton PC personnel ou pour un PC dédié aux jeux, Kingston propose des solutions pour les deux cas de figure. Notre SSD KC3000 NVMe M.2 cest fourni avec un dissipateur thermique en aluminium graphène compact pour assurer son refroidissement et l’aider à atteindre ses performances maximales. Pour les joueurs, notre SSD Kingston FURY Renegade est un excellent choix car il intègre un radiateur de dissipation thermique, lequel garantira le bon fonctionnement du SSD pour les longues sessions de jeu.

4 - Méthodes supplémentaires pour contrôler l’état du SSD

Parmi les autres bonnes pratiques que tu peux appliquer régulièrement pour gérer ton SSD, il y a le fait de ne jamais forcer l’arrêt de ton appareil, ce qui risque de corrompre toutes les données que tu as stockées. C’est quelque chose que tu devrais absolument éviter si des fichiers importants y sont stockés. Tu devrais également effectuer des sauvegardes régulières de tes données, juste au cas où.

Ces petits gestes de route t’aideront à tirer le meilleur parti possible de ton SSD pendant de nombreuses années !

5 - Préserver ton SSD pour datacenter

Les SSD pour datacenters sont très exigeants et nécessitent une attention et une maintenance très poussées. Or, ils sont responsables de la conservation d’énormes quantités de données qui font partie intégrante des activités de l’entreprise. Heureusement, les mêmes méthodes de préservation du matériel qui s’appliquent aux SSD personnels de Kingston amélioreront également la longévité des SSD pour datacenters d’enterprise. Si tu as des questions, nos experts Kingston sont là pour t’aider.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de l’installation et de la gestion d’un nouveau SSD dans ton système. Quel que soit le système ou son objectif, Kingston propose une variété de solutions SSD et propose des méthodes pour solutions SSD et propose des méthodes pour s’assurer de son bon état de santé.

#KingstonIsWithYou

Outil de recherche de produits Kingston

Choisissez votre mémoire en toute confiance.
Avec plus de 35 d’expériences, Kingston Technology met en application ses connaissances et propose des produits qui vous correspondent.

Chercher par système/ dispositif

Pour trouver le produit Kingston dont vous avez besoin, il suffit d'indiquer la marque, le numéro du modèle ou le nom du système informatique ou de l'appareil numérique.

Chercher par référence

Recherchez en utilisant soit la référence Kingston, la référence du distributeur, ou la référence équivalente du fabricant.

Articles