Tu possèdes une PlayStation 5™ (PS5) ?
Si oui, alors tu sais qu’en septembre 2021, Sony a introduit la possibilité d’installer un SSD interne dans la console PS5 pour étendre son stockage. C’était une excellente nouvelle pour ses utilisateurs, car elle n’est proposée en standard qu’avec un SSD de 875 Go, ce qui, après l’espace occupé par le logiciel système, ne représente pas beaucoup de stockage pour les joueurs. Compte tenu de la taille des jeux de cette génération, il est normal de ne pas vouloir dépenser tout cet argent pour une PS5 et se retrouver à court de stockage !
Toutefois, cette bonne nouvelle concernant la possibilité d’ajouter de l’espace de stockage supplémentaire à la console était une arme à double tranchant, car elle s’accompagnait également d’une liste d’exigences strictes et spécifiques de Sony. Ainsi, on ne pouvait pas installer n’importe quel SSD dans la PS5, il devait s’agir d’un disque NVMe PCIe Gen 4 M.2 atteignant une vitesse de lecture minimale de 5 500 Mo/s. En outre, l’une des recommandations de Sony qui a le plus fait parler la communauté des joueurs est que le SSD utilisé pour le stockage interne devait dissiper efficacement la chaleur en utilisant une structure de refroidissement, telle qu’un radiateur de dissipation thermique.
Dans cet article, nous allons examiner l’utilité des radiateurs de dissipation thermique et voir si tu as vraiment besoin d’en utiliser un.